Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Débutant Cubase SX / Ez drummer

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 21 573 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débutant Cubase SX / Ez drummer
Voici une question super simple de débutant en MAO
J'ai Cubase SX et EZ drummer, tout est installé nickel. Je lance les instruments VST sous Cubase (F11) et ensuite j'assigne la sortie d'une piste mid à EZ drummer. Ensuite lorsque je lance un pattern dans EZ drummer, ke m'attendais à mettre la piste midi en enregistrement et à enregistrer (logique ...) le pattern et ses variations .... mais rien n'est enregistré ...

Pouvez m'expliquer pourquoi ?????
En attendant je me plonge dans la doc ... :)
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement, celui qu'il y a sur mon CD.
22
On est bien d'accord alors :D:
23
Bon j'ai un peu trouvé comment éditer mes samples, en fait j'en glisse un dans ma piste midi, puis je double clique dessus afin d'éditer mes sons. Le problème c'est que quand moi j'en pose de nouveaux, j'obtiens des "lignes" au lieu des petits signes pour les sons d'origine (je sais pas si j'suis clair là).
Si bien que pour "closer" une hi hat, ben la je vois pas trop comment faire, nin pour faire un triolet d'ailleurs :???:

Ca ressemble à ceci : http://www.hiboox.com/image.php?img=e088b031.jpg
24
Bonjour,
au stade où tu en es il est peut être utile de te replonger dans la notice de Cubase (il n'y a que 868 pages à lire, c'est tout) :((( .
IL faut simplement que tu définisse une quantification plus courte dans la barre d'outils en haut. D'après la capture d'écran tu as l'air d'être à la noire ou la croche.
25
Ouep... çà a été traité un million de fois.
26
Ok j'ai pigé, merci :)
Excusez-moi, encore une question, pour faire des triolets précisément, comment procédez-vous ? (Après j'essaie de ne plus trop polluer le forum :p)
27
Et bien dans quatification tu a "triplet". Tu choisis la valeur que tu veux.
28
Merci beaucoup, ça fonctionne :) Quand j'aurai bien saisi le truc je ferai probablement un tuto pour ceux qui comme moi débutent.
29
Yop, comment mapper l'EZD sur une piste MIDI? Je m'arrache les cheveux je trouve pas :-(
30
Dans la partie de gauche de la fenetre de Cubase, tu dois cliquer (dans la partie "output" ) sur la petite flèche et sélectionner EZDrummer plutot que ta sortie MIDI par défaut ;-)