Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Dilemne

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne
Salut !
Je veux un batteur virtuel.
Par contre j'hésite entre le Groove Agent multi usage multi rythme, et le très sonnant BDF de FxPansion (sons im-pres-sion-nants...)
J'ai essayé la démo de Groove Agent... mouai mouai.. pourquoi pas... En revanche les sons de BFD sont hallucinants.. le site fxpansion propose d'ailleurs un guide très bien fait à l'adresse suivante :
https://www.fxpansion1.com/fxstore/bfdguide.html

Mais bon, c'est vrai qu'avec BFD, je pourrais pas avoir comme rythme le BONZO, le TAMLA ou le CAJUN... mais après tout, qui me les demanderas ??

Des avis, des conseils siouplaits, pour ceux qui ont essayé l'un des deux, ou les 2 !

A +
Afficher le sujet de la discussion
21
Personellement je ne connais que groove agent mais j'en suis dingue. Avant je travaillais avec des CD de sample de batterie par exemple funky drums from hell de Neil Conti. Mais depuis que j'ai découvert Groove Agent j'ai enfin le batteur idéal, pour moi il sait tout faire et le pilotage au clavier est un régal. Au passage pour générer une piste midi il ne faut pas oublier d'ouvrir le boitier et de choisir midi output.

Voici une petite reprise de little red rooster que j'ai fait avec Gratte fender telecoustic + effet Korg pandora, virtual bass de steinberg (avant que je découvre PS2), Native instrument B4 + un chanteur réel et son harmonica. Pour le chanteur je ne sais pas encore faire dans le virtuel....

La batterie c'est groove agent en une ou deux prises directe, il y a à peine un ou 2 collage.

http://transfert.auliac.com/little.mp3

Dites moi ce que vous en pensez
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
22
Très bon...

Ca donne envie :

- de l'acheter
- de jouer comme toi
- d'en écouter d'autre
- de virer son batteur.

Félicitations en tout cas... les démos de Steinberg sont moins réalistes.
23
Merci t'es trop gentil...

Citation : - de jouer comme toi



j'ai un an de gratte...

Citation : - d'en écouter d'autre



Ce sera sur le prochain CD des Doryphores le groupe mytique des années 90 du sud de Vitry/Seine... Qu'a quand même fait 3 concerts avant de se saborder. Le projet s'appelle
canicule dans le placard, une dizaine de morceau de ce genre...


Content que celui-ci t'ai plus mais bon c'est quand même Willy Dixon qu'a fait le gros du boulot...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
24
A mon avis très perso (pas pro) ce n'est pas une bonne démo pour vanter GrooveAgent, il aurait fallu retravailler les sons de chaque instrument utilisé pour faire un mix plus homogène. J'ai entendu des choses sensas chez mon revendeur limougeaud. Ma remarque est également valable pour l'ensemble du mix. Paradoxalement, les ingé-sons ou pseudos-ingésons nous bassinent sur l'extrême difficulté de faire des prises de sons voix et instruments sans matos hyperpro hors de nos possibilités financières he bien félicitations pour la prise du chanteur et de l'harmonica, j'aime beaucoup.
Bonne musique. JG.
25
Tout à fait d'accord, c'est pourris la rythmique :beurk:
26
Merci pour les critiques constructives, sauf LeBouffon bien évidemment. On peut dire qu'on aime pas sans pour autant chier sur la gueule des gens. Jacques, lui, a très bien su exprimer son point de vue et ça je respecte. Je connais les limites de ma musique, mais est-ce pour cela qu'on doit arreter d'en faire, au contraire non ?

Ceci dit, je voulais juste dire que ce que vous avez eu est un MP3 de 2 meg c'est à dire compacté à mort pour être pas trop long à charger, le son s'en ressent forcément. La basse est faite au clavier avec VB1 en attendant l'enregistrement du bassiste et de sa musicman.

J'en ai mis une autre version de travaille plus rock funk

en wav http://transfert.auliac.com/little%20funky%20cd%20master.wav

ou en mp3 compacté à donf... http://transfert.auliac.com/little%20funky%20cd%20master.mp3

Bon je rappelle quand même que le but initial c'était de voir ce qu'on pouvait faire avec groove agent.
Je suis d'accord avec Jacques, pas besoin de micro statique et autre fantom power pour enregistrer une voix et un harmo. Ces enregistrements sont faits avec un micro AKG à 800 balles directement connectés à ma carte DMX 6 Fire (rien de transcendant quoi). Par contre après faut trouver la bonne équalisation et le bon niveau de compression, mais quand on travaille toujours avec le même chanteur ça aide. Là je l'avais enfermé dans la penderie pendant la canicule d'Aout il devait faire au moins 45° là dedans mais le son y est bien mat.

bon allez a +

(Le bouffon tu peux t'abstenir de commenter merci)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
27
Marrant ça. Moi la batterie ne m'a pas choqué pour le style même si elle est mal "mixée". C'est plutôt le lead guitare de la fin sur lequel j'accroche moins. En revanche le chanteur a une voix top dans le genre.
28
Ah oui j'avais oublié, le mini solo à la fin, c'est moi qui l'ai fait... arghh il n'a pas vocation à rester c'était pour marquer l'emplacement, il a déjà été remplacé par le solo final fait par un gratteux un vrai.

Que conseilles tu pour le mix de la batterie ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
29
Ah bon ben c'est cool alors parce que je trouvais ça un peu dommage comme solo de fin.
C'est con pour la batterie j'aimerai bien réécouter mais je suis au boulot là. Elle était un chouilla lointaine il me semble avec pas assez de brillant (équalisation à revoir) et p'têtre trop de réverbe (c'est de mémoire alors hein le prend pas au pied de la lettre). Sinon niveau rythmique/breaks c'est simple mais idéal pour le genre.
30
En fait la batterie n'est pas du tout equalisée, elle est brut groove agent (je ne sais même plus si j'utilise le potar ambiance) par contre il y a de la reverb, la même que sur la voix et les instruments pour être homogène. Ceci dit y en a peut être trop sur la batterie, faut que je corrige, soit reverb soit ambiance.

merci en tout cas, essaye d'écouter l'autre morceaux.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl