Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le règne du trois

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 18 799 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le règne du trois
Le règne du trois
FXpansion présente BFD3, la troisième version de son logiciel complet de batterie. Simple relecture ou mise à jour méritant le changement de chiffre ? Et quelle peut être sa place dans un univers maintenant sérieusement encombré ? Tentative de réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Mise à jour faite... Et je rejoins l'avis de Los Teignos: ça reste du BFD. Donc plein de possibilités (trop?), et pour jouer sur batterie électronique, c'est mieux que BFD2 (moins de mutes bizarres sur les cymbales), mais ça reste moins naturel à mon goût qu'Addictive Drums. Et franchement quand on n'a pas des masses de temps, le plug'n play ça a du bon :-). Mais si on aime se prendre la tête, BFD3 permet d'en faire beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:16:06 ]

42
Je suis plutôt de la deuxième catégorie. Le rythme de "dart 22" sur le myspace que vous trouvez dans la signature est intégralement fait avec BFD 1.5 excepté quelques onomatopées rythmiques. :-D

Je pense clairement aller vers BFD3 pour ses couches d'échantillons. Ils ont juste monter le prix sur cette version! Grr...

 

 

 

43

Après quelques semaines d'utilisation, je trouve la version 3 plutôt bien foutue.
Il faut dire que je ne me sers pas des effets BFD. quand j'ai ma batterie au point je sors les pistes brutes dans Pro Tools et je mixe ça comme une batterie réelle.

Les samples me paraissent de meilleure qualité mais j'ai quand même réinstallé les Andy Johns (je ne peux pas me passer des snares Ludwig et du kick Vistalite).
Les grooves fournis sont quand même au dessus des précédents et le groove editor a quelques fonctions bien pensées.

L'interface blanche, je n'arrive pas à m'y habituer mais tant pis. Les fonctions sont quand même mieux réparties et plus accessibles que sur les versions précédentes.

 

Concernant le son, une fois mixé (hors BFD), j'ai fait écouter des morceaux à plusieurs ingés et batteurs pro, il pensaient tous que les pistes étaient réelles et m'ont demandé où j'avais enregistré ça… Donc pas trop de souci de ce côté. bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

44
Ouf ton avis est quand même très intéressant! Et il fait saliver! Je pense me l'acheter, clairement.

 

 

 

45

Citation de : dart

Ouf ton avis est quand même très intéressant! Et il fait saliver! Je pense me l'acheter, clairement.

À mon avis, tu peux y aller sans crainte. C'est stable et ça fait son boulot.

La grosse amélioration (pour mon usage) est surtout au niveau de la partie mixer et export qui ont bien évolué.
L'éditeur de grooves a vraiment fait des progrès aussi.

Le truc un peu moins bien c'est au niveau de l'import des add-ons BFD2. Si ça se passe à peu près bien pour les kits, il faut aller se rechercher les presets un peu partout dans le système, voire sur les DVD d'installation directement. C'est chiant et ça prend du temps mais on s'en sort.

De toute façon, moi je n'avais pas le choix, j'ai besoin de BFD et je suis passé à Pro Tools 11…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

46
Ben écoute, à la première écoute, je n'avais pas senti d'évolution majeure. Un modo attirait mon attention sur la résonance sympathique mais j'avoue ne pas avoir été frappé par ça. Ceci dit, c'est chouette que tu aies pu l'utiliser d'avantage et apporter ces précisions. Moi je recherche le meilleur soft de drums qui soit pour faire de la musique electro-acoustique. Donc pas des trucs tordus ou pur électro. Non juste un son réaliste avec une multitude d'options pour bosser le son. Ca ne me pose pas de problème que le son soit un peu brut. Quand on mixe des pistes batterie on reçoit ce type de son.

J'aimais beaucoup l'idée dans la 1ère version de BFD de pouvoir gérer la repisse par exemple et de pouvoir récupérer les pistes splittées dans Cubase. Ca me laissait de la latitude pour retravailler tout ça en profondeur. Hélas, à l'époque (j'ai un peu délaissé BFD avant de m'y réintéresser de nouveau) je manquais d'outils pour égaliser correctement, ajouter des effets. Entretemps je me suis équipé donc aujourd'hui j'aimerais vraiment revenir sur ce soft qui m'a quand même étonné je dois bien avouer. J'avais essayé EZ et Addictive. Ez m'a semblé très cheap au niveau sonore alors qu'Addictive m'a paru plus convaincant. Mais BFD m'a clairement semblé au-dessus du lot en terme de possibilités et de son.

Si tu as quelques trucs à faire écouter ne te gênes surtout pas hein! :-D

 

 

 

47
FXpansion annonce la disponibilité d'une version démo Mac/ PC de BFD3 https://www.fxpansion.com/index.php?page=205&tab=494
48
Super papa noel est passé et m'a apporté BFD3. Utilisé avec ma batterie électronique, c'est du bonheur. Jusqu'au moment ou j'ai voulu branché mon gros disque dur qui contient tous les anciens son : XFL, bfd2, J&F, Andy J....... Là, cata !!! BFD me demande les licences de tous les packs de son copiés chez les copains ou ailleurs. BFD refuse les numéros serial que je rentre. Bon maintenant j'achète les softs que j'adore (Cubase, BFD, Trilian...) mais bon racheter tout d'un coup, ça fait un peu trop. ET VOUS ?

Laurent (badablow)

49
tu utilises plein de soft, plugin que tu n'as pas payé? Je ne pense pas que tu recevras beaucoup d'aide par ici...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

50

Citation de : badablow

Super papa noel est passé et m'a apporté BFD3. Utilisé avec ma batterie électronique, c'est du bonheur. Jusqu'au moment ou j'ai voulu branché mon gros disque dur qui contient tous les anciens son : XFL, bfd2, J&F, Andy J....... Là, cata !!! BFD me demande les licences de tous les packs de son copiés chez les copains ou ailleurs. BFD refuse les numéros serial que je rentre. Bon maintenant j'achète les softs que j'adore (Cubase, BFD, Trilian...) mais bon racheter tout d'un coup, ça fait un peu trop. ET VOUS ?

Pose-toi une question simple: est-ce que tu as vraiment besoin de tout ça pour faire de la bonne musique.

Même si les gros éditeurs peuvent apparaître comme des entreprises qui cherchent à s'en mettre plein le poches, il y a des boîtes à taille humaine qui font vivre des gens avec les logiciels qu'ils vendent. Alors si tu ne veux pas payer, regarde des vrais softs gratuits, il y a en a de pas mal et si tu veux (ou as besoin) de logiciels payants pour ta passion (j'espère que tu pirates pas pour revendre les résultats par la suite), alors réfléchit à ce dont tu as vraiment besoin et achètes le…

Pour répondre à "Et vous?", j'achètes ce dont j'ai besoin et j'essaie de tirer le meilleur de ce dont je dispose. Et j'ai par exemple préféré attendre un peu pour m'acheter une bonne basse et une bonne DI plutôt que d'installer la panoplie Scarbee/Trillan… J'ai BFD 3 parce que j'ai Pro Tools 11 mais sinon le 2 me suffisait amplement. Le 3 sonne mieux (bien que je sois retourné à ma librairie Andy Johns rapidement) et a pas mal de trucs sympas mais rien d'indispensable non plus.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page