Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet [News] Le Guru de FXpansion

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 3 110 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Le Guru de FXpansion
Développé par Devine Machine pour le compte de FXpansion, GURU est sans doute ce qu'on a vu de plus novateur en matière de boîte à rythmes depuis longtemps. Reprenant une interface qui ne déroutera pas les possesseurs de MPC, le logiciel permet de séquencer les rythmes les plus barrés en temps réel et offre entre autres la possibilité de séparer et de mapper à la volée le kick, la caisse claire, le Hi-Hat et la percussion dans une boucle audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Au contraire, je crois k'il sera le partenaire ideale de la mpc 1000, Akai dort, FXpension l'a fait

A tester tres vite///
22
Koi!!?? le log sépare les instru d'une boucle et apres on peux en ajouter ou enlever comme ca!!!????
c enorme ca!!
par contre j'ai pas vu ke ca fesait le time streetching?

ca sort kand?
23
Vraiment stupide...

n'oublie pas d'utiliser ta mpc sans son logiciel interne.
24
Je comprends pas le soudain entousiasme que genere ce soft. il a quoi de revolutionnaire, a coté d'un reflex par exemple?? ou va t il beaucoup plus loin que le beatslicer de fruity?? parce que a 60$ ok, mais je sens que le prix va faire mal...
25

Citation : cé ça la diffèrence entre la vrai mpc et ces merde de logiciel lol



Ca n'engage que moi mais je pense que si Akai, Roland ou Yam était tombé sur le développeur de Guru avant FXpansion, il lui aurait acheté son soft, l'aurait planqué dans une belle boîte bourrée de LEDs et de potars et auraient vendu ça entre 1500 et 3000 €. Et là pour le coup, tous les réfractaires au soft auraient crié au génie...

Citation : Je comprends pas le soudain entousiasme que genere ce soft. il a quoi de revolutionnaire, a coté d'un reflex par exemple?? ou va t il beaucoup plus loin que le beatslicer de fruity??



Ca n'engage toujours que moi, mais perso, j'avais rien vu d'aussi excitant dans le petit monde des softs depuis Ableton Live, et rien d'aussi novateur dans le petit monde des boîte à rythmes depuis... la MPC !

Ca va beaucoup plus loin que le Beatslicer de Fruity Loops et que nombre de slicers que j'ai pu essayer grâce notamment à la détection automatique des instruments, aux possibilités de séquence MIDI et enfin à l'ergonomie du soft. Exemple : tu "drag&drop" une boucle et tu retrouves tous tes instrus mappés sur les pads. La boucle joue. Tu en drag&drop une autre et, sans que la première boucle s'arrête de jouer, tu peux remplacer le kick de l'une par l'autre ou même utiliser tous les sons de la première boucle sur la séquence MIDI de l'autre. Un petit coup de souris et tu peux passer d'un rythme en 4/4 à un rythme en 3/4 ou en 5/8, tracer des courbes pour gérer la vélocité, le pan, le gate... Toujours sans arrêter le son, tu peux ensuite balancer des effets, eux aussi automatisables via des courbes. Et si un sample quelconque ne convient pas, tu peux l'éditer à la volée (enveloppe, reverse, etc.). Bref, c'est vraiment pensé pour la séquence Live et c'est peut-être ça la grande nouveauté par rapport à un paquet de slicers.

D'ailleurs, quand on connait les softs de Devine Machine, on imagine assez bien ce que Guru peut donner : télécharge la démo de la Devine Machine (ne te fies pas à l'interface Fisherprice, ce truc est hallucinant), celle de Miracle et dis toi que Guru se situe quelque part entre les deux.

Bon, je sais, j'ai l'air d'un marchand de tapis à la solde de FXpansion. Reste que le développeur est venu faire une démo sur le stand d'AF au SIEL et qu'on a dû passer la serpillère juste après pour éponger la bave de ceux qui étaient là.

Citation : parce que a 60$ ok, mais je sens que le prix va faire mal...



Dans la FAQ du soft, il est précisé qu'il sera vendu 199 €. Perso, vu la bestiole, je ne trouve pas que c'est du vol. Dans les prochains jours, je vais d'ailleurs essayer d'encoder la vidéo que j'ai tourné pour que vous vous fassiez votre propre avis sur la chose.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26

Citation : Dans les prochains jours, je vais d'ailleurs essayer d'encoder la vidéo que j'ai tourné pour que vous vous fassiez votre propre avis sur la chose.


Très bonne idée ça !! Je crois que ça intérresse pas mal de monde... On attends avec impatience alors !!
:bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
27
Ouais je veux bien voir ça, de plus avec le cours du dollar, ça va pas etre si cher.
les infos que j'ai vu sur le site de me laissait pas vraiment reveur, hormis cette joli interface, en fait je me suis dit: que peut faire ce soft que je ne puisse pas faire avec des softs moins cher. mais bon, t'as l'air convaincu du truc et je crois que je vais gueter l'animal de pres, d'autant que j'aime beaucoup ce que fait devine machine.
reste qu'avec la sortie annoncée de live 5 (en esprant que je puisse upgrader sans soucis ma nfr gagné sur af... sinon vous llez m'entendre...), mon porte feuille ne va pas vraiment encaisser. mais si live n'evolue pas dans ce sens (il est bon pour jouer des boucles, mais pour les remanier, c'ets dur dur...), ça lui fera un joli copain de jeu... a voir donc, merci de tes infos los, t'as reussi a me mettre l'eau a la bouche alors quye j'etais tout de meme un poil sceptique...
28

Hors sujet : T'as des infos sur Live 5, Silicium ?

29

Hors sujet :

Citation : avec la sortie annoncée de live 5


viennent juste de sortir le 4 ! c'est des oufs chez ableton

30

Hors sujet : apparemment, y'a une vague de beta testing pour cet été, c'ets peut etre que des rumeurs, mais y'a un concours pour faire la chanson de demo et gagner une update gratuite sur le forum des abletions... par contre aucune idée du contenu.