Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Utilisateurs de Roland TD8-KV

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 9 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de Roland TD8-KV
Il pourrait être interressant sur ce forum de communiquer des "trucs" ou "réglages" concernant le module ou des essais de pads ou d'échanges de fichiers MIDI , entre les différents utilisateur de cette batterie qui ,je l'ajoute , me régale de jours en jours.
Que les interréssés se fassent connaitre par des questions ou simplement des expériences personnelles.Merci à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste une petite remarque; Je viens d'acheter le charley CY12-H et je n'ai pas utilisé les paramètres trigger conseillés (PD-7) mais j'ai indiqué le pad 12B en trigger 7 et ça marche nettement mieux , surtout en sensibilité .Du même coup j'ai fait passer le PD-7 en crash 2 avec les mêmes paramètres et ça marche hyper bien(dynamique+sensibilité du pad)
32
Cool ça, merci du conseil, vais bientôt m'acheter le nouveau charlé, ca va m'aider :) J'ai un petit problème moi, j'ai une td8, mais avec un module de td10. Et pour régler les trigger je ne trouve pas les pads que j'ai :( J'ai réglé pour la caisse claire par exemple une pd100, alors que j'ai une pd80, est ce que quequ'un à connais les meilleurs trigger à régler pour les pad pd80 ?

A bientôt

Yannick
33
Pour un pd120 c'est 12a ou 12 b(selon que lon désire la détection de la position de frappe).
pour un pd 80 c'est 8 a ou b(idem)
por un pd 80r c'est 8ra ou b.

pour la cymbale ride penser à mettre le scan time à 4ms(pour ne pas à avoir à taper trop fort sur le dome).
Mais rien ne t'empeche d'essayer TES réglages selon le jeu que tu veux avoir
34
Personnellement pour les réglages cymbales j'ai indiqué le pad 12B , la détection est tout à fait superbe ,le glissement de la baguette est même détecté ( bruit des dessins de la cymbale ) mais toujours avec un parametre scan time au maximum pour les raisons déjà citées).Les déclenchements abusifs sont tout de meme évités lorsqu'on frappe sur les autres pads mais sensibles si on touche le rack(mais ça ne devrait pas arriver !!!)
35
Hello

Puisque vous avez l'air de bien connaitre ce typer de matos, y en a t'il un parmis vous pour m'indiquer sur quel type de matos on peut connecter un PD120 roland seul (hors module de Edrum roland). Je voudrais utiliser ce pad comme declencheur sur un sampler mais je ne sais pas ce qui est compatible.
Help !! merci :?:
36
N'importe quel interface trigger to midi est compatible, TMC-6, modules Yam/DDrum, Midikiti...

Après, c'est moins simple de faire fonctionner aussi bien un module yam ou ddrum avec du matos roland que si tu utilisais un module ou un tmc-6 roland...
37
Hello hello
Hisoire d'en remettre une couche, j'ai reçu ma td8kv hier matin et j'en suis assez content ! Commandée chez backline&piano à beaucoup moins cher qu'ailleurs, et livrée par ups en moins de 24 heure sur la région parisienne... Au vu des commentaires trouvés sur le net, j'ai échangé à la commande le PD7 de charlé contre une CY12H (j'ai payé la différence) et les vendeurs étaient sympa, quoique un peu stressés (vous pensez bien, j'ai fait ma commande au moment du Roland Drum Show de lyon ! :) ).
Par contre, j'ai trouvé les réglages par défaut des cymbales/charlé et de la grosse caisse trop "durs" (de légers coups de faisaient pas de triggers). Mais le manuel est bien fait, et j'ai changé les réglages de threshold et curve et ça va mieux! Faudra que je tente les réglages mentionnés ici pour comparer...
38
Saut amis td8 j'ai un problème j'arrive a faire un dump du module td8 vers logiciel big boss mais je n'arrive pas a r'envoyé le dump vers bog boss merci d'avance :clin:
39
Bonjour,

Heureux possésseur d'une TD8KV, c'est vraiment le pied !!!
J'ai lu un message de Vergèze sur la CY12H, je l'ai effectivement passée en 12B et c'est vrai que le chaley marche mieux même si c'est pas encore totalement parfait (seul défaut à mon gout de la TD8KV).
J'ai également passé mes PD80 en 12B et ça sonne également beaucoup mieux qu'en PD8.
J'ai mis 4ms comme le préconise Vergèze mais toujours en CY1, pas de différence en 12B.
Pour la ride, je doix toujours frappé comme un fou pour avoir le son "dome".

Si vous avez encore des conseils et expériences de réglages de la TD8Kv, c'est le bienvenue.
Merci à Vergèze.

Pour ma part, je n'ai aucun regret sur mon choix.
J'ai vu dans un post que Roland allait sortir un nouveau Chaley. Quelqu'un a des infos ?

A+
Olivier
40
J'ai pu chopper ça sur le site de Roland :