Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD Eco
Photos
1/9
Fxpansion BFD Eco

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Commentaires sur le test : OK pour Eco

• 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 945 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : OK pour Eco
Afin de contrer Toontrack et leur EZdrummer sur le marché des batteries virtuelles d’entrée de gamme, FXpansion lance une version «Eco» de leur fameux BFD.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Bonjour, j'aurais une petite question. Voila, ca serait pour savoir si on peut charger ses propres son ?

Non, c'est seulement possible avec BFD2.
22
Bonsoir,
Sur le site de FXpansion, BFD ECO est à 24 euros, on parle bien du même soft ??
https://www.fxpansion.com/index.php?page=11&removefrombasket=1&index=0
23

oui !

24
Super :aime: !! Mais pourquoi une telle différence de prix alors ?? :8O:
25
On va dire que je me répète, mais pas de version 64 bits de ce plug (si je ne m'abuse, ou alors j'ai mal cherché...).
26
Heu... j'hallucine un peu je dois dire...

Il n'y a pas un son de batterie unique. En ce qui me concerne, tous les plugs de batteries sonnent mal à mon goût, et, à mon avis, chez EZ drummer les claires et les cymbales sonnent vraiment pourries à la base. Ce qui n'est pas le cas chez BFD Eco.

Comparer BFD Eco à EZ Drummer, c'est comparer un Yamaha S03 à un Korg Triton (pour ce que je connais...) La génération sonore des 2 est basée sur des échantillons mais on peut faire beaucoup plus de choses avec l'un qu'avec l'autre.

Avec EZ Drummer, si on souhaite ajouter un effet sur un élément de la batterie, on est obligé de sortir toutes les pistes audio du plug pour mettre des effets sur la piste séléctionnée. BFD Eco permet de mettre 2 effets par éléments de batterie + une égalisation paramétrique, idem sur la piste master du plug. Un petit compresseur + une petite reverb par exemple sur la piste master et déjà ça n'a plus rien à voir, en 2 minutes chrono... Sans parler des réglages de bottom / top, ou de damp, ou "d'ambience" sur la claire, de l'in/out sur la bombe, ...
Donc dire "ça ne sonne pas", c'est un peu rapide vu les possibilités de l'engin.

Pour un plug actuellement à 30 €, c'est plus qu'excellent ! Et au moins pas besoin d'être un pirate ou de dévaliser sa grand mère pour l'avoir...

En sachant qu'en plus les bibliothèques BFD sont compatibles.

PS : je ne travaille pas pour BFD ! Mais je trouve que ce plug devrait plus être comparé à Addictive Drum qu'à EZ Drummer, qu'il explose carrément, AMHA !

EDIT :
- pour la version 64 bit : je travaille sur Sonar X1 64 bit sous Seven 64 bit, je n'ai pas eu
un seul problème jusqu'à présent.
- pour EZDrummer, le plug a eu tellement de succès mais est tellement typé que j'ai eu à un moment l'impression de l'entendre partout ! Ce qui n'est pas personnellement ce que je recherche quand je fais un morceau ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 23:47:06 ]

27

Heu, c'est une blague ?

A moins d'être fan des premiers sons de modules pour batterie électronique d'il y a 20 ans complètement pourris je vois pas comment on peut préférer BFD éco aux produits de Toontrack comme eZdrummer.

Un troll peut-être ? mrgreen

28
Ben ce n'est pas un troll vu que j'argumente ce que je dis...

C'est un Fake Fak0u ? :bravo: Mis à part l'appréciation personnelle, Quels sont tes arguments ? Est-ce que tu as testé les 2 ? L'ayant fait, est-ce que tu peux certifier qu'on ne peut pas faire mieux avec BFD Eco qu'avec EZ Drummer ? Est-ce que tu as des exemples à proposer ?

==> je proposerai des exemples dès que possible pour ma part (pas cet aprem...)

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 16:08:47 ]

29

Mon argument c'est juste que ça ne sonne pas, ça te choque pas le prix ? 30EUR, c'est que personne n'en veut :) Je ne l'ai jamais utilisé mais à en écouter les démos, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec ça. De plus j’utilise toujours des effets externes pour traiter chaque élément de la batterie, alors encore heureux qu'on puisse sortir chaque piste d'eZdrummer pour les traiter selon ses besoin et avec ses traitements de choix. (bon moi j'utilise DFHS2, mais j'ai testé ezD)

On attend tes exemples :)

30

beaucoup de démos ici = franchement ça faire peur eek

on dirait les sons de mon Roland TD3 facepalm

https://www.fxpansion.com/index.php?page=103