Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Ptite question

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ptite question
Bonjour.
Dans ce genre de soft,y'a certainement une ambiance comme dans DFH2 etc...Mais dis moi l'ambiance on la mets au meme niveau sonor que les closed mic ?
Comment traite t'on l'ambience?
Et est obligé de mettre l'ambience?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qui est étonnant, c'est que si je mets le hi-hat alors que je n'ai rien dessus alors là c'est le silence total !
32

Citation : Dans le fond de la piste Kick, j'entends le snare...


C normal !
En fait, tu as de la repisse dans les micros.
Tu peut parametrer ca dans les options, ca doit s'appeler bleed ou un truc comme ca.
Tu peux même parametrer ce que tu envoie dans les micros d'ambiance : enlever le kick dans les overheads par ex.
Ces sont des options que j'ai vu lorsque j'ai téléchargé la derniere version de patch BFD.
J'ai pas encore bidouiller avec mais ca va venir ;)
Pour le coup du kick sur les toms, ben soit c'est de la repisse, soit tu n'as pas affecté la bonne sortie BFD sur ta piste.
Je l'utilise avec PT Le et ca se decompose comme ca :
Sortie Piste
0 / 1 Overheads
2 / 3 Room
4 / 5 PZM
6 Kick IN
7 Kick OUT
8 Snare TOP
9 Snare BOTTOM
10 Hi Hat
11 Tom Floor
12 Tom Mid High
13 Tom High
14 Cymb 1
15 Cymb 2
16 Cymb 3

Je ne suis pas sur de moi concernant les kicks IN / OUT et snare TOP / BOTTOM mais ca doit être quelque chose comme ca.

A+ :8)
33
Merci pour ton message !

je vais aller chercher cette option !

Sur live, les sorties en BFD ALL sont identiques a ce que tu me montres.
34
Ca marche ! MERCI !!
35
T'as fait comment vst?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

36
Dans le troisieme onglet (je crois) des options de BFD, tu as une case BLEED. A droite de cette case, tu as trois potards, il faut les mettre à zero.

Moi j'ai bêtement tout coupé donc, tu n'as meme plus l'ambiance sur la piste kick par exemple, mais tu peux mettre l'ambiance sur un piste a part ;)

ceci dit, les options bleed ont l'air bien complexes et semblent permettre pas mal de choses ! A étudier...
37
Houla je crois que je vais faire aucune retouche,j'ai pas encore envie de passer du temps plus a bidouiller qu'a faire de la musique..... :??: :oops:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

38

Citation : Houla je crois que je vais faire aucune retouche,j'ai pas encore envie de passer du temps plus a bidouiller qu'a faire de la musique.....



je comprends ! Ceci dit c'est une option fort importante pour les mix et pour pouvoir bidouiller des sons elements par éléments... :clin:
39
A vrai dire la batterie emuler par bfd est pas mal sans retouche je trouve ,non?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

40
Ca y'est j'ai trouvé comment faire sans tout trifouiller! Quand sous cubase on charge un instrument vst,j'ai une piste instrument VST qui se charger aussi.en regardant dedans on peut mettre les instruments en solo , et ca bave pas!!!!!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)