Dfhs ou ses samples? question avant acquisition éventuelle de cette tuerie.
- 40 réponses
- 14 participants
- 1 551 vues
- 1 follower
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 15:27:46Dfhs ou ses samples? question avant acquisition éventuelle de cette tuerie.
Salut à tous
bon les sons de dfhs sont sans discusions mais:
je bosse sous cub' et sous fl en rewire
dfhs est un vsti mais il me semble que son avantage réside dans ses samples
alors plusieurs questions:
faut-il s'en servir comme un drumloop style fl , ou plutot comme un générateur de sons style battery, donc, faut-il l'acheter complet, dfhs ou simplement les samples dfh ?
une fois acquis, foutrais je fruity loops à la poubelle ou continuerais je à programmer mes drums à l'aide des kits de dfhs sous fruity ou la création de boucles et son piano roll est pour moi, tres pratique ?
bref, est ce qu'on se sert de toutes les possiblités de dfhs quand on l'achete ou simplement de ses samples superbes?
merci de votre attention...
bon les sons de dfhs sont sans discusions mais:
je bosse sous cub' et sous fl en rewire
dfhs est un vsti mais il me semble que son avantage réside dans ses samples
alors plusieurs questions:
faut-il s'en servir comme un drumloop style fl , ou plutot comme un générateur de sons style battery, donc, faut-il l'acheter complet, dfhs ou simplement les samples dfh ?
une fois acquis, foutrais je fruity loops à la poubelle ou continuerais je à programmer mes drums à l'aide des kits de dfhs sous fruity ou la création de boucles et son piano roll est pour moi, tres pratique ?
bref, est ce qu'on se sert de toutes les possiblités de dfhs quand on l'achete ou simplement de ses samples superbes?
merci de votre attention...
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/04/2005 à 15:30:47
Boum92: 768Mb ca marche mais je suis d'accord avec Manu - 1Gb pour etre a l'aise.
gowy: DP oui mais en rewire pour le multi channel... MotU ne supporte pas plus de 2 sorties pour instruments en audio units.
gowy: DP oui mais en rewire pour le multi channel... MotU ne supporte pas plus de 2 sorties pour instruments en audio units.
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/04/2005 à 15:38:52
Merci rogueM
je viens de voir ça dans la doc, because tout en english, poas cool qd même.
je l'ai reçu ce matin
vais essayer tout ça
je viens de voir ça dans la doc, because tout en english, poas cool qd même.
je l'ai reçu ce matin
vais essayer tout ça
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
1369
23 Posté le 06/04/2005 à 16:00:21
Salut,
une petite question: quand vous dites 1Go de ram pour être à l'aise, c'est 1Go juste pour ce logiciel ?!
Il faudrait donc au moins 2 Go pour pouvoir l'utiliser dans un morceau sur séquenceur avec d'autres pistes, ou avoir un PC rien que pour çà ?
une petite question: quand vous dites 1Go de ram pour être à l'aise, c'est 1Go juste pour ce logiciel ?!
Il faudrait donc au moins 2 Go pour pouvoir l'utiliser dans un morceau sur séquenceur avec d'autres pistes, ou avoir un PC rien que pour çà ?
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/04/2005 à 16:05:13
Non, quand même pas ! avec 1 Go, je fais tourner DFH superior, j'ai une dizaines de pistes avec tou plein de plug ! ça roule !
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/04/2005 à 16:33:35
Yo.
Je suis d'acc pour le giga de RAM si tu veux utiliser dfhs comme boite à rythmes qui déchire sa mère.
D'après mon utilisation (Duron 1300+, 1G de RAM), si tu n'actives pas les micros overhead ni les micros d'ambiance dans ton kit, et que tu enlèves certaines sensibilités ou subtilités (genre les flams de caisse claire, certains charleys comme le "open foot", un minimum de cymbales), tu t'en tires déjà avec 450Mo à charger en RAM ! Si tu ajoutes les micros overhead, tu grimpes sur les 800, et avec les ambiances, tu déchires le giga de RAM facilement.
Donc pour un jeu "live", ou du moins temps réel, je suis d'accord.
Par contre, si tu veux utiliser le "bundle" qui génère des pistes au format WAVE avec la repisse des micros et tout le bazarre qui sonne comme une vraie, alors tu n'as pas besoin d'autant. Tu coches la case "cache sample" (ou tu décoches ? je ne sais plus) et le kit n'est pas mis en mémoire. Chaque sample va être appelé quand besoin sera pour générer les pistes audio.
Voila, j'espère que je suis assez clair ? Petite précision : mixer une boite à rythme, même très réaliste, ça se fait, par contre dès que tu ajoutes la repisse micros ça devient super galère ! (le timbre de la caisse claire vibre avec le kick, c'est furieusement réaliste mais furieusement chiant. C'est une métier quoi !).
Bye
Je suis d'acc pour le giga de RAM si tu veux utiliser dfhs comme boite à rythmes qui déchire sa mère.
D'après mon utilisation (Duron 1300+, 1G de RAM), si tu n'actives pas les micros overhead ni les micros d'ambiance dans ton kit, et que tu enlèves certaines sensibilités ou subtilités (genre les flams de caisse claire, certains charleys comme le "open foot", un minimum de cymbales), tu t'en tires déjà avec 450Mo à charger en RAM ! Si tu ajoutes les micros overhead, tu grimpes sur les 800, et avec les ambiances, tu déchires le giga de RAM facilement.
Donc pour un jeu "live", ou du moins temps réel, je suis d'accord.
Par contre, si tu veux utiliser le "bundle" qui génère des pistes au format WAVE avec la repisse des micros et tout le bazarre qui sonne comme une vraie, alors tu n'as pas besoin d'autant. Tu coches la case "cache sample" (ou tu décoches ? je ne sais plus) et le kit n'est pas mis en mémoire. Chaque sample va être appelé quand besoin sera pour générer les pistes audio.
Voila, j'espère que je suis assez clair ? Petite précision : mixer une boite à rythme, même très réaliste, ça se fait, par contre dès que tu ajoutes la repisse micros ça devient super galère ! (le timbre de la caisse claire vibre avec le kick, c'est furieusement réaliste mais furieusement chiant. C'est une métier quoi !).
Bye
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/04/2005 à 16:42:08
Beh moi quand j'avais que 512 de ram, j'me faisais juste des pitits kits Grosse caisse-caisse claire-charley, (environ 70 Mo à charger en Ram), puis je bouncais le bazar, et j'me faisais déjà grave plaisir avec DFHS!! , vu que pour pas mal de musiques ça suffisait amplement....
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/04/2005 à 18:48:16
Je suis perdu donc !
c'est un coup à tenter
760 Mo en rewire dans cub sx
non?
j'sais pas...
merci quand meme
c'est un coup à tenter
760 Mo en rewire dans cub sx
non?
j'sais pas...
merci quand meme
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/04/2005 à 19:11:33
Meuuuuuh voui vas y donc!!!!! pis plus tard une p'tite rallonge de ram......
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/04/2005 à 19:21:14
Dans cubase sx tu n as pas besoin du rewire c est en vst.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/04/2005 à 20:15:52
Ok
en vst
bon, je crois que je vais cracker alors..
merci de vos conseils
au fait, dfhs, combien de dvd livrés et ou l'acheter à moins cher ?
en vst
bon, je crois que je vais cracker alors..
merci de vos conseils
au fait, dfhs, combien de dvd livrés et ou l'acheter à moins cher ?
- < Liste des sujets
- Charte