Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?

  • 104 réponses
  • 40 participants
  • 11 054 vues
  • 24 followers
1 Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?
Bonjour... oui les choses evoluent, surtout depuis quelques années en matieres de batterie electroniques...
qd on voit ce dont est capable la TD20 (pour l avoir essayée c est hallucinant!) on se dit qu il reste tres peu de temps a vivre aux vraies batterie, en tout cas en studio...
pour 6000 euros on a a peine les micros pour enregistrer une vrai batterie... sachant qu avec la TD20 on a acces a toutes les batteries du marché... et meme plus (elle simule des cymbales de 2" ou de 40", bon pas necessairement utile mais bon!)
le touché... ben serieux celui des toms est bluffant, reste celui des cymbales... mais bon j imagine que c est pour bientot!

bref tout ca pour dire que j apprehende le jour ou j entrerai en studio et j aurai plus a faire a une vrai batterie... c est triste non??

remarque, je pense serieusement que niveau budget un studio d'enregistrement a interet a investir ds la bete
Afficher le premier post
51
Jpense plutot que le monsieur il voulait dire que la musique populaire de les jeunes d'aujourd'hui elle était plus tres tres acoustique.

http://www.reverbnation.com/deinmas

52
Ben si, ça ne vous arrive jamais de rencontrez, deci-delà, des ensembles à cordes et à percussion au détour d'une chapelle ou d'un jardin à la française ? :mdr:

Mais pétard, ce qu'on écoute tous les jours en wave, mp3, ogg vorbis ou autre c'est que de l'électronique, de l'échantillonné, du numérique !!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
53
Certes pour le numérique mais ca reste le plus souvent des batteries acoustiques qui sont enregistrées au départ avec des vrais micros et des vrais préamplis :clin:
54
Pour info, sur le site Propellerheads (Reason), il y a une vidéo (65Mo) très rigolote sur le sujet. En gros si vous n'avez pas plusieurs bateries, un bon batteur, une chiée de micros, une console de rêve, un local hyper bien pensé, des effets à la pelle et une brouetté de dollars... prenez Reason Drum Kit II. C'est juste à voir (j'adore ce genre de "démo").
Perso j'ai DFH Superior: pfff ! quelle quantité de paramètres ! Sur une TD10, ça le fait.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

55
à voir aussi sur SonicState.com une video Batterie acoustique / TD20 /BFD, joué par un batteur. C'est en anglais mais j'ai appris des trucs (comme le haut parleur de NS10 comme micro de grosse caisse)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

56

Citation : Justement .... aujourd'hui il faut passer par une bête d'ordi pour assurer cela ... si tu as écouté les demos de DFH, question sensibilité il y a tout ce qui faut ... même les coups peuvent être différenciés "main droite" ou "main gauche"... reste plus qu'une gestion facilité (cartes sons ultra-rapides, fichiers compressés, processeurs rapides) et le tour est joué...



A ton avis il viennent d'ou les son de DFH d'un td-20 ou de batteries acoustisques hein :clin:

C'est la que je veu en venir aprés niveau sensibilité c'est le module qui pilote le logiciel qui la fait et non pas DFH

Tout se fait via " midi " dc ce que le module ne pe pas faire ou envoyer en midi DFH ne le fera pas

Hors sujet : Aprés j'ai une petite question les ouvertures charley son bien gerés avec un td-10 et DFH ?? ( je parle du mi-ouvert ou du 1/4 ouvert ........ )

57

Citation : A ton avis il viennent d'ou les son de DFH d'un td-20 ou de batteries acoustisques hein



Et a ton avis un son DFH ou td-20, qu'il vienne d'une banque, d'une DW, d'une GMS, d'une gamelle échantillonée c'est quoi comme signal ? analogique ou numérique?

Le sons de CC sue le dernier disque de ton batteur préféré,il est analogique ou numérique ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
58
Plus sérieux...

Procman, tu dis jouer DFH sur TD10, avec quelle carte son et quel logiciel et quel hardware.. t'as pas de problem de latence ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
59

Citation : Le sons de CC sue le dernier disque de ton batteur préféré,il est analogique ou numérique ?



Plus serieux ???

le numerique retranscris un son avec des 0 et des 1 tt simplement pour etre lu par un ordi ou par n'importe quel autre support numerique

Arretons de chanter et meme de jouer de la gratte arretons la musique lol

Faut arreter la ......

Juste dire que de toute facon que l'acoustique ( tt instrument confondus ) n'est pas morte

Meme le piano n'est pas parfaitement reproduis par le meilleur synthé je pense qu'une vrai oreille ( pas la mienne ) je ve dire des personnes qui fond du son et qui connaissent ne se trompe pas !!!!!

Et pour la latence avec Asio4all meme avec une pauvre sound blaster tu descent en dessous de 10 milliseconde

Bcp de table de mixages travaillent encore en analogique et micro ossi surtt avec des petit groupe ...... ( faible budget )

C'est comme echantilloner a 96 Khz alr que l'oreille humaine peu a peine entendre la moitié meme moins c'est juste une question de latence !!!!!!!

Question toi tu es partisant de trigger ta grosse caisse et de trembler sur ta double en montant la sensibilité a " tok " pour faire croire que tu va vite

Ca oui c'est grace au numerique qu'on a ca mais c'est bien connu un son de mer** a la base sera pourri meme avec n'importe quel effet .......

Aprés je le redis et je le pense les progrés dans le domaine du l'emulation d'instrument son considerable mais par exemple l'E-drum sonerais mieu que l'acoustique tt les grand batteur tapperais sur td-20 ....

Pe etre un jour qui sais
60

Citation : le numerique retranscris un son avec des 0 et des 1 tt simplement pour etre lu par un ordi ou par n'importe quel autre support numerique



Non il retranscris pas, il échantillonne afin de convertir un signal continu en discontinu.. Et il échantillonne tellement bien que ton oreille comble le trou qu'il y a entre les fréquences dans l'échantillon.

Moi je veux bien que l'acoustique ne soit pas morte, mais faut accepter les évolutions et les mondes qui se rejoigent, finalement c'est quoi la différence entre la vibration d'une peaux et celle d'une menbrane devant un capteur ??

Citation : Meme le piano n'est pas parfaitement reproduis par le meilleur synthé je pense qu'une vrai oreille ( pas la mienne ) je ve dire des personnes qui fond du son et qui connaissent ne se trompe pas !!!!!

oui ben là c'est pas un très bon exemple car les derniers pianos nuémériques avec marteaux mécaniques et échantillons ne se différencient à l'oreille que par les concertistes !!!

Citation : C'est comme echantilloner a 96 Khz alr que l'oreille humaine peu a peine entendre la moitié meme moins c'est juste une question de latence !!!!!!!

ben ça ça a rien à voir, il s'agit de fréquence d'échantillonnage.. si tu échantillonnes un son à 22Khz (au dessous de la qualité mp3), bien que tu ne sois plus dans le spectre audible, ben tu fais vite la différence avec du 44 khz ou du 96Khz...

Citation : Aprés je le redis et je le pense les progrés dans le domaine du l'emulation d'instrument son considerable mais par exemple l'E-drum sonerais mieu que l'acoustique tt les grand batteur tapperais sur td-20 ....

ben à voir le site Hart dynamics, ils suffit de prendre rendez-vous dans quelques années...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau