Sujet Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
- 127 réponses
- 21 participants
- 6 514 vues
- 21 followers
Mekanik Zain
Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !
* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin....
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR
* Idem pour la prog de la dite BAR
* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment !
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux !
En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)
C'est ici que ça se passe !
http://www.rayzoon.com/
Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Suis-je assez clair ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
zeibulon
zeibulon
Mekanik Zain
Une source MIDI, c'est par exemple un clavier-maitre ou n'importe quel autre appareillage qui produit des événements MIDI...
DAns le cas présent, Jamstix est la source MIDI, puisque c'est un générateur d'événements MIDI ! C'est son principal atout d'ailleurs ....pas besoin d'écrire une drum-part MIDI "à la main" ... ni même d'importer des drum-parts MIDI sous forme de fichiers MIDI ...
Jamstix génére ces événements automatiquement ...
Ca va mieux là ?
zeibulon
zeibulon
Mekanik Zain
Avis aux amateurs .....
veve_mao
J'ai installer la version démo 1.6, mais j'ai un probleme de synchro au niveau du loop, je m'explique ;
Je mets nuendo en boucle, par exemple sur 4 mesures, par exemple entre 5 et 9, j'appuie sur play, jamstix ne joue pas, mais si je met la boucle au début du projet entre 1 et 4, là j'entend jamstix.
Peut-on lui dire de suivre la boucle du projet à la lettre ?
Qu'il loop au même endroit que le séquenceur hote...
Merci pour vos réponses...
Mekanik Zain
Par ailleurs, à signaler la sortie du "e-Pack" orienté musiques électroniques avec de nouveaux samples, rythmes et mappings ....
veve_mao
En fait, j'ai vu dans le manuel que dans la version de démo l'écoute de la sortie midi est limitée pour les 4 premieres mesures de ton projet.
Au fait, je profite de cette occasion pour te demander ainsi qu'aux autres qui liront mon message, si vous connaissez un site qui propose des phrases, boucle voir pattern midi, surtout en 3/4 et 6/8 ???
Etant donné que je joue souvent en 3/4 (Valse binaire), et 6/8 (Valse de Vienne), j'aimerais savoir comment fait-on pour trouver les échantillons, ou les styles dans Jamstix ?
Merci pour vos réponses messieurs, dames
- < Liste des sujets
- Charte