Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Dilemne

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne
Salut !
Je veux un batteur virtuel.
Par contre j'hésite entre le Groove Agent multi usage multi rythme, et le très sonnant BDF de FxPansion (sons im-pres-sion-nants...)
J'ai essayé la démo de Groove Agent... mouai mouai.. pourquoi pas... En revanche les sons de BFD sont hallucinants.. le site fxpansion propose d'ailleurs un guide très bien fait à l'adresse suivante :
https://www.fxpansion1.com/fxstore/bfdguide.html

Mais bon, c'est vrai qu'avec BFD, je pourrais pas avoir comme rythme le BONZO, le TAMLA ou le CAJUN... mais après tout, qui me les demanderas ??

Des avis, des conseils siouplaits, pour ceux qui ont essayé l'un des deux, ou les 2 !

A +
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais demandé un avis sur Groove Agent : Mistouf m'a convaincu avec son mp3 : c'est très efficace.
Je précise : j'avais demandé un avis sur l'instrument virtuel Groove Agent ; à ce titre il nous a proposé le petit mp3.
Qu'on aime ou pas le solo final, qu'on aime ou pas little red rooster, qu'on aime ou pas le mix ou quoi que ce soit d'autre, l'instru Groove Agent prouve dans ce mp3 que l'on peut faire de très bonnes choses avec lui.
Jacques, je t'assures que si tu vas sur le site de Groove Agent et que tu t'amuses à télécharger la trentaine de démo mp3, tu t'appercevras que Mistouf, dans le maniement du logiciel, s'en sort plutot bien...
Bonne continuation à tous,
A +
32
Salut Bopa, as tu écouté l'autre morceau, la version plus funk. Pour la batterie j'ai utilisé le style "Funk" mais en utilisant le set de batterie de la "Tamla" (voir image ci-dessous). Car c'est un des trucs géniaux de groove agent, il y a autant de set de batterie que de style de rythm, en croisant les deux on obtient des trucs surprenant. Pour moi le set funk était trop mou, j'ai donc cherché et je me suis arrété sur le set de la Tamla surtout à cause de la grosse caisse qui a une pêche de folie.

le reste c'est edirol hq pour les tubular bells (cloche) PS2 pour la basse musicman et B4 pour l'orgue hammond (divin ce B4)........

A+

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
33
La bfd contient aussi plein de rthyme,et peut etre jouer ac un synthé com groove agent,en plus les sons de la BFD sont alucinant comparé a groove agent,mais il sont beaucoups moins variés..
34

Citation : La bfd contient aussi plein de rthyme


Oui, je l'ai vu sur le site de fxpansion... Mais c vrai qu'ils sont beaucoups plus limités :
rock, jazz, funk, country, hip-hop, blues, drum & bass.
L'étendue des styles n'est pas aussi étendue mais les rythmes les plus "importants" sont là...

Citation : et peut etre jouer ac un synthé com groove agent


Tu veux dire par là qu'il est possible de jouer les sons éléments par éléments depuis ton synthé ?
35

Citation : as tu écouté l'autre morceau, la version plus funk


Oui, je viens de la télécharger... Je reste pantois devant les possibilités de ce soft... Les breaks, les fills, tout ça s'enchaîne hyper bien.
Mélangé à de vrais instruments, à un vrai chanteur, l'illusion est vraiment parfaite... Peut être que Groove Agent au milieu uniquement d'instruments virtuels ou Midi peut paraitre plus fade, plus mécanique, mais mixée comme toi avec de vrais instrus, ça donne....
36
Rappelle nous où on peut écouter tes compos, j'ai perdu l'adresse. Merci
Bonne musique. JG.
37

Citation : Rappelle nous où on peut écouter tes compos, j'ai perdu l'adresse. Merci



en wav http://transfert.auliac.com/little%20funky%20cd%20master.wav

ou en mp3 compacté à donf... http://transfert.auliac.com/little%20funky%20cd%20master.mp3

Sinon pour avoir tout c'est http://transfert.auliac.com

Soyez indulgent sur le mix (même si votre avis m'interesse grandement), je me suis planté dans le pan de la gratte rythmique, résultat un déséquilibre gauche/droite. Il manque aussi le solo guitare en préparation par mon gratteux de frangin.

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
38
Les mecs, vous êtes gentils, mais on commence à virer HS avec les avis compos.
Mistouf, je te rappel qu'il t'ai possible de déposer quelques MP3 dans ton profil et que les autres membres peuvent y déposer leurs avis.
Aussi, merci de ne pas trop déborder car je rappel le sujet: "GA/BFD, Dilemne"

Merci de votre compréhension.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Bah on demande qu'a écouter des trucs fait avec BFD. Le but s'était de montrer ce qu'on pouvait faire avec GA (parceque les démo c'est bien, mais ça reste des démos).

Ok on arrete M'sieur...de toute façon j'en ai plus.... promis quand tout sera fini je le mettrai dans mes MP3.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
40

Citation : Le but s'était de montrer ce qu'on pouvait faire avec GA (parceque les démo c'est bien, mais ça reste des démos).

Je dis pas le contraire, et je suis m^m d'accord avec ca, mais de la à discuter le son des guitares etc., franchement, on est HS, point.
Qu'on discute du son de la drum vu qu'elle est faite avec GA, c'est normal, mais le reste...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org