Sujet Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
- 127 réponses
- 21 participants
- 6 515 vues
- 21 followers
Mekanik Zain
Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !
* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin....
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR
* Idem pour la prog de la dite BAR
* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment !
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux !
En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)
C'est ici que ça se passe !
http://www.rayzoon.com/
Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Mais si tu connais un autre soft qui fait ce que fait Jamstix mais en mieux, celà m'interresse fortement .....
Si j'adore ce soft, c'est peut-être que j'ai encore su conserver (malgré moi) une partie de mon âme d'enfant et donc ma capacité à m'émerveiller devant certaines prouesses .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stanlea
Citation : j'ai encore su conserver (malgré moi) une partie de mon âme d'enfant et donc ma capacité à m'émerveiller
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Careful with that axe, Eugene !
Mekanik Zain
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ... isn't it ?
zieQ
Quand je te vois écrire "j'ai jamais joué avec un aussi bon batteur", perso ça me sourire. Même si je n'ai jamais joué avec des pros, j'ai tjs eu plus de feeling avec un vrai batteur qu'avec une machine. Après je conçois que ça puisse être sympa et même dépanner certains. D'ailleurs le nom le dit bien : c'est pour du "jam", i.e. des chansons sans grands changements de structure rythmique ou d'accord. Je n'ai pas dit que c'était nul, juste que ça ne correspond pas à mes attentes en terme d'improvisation, en tout cas de ce que j'ai entendu pour le moment. Jamstix n'a pas d'équivalent, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas avoir un avis critique dessus !
Effectivement, j'ai une ancienne version du soft : elle a bien 2, 3 mois . Je tâcherai de jeter une oreille sur une version plus récente.
Après pour l'émerveillement, chacun son truc , moi c'est rarement sur les VSTs que je m'émerveille
zieQ
Citation : Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Je plussois
stanlea
Anonyme
stanlea
(d'autant plus que MOI, j'ai vraiment joué de la batterie avec lui, et même qu'on a bien rigolé tellement je joue mal !)
-> Darda°Motor te fâche pas, c'est des private jokes entre Mekanik et moi, vu qu'on se connaît... si tu veux je te le présenterai, il est très beau...
- < Liste des sujets
- Charte