Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !

• 127 réponses
  • 21 participants
  • 6 516 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
Salut à tous !

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !

* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin.... :(((
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR :(((
* Idem pour la prog de la dite BAR :(((

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment ! :tourne:
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux ! :tourne:

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)

C'est ici que ça se passe !

http://www.rayzoon.com/

Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : il est possible de choisir le Rythme de départ comme on choisit un patch dans un synthé Vsti, et c'est très important car si tu reste sur le premier rythme de la bibliothéque tu vas galèrer pour rien ( je sais , je l'ai fait ....)

mince tu peux me dire ou ca se trouve exactement? moi aussi je suis passé a côté là
82
Chuck > Je vois pas l'interet de la chose .... une BAR classique remplit une mission bien connue qui s'adapte à certains styles de musique. Jamstix offre une liberté que ne peuvent pas proposer les BAR classiques du fait de leur conception. Par contre, et là c'est assez drôle, il est possible d'asservir une BAR classique à Jamstix .... Le Feeling "Jamstix" avec les sons d'une TR808 c'est assez étonnant .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

83
Ben si, tu fais une impro, il te suit en temp sréel, tu accélères le tempo et il augmenterait automatiquement les bpm etc...
84
Tu utilises Live ? Il me semble bien ... Alors, sans ouvrir la GUI de Jamstix ce dernier apparait en bas de l'écran sous la "forme standard" propre à Live. Et c'est là que tu peux opérer le choix des rythmes, comme avec n'importe quel Vsti ..... Sauf que là, c'est pas une liste de patches, mais une liste de rythmes ....

85
Chuck ... Hélas non ... le tempo est fixé dans l'hôte... à moins que ce dernier ne permette d'accéder à un contrôle externe du tempo. De même une grosse limitation se situe au niveau des signatures : 4/4 ou 3/4 ça passe, mais 5/4 ou 6/8 sont inconnus au bataillon ....
Il parait que la version 2.0 apportera une plus grande liberté à ce niveau ..... N'oublions pas aussi que Jamstix est un logiciel récent dévellopé par un seul programeur ...... et que c'est le seul soft dans cette nouvelle catégorie de Vsti "vivants" ....

86
Okii merci, en effet plusieurs presets et la posibilité de modifier aussi la construction dans la fenêtre arrangement
87
Voilà ... maintenant tu en sais presque autant que moi ..... Le reste n'est que réglages / essais / réglages ... ad lib ....

88
Merci beaucoup pour ton aide, le truc baleze c'est de regler les timbres et les volumes je trouve, sinon je suis ravi, super soft :bravo:
89
Ce qui est le plus regrettable c'est de savoir ce logiciel extraodinaire aussi peu connu .....

:(((

90
Ben c'est peut-être que les gens ne le trouvent pas aussi extraordinaire ? Perso, je suis mitigé, je lui trouve des points forts et des points faibles.

Par exemple, je ne suis absolument pas convaincu des free jams. OK il réagit en fonction du jeu mais t'es obligé de bourriner un peu avant pour lui faire comprendre que tu veux un break ou qu'il tape plus fort. C'est un peu paradoxal : le batteur est autonome mais pas toi, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux sinon t'as le risque que le batteur virtuel ne saisisse pas ce que veux faire. C'est pareil en groupe sauf que tu peux faire un signe de la tête au vrai batteur pour le lancer ou changer de rythme. Moi j'dis Jamstix devrait prendre une webcam en entrée :lol:

L'interface aussi, je n'aime vraiment pas, aussi bien du côté graphique (beurk) que de l'ergonomie.

Pour ses bons côtés, j'aime le côté aléatoire mais réaliste du jeu et les patterns prêt à l'emploi qui facilitent la création d'un morceau à partir de zéro.

Donc voilà, je ne dirais pas qu'il est "extraordinaire", c'est un peu exagéré, mais plutôt "inhabituel" ou "vaut le coup d'oreille".