Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD Eco
Photos
1/9
Fxpansion BFD Eco

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Commentaires sur le test : OK pour Eco

• 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 944 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : OK pour Eco
Afin de contrer Toontrack et leur EZdrummer sur le marché des batteries virtuelles d’entrée de gamme, FXpansion lance une version «Eco» de leur fameux BFD.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai jamais essayé BFD Eco, j'ai BFD 1.5 qui commence à dater mais qui possède de nombreux paramétrages pour tweaker les sons (tuner les éléments, placement des micros...), router les sorties, et qui permet d'utiliser 2 kits de batterie simultanément (genre 2 caisses claires linkées qui frappent simultanément). Le logiciel est ancien mais les samples sont bons, les vélocités assez nombreuses et même si on trouve sûrement mieux désormais, je trouve qu'il sonne extrêmement bien. N'étant pas batteur, je ne ferai pas un jugement définitif, mais mon impression subjective est que ça sonne vraiment bien, qu'on peut vraiment modifier les sons à sa guise et je n'ai pas encore éprouvé le besoin de changer pour un autre plus récent.

Je suppose donc que BFD 2 va encore plus loin, ainsi que les concurrents plus récents, mais vu le positionnement prix de BFD Eco , je ne peux que déduire qu'il s'agit d'une version bas de gamme aux possibilités peu étendues. Cela dit, pour 30 euros, ça n'a pas l'air non plus complètement moisi et si ça peut suffire à des gens qui n'ont pas besoin de mieux, ou pas les moyens d'acheter mieux, c'est bien qu'il existe.

En tout cas, j'apprécie d'avoir à disposition des samples assez bruts que je peux ensuite mixer (individuellement, élément par élément) comme bon me semble, plutôt que d'avoir un logiciel de batterie avec des samples déjà travaillés (EQ, reverb) et qui sonnent peut-être très bien tels quels, mais qu'on ne peut plus modifier par la suite.

Qu'en est-il de DFHS ou EZD ? Peut-on tweaker les sons comme on veut de cette manière, ou est-ce qu'on a des sons déjà pré-mixés ? Je n'ai jamais essayé et ça m'intéresse...
32
Le snobisme à la noix de "c'est à 30 euros donc c'est nul", ça me dépasse...mais il en faut pour tous les goûts... C'est un logiciel très bon déjà qu'ils ont bridé par rapport à la version normale, et compatible avec les différentes banques... Et chez fxpansion ils ont droit de faire des promos ou une opération commerciale pour attirer de nouveaux clients...tout comme la promo de sortie de animoog dans un autre genre à prix bradé Et que dire de la version de garage band sur ipad, de nlog et autres... Ça sonne terrible et pourtant ce n'est pas cher et pourtant je suis matos vintage à fond, mais il faut dépasser parfois nos préjugés...Et on continue à écouter des beatles et du hendrix à la qualité sonore moyenne mais bourrés de vie et de talent donc il n'y a pas de raison de trouver bfd eco comme une sorte de jouet pour débutants

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:38:25 ]

33
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais, mais je n'ai jamais dit que c'était nul parce qu'à 30 euros. En revanche, ce qui est clair, c'est que dans une gamme de produits d'une marque donnée, tu peux être sûr que le produit le moins cher de la gamme sera forcément celui qui offre le moins de possibilités. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, ça veut dire qu'il y aura moins de réglages possibles, moins de samples, etc.
Après évidemment, si c'est une promo...
Bref, je ne l'ai pas essayé comme je l'ai dit, donc je ne le juge pas, c'était juste une réflexion théorique. Et s'il te convient, tant mieux, ça ne me pose aucun problème.

Il y a même des produits gratuits (simus d'amplis guitare par exemple) qui sont excellents et même meilleurs que des produits payants, donc oui, le prix n'est pas nécessairement un gage de qualité. Mais dans une gamme payante, il y a une hiérarchie, ne serait-ce que pour des questions de cohérence.

Autre point où tu as entièrement raison, de vieux enregistrements des années 60 qui ont été faits dans des conditions techniques aujourd'hui dépassées tiennent toujours largement la route grâce à la qualité des musiciens et ingés son de l'époque, et leurs défauts purement techniques n'ont pas d'importance devant la qualité intrinsèque des morceaux.

Un mauvais guitariste jouera moins bien sur sa Gibson à 4000 euros qu'un Jimmy Page sur une guitare premier prix à 60 euros.
34
Salut, je posséde EZdrummer depuis 3 ans et BFD Eco depuis un an (hacheté à 99 euros donc bien meilleur qu'a 30 euros maintenant!!lol).
Je me suis lassé d'EZD, réglages pas trés nombreux et pas trés évidents (micros overhead et room)du coup pour "travailler" le son il faut passer par des plugs externes, pas toujours évident pour le home studiste moyen (c'est mon cas)qui ne maitrise pas suffisement les techniques de mixage de drums.
Du coup on laisse comme c'est et tout le monde sonne pareil.Ezd est reconaissable dés la premiére mesure.
Avec Bfd Eco la premiére impression est tout autre et on se dit ce soft à été pensé pour les mecs comme moi. On trouve pas mal de réglages et d'effets et la bonne nouvelle c'est que Eco propose une trentaine de presets tous trés différents, on passe en un clic d'un set de rock à un de reaggé, blues, techno ..ect. L'interface est sympa, et on s'éclate trés vite..
Mais voila, la deuxiéme impression est beaucoup moins bonne, une fois passé l'euphorie du début vient le moment des premiers enregistrements et la c'est beaucoup plus bof... Je rejoint un des avis précédents, ce soft est sensé reproduire le son de batterie et finalement ça sonne trés synthétique dans un mix...
Du coup et surtout aprés avoir fait un break avec EZD je trouve les morceaux travaillés avec EZd avec une certaine fraicheur et les trouve plus péchu et réalistes...
Mais finalement je me demande si je ne fais pas fausse piste avec ces softs qui veulent sonner comme un batteur sans vraiment y arriver...

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:44:17 ]

35

Citation de : funkylio

Le snobisme à la noix de "c'est à 30 euros donc c'est nul", ça me dépasse...

Mon DAW est à 30 EUR et il est plus puissant que Pro Tools qui coute 20 fois ce prix. Ma remarque n'est pas du snobisme, c'est juste que ça reflète la qualité du rendu de BFD Eco. Ca sonne comme un module Midi d'entrée de gamme d'il y a 10 ans, et il est logique qu'ils le bradent à 30 EUR.

36
x
Hors sujet :
Citation :
Un mauvais guitariste jouera moins bien sur sa Gibson à 4000 euros qu'un Jimmy Page sur une guitare premier prix à 60 euros.

Et jimmy page jouera moins bien, sur sa gibson à 40000 euros, que moi sur une guitare à 60 euros!!
37
Fakou, t'as l'air de tout savoir, ou peut être tu ne sais pas te servir de bfd, ou ça ne correspond pas à ton style, ou alors tu as des oreilles d'expert

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 22:45:44 ]

38
Salut les proprio de BFD Eco.

Je viens d'acheter ce super logiciel et viens de l'installer(4fois).

JE fais appel a vos expérience d'installation.:aime:

J'ai un Win7 Protools 8LE via une MBOX2.

Pouvez-vous m'indquer la bonne marche à suivre pour l'installation de logiciel. Car je pense faire des erreurs sur les choix des dossiers à indiquer lors de l'installations.

Mon problème et que lorsque je lance BFD sous protools le plufg ne retrouve pas les grooves, les kits, etc...

Des petits paneaux d'exclamations sont sur chaques photos de chaque pistes. un message d'erreur expliquant qu'il ne trouve pas les fichiers.

Pouvez-vous m'indiquer les bons dossiers à renseigner lors de l'installation?

MErci mille fois les gars!!!!!!!!!:bravo:

DJ

Guitare

39
Je peux me tromper car je n'utilise pas Pro Tools, mais d'après ce que je peux lire, Pro Tools 8 n'est pas directement compatible avec les plugins VST. Il faut utiliser pour cela un adaptateur VST->RTAS qui est le format de plugin utilisé dans Pro Tools.
Il se trouve justement que FXpansion (la marque qui fait BFD) vend un adaptateur, qui coût 75 euros (ouais, quand même). Je ne sais pas s'il existe d'autres solutions.
Voici le lien vers la page du produit : https://www.fxpansion.com/index.php?page=15

Je ne sais pas si ton souci vient de là.
Essaye de télécharger et d'installer le séquenceur Reaper (https://www.reaper.fm/) au lieu de Pro Tools. Lui est compatible avec les VST.
40
Salut et merci pour ton interet!

Je serais entièrmeent ok avec mais:

Le fait d'avoir installé le BFD, avoir vu et entendu tourné un kit sur ma machine puis après plus rien c'est que c'est compatible...

Aussi il y a quelques ride qui fonctionnent parfaitement.

Je me dis soit tout soit rien si c'est simplement une question d’incompatibilité de format de fichiers;..

Je pesne que je fais le boulet au moment de l'emplacement d'installation du programmes et des data files...

???

A vous lire

DJ

Guitare