Dfh et dtx yamaha
- 37 réponses
- 6 participants
- 1 877 vues
- 7 followers
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2005 à 07:48:56Dfh et dtx yamaha
Sajut les gars,
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils.
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils.
La Flemme est l'avenir de l'Homme
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/07/2005 à 13:28:27
Il n'y a pas de 'positions' a verifier. Vtm parle de sa configuration et en fait une generalisation outranciere (" fo juste penser à ne pas utiliser les sons du DFH pour le monitoring lors des records" ), volontaire ou non.
de mon cote je parle de plusieurs milliers d'usagers qui n'ont aucun problemes et de latences largement inferieures a 5ms sur 100% des systemes equipes professionellement (carte ASIO ou coreAudio).
de mon cote je parle de plusieurs milliers d'usagers qui n'ont aucun problemes et de latences largement inferieures a 5ms sur 100% des systemes equipes professionellement (carte ASIO ou coreAudio).
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/07/2005 à 13:28:31
Effectivement je songe à changer mes 2 barrettes de 512 toutes neuves ! par 2 barettes de 1 go où commencer par en chager qu'une suivant finances !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/07/2005 à 13:32:19
Ben si avec 1,5 Go tu arrives à enregistrer correctement une edrum pourquoi ne pas en rester là ?
Par contre un petit conseil, songe à voir vers d'autres séquenceurs, parce qu'un des trucs qui manque le plus à logic audio 5.5 c'est la fonction freeze, c'est quand même bien pratique pour soulage le CPU. Sinon autre solution, utiliser un autre ordi en réseau pour soulager ton ordi.
Par contre un petit conseil, songe à voir vers d'autres séquenceurs, parce qu'un des trucs qui manque le plus à logic audio 5.5 c'est la fonction freeze, c'est quand même bien pratique pour soulage le CPU. Sinon autre solution, utiliser un autre ordi en réseau pour soulager ton ordi.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/07/2005 à 12:53:14
Quels sont les séquenceurs PC les mieux adaptés à DFH niveau qualité / prix ? sachant que je possède également cubasis vst 5 que j'avais acheté comme 1er séquenceur de Mao et que je n'ai jamais vraiment utilisé ? Possède-t'il cette fonction freeze,que je ne connais pas et que j'aimerai découvrir ! merci d'avance de vos conseils.
Jimiyves peux tu me résumer brièvement les fonctions de Traction stp ?
Et puis comme utilises tu Guitar pro 4 et DFH sachant que je le possède également
Jimiyves peux tu me résumer brièvement les fonctions de Traction stp ?
Et puis comme utilises tu Guitar pro 4 et DFH sachant que je le possède également
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/07/2005 à 19:11:02
Salut, un mp3 enregistré avec une Yamaha DTX Press III Special en utilisant le DFHS ici (c'est la partie batterie d'un morceau, rien de démonstratif ).
"Mon" batteur a joué en direct avec le clic et les sons du DFHS, je l'accompagnais juste à la guitare pour le "guider". J'ai enregistré la piste MIDI et on a retouché ensuite quelques vélocités.
J'ai 1,5 Go de RAM et pas de soucis (le kit fait 763 Mo entièrement chargé mais sans les "Ambiance" activés).
J'ai pas lu tout le topic, donc scusez les redondances éventuelles ou le manque de précision de ma réponse .
"Mon" batteur a joué en direct avec le clic et les sons du DFHS, je l'accompagnais juste à la guitare pour le "guider". J'ai enregistré la piste MIDI et on a retouché ensuite quelques vélocités.
J'ai 1,5 Go de RAM et pas de soucis (le kit fait 763 Mo entièrement chargé mais sans les "Ambiance" activés).
J'ai pas lu tout le topic, donc scusez les redondances éventuelles ou le manque de précision de ma réponse .
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/07/2005 à 19:23:03
Merci, c'est rare les samples de DFHS avec edrum !
Alors à 1ère écoute, je note 2 principales différences avec de la programmation :
- le jeu de charley
- les roulements
C'est-à-dire ce qui est le plus difficile à faire sonner. Bon ben ça me rassure, je vais bientôt commencer les séances d'enregistrement, et j'ai moi aussi 1,5 Go de ram.
Une question : qu'a pensé le batteur de DFHS ? Niveau sensation de jeu et qualité des sons ?
Alors à 1ère écoute, je note 2 principales différences avec de la programmation :
- le jeu de charley
- les roulements
C'est-à-dire ce qui est le plus difficile à faire sonner. Bon ben ça me rassure, je vais bientôt commencer les séances d'enregistrement, et j'ai moi aussi 1,5 Go de ram.
Une question : qu'a pensé le batteur de DFHS ? Niveau sensation de jeu et qualité des sons ?
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/07/2005 à 19:40:10
Citation : Une question : qu'a pensé le batteur de DFHS ? Niveau sensation de jeu et qualité des sons ?
Il a trouvé ça tout simplement excellent. Il sortait d'une semaine d'enregistrement avec sa Tama Star Classic Mapple. Il manquait 2 chansons par manque de temps et on les a donc fait un samedi aprem. Niveau facilité d'enregistrement déjà pour les changements tempo, il m'a dit, pitin, c'est bonnard. Niveau sensations, il a été surpris par le réalisme du charley même s'il lui a fallu un temps d'adaptation pour bien le maitriser (par rapport à l'edrum, pas par rapport au DFHS). Niveau son... il m'a dit que c'était vraiment terrible et que par rapport au son des enregistrements de la semaine (faits dans de bonnes conditions), ça se valait (et qu'il préférait faire les prises batteries chez moi niveau facilité d'enregistrement ).
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/07/2005 à 19:45:55
Je pense que dans un futur plus ou moins proche une grande majorité des batteurs va utiliser une e-drum pour enregistrer, de même que les guitaristes utiliseront des pods ou tonelab améliorés.
En effet pourquoi s'embêter quand les résultats se valent ? Outre le fait de ne pas avoir à installer les micros et biens les placer, une edrum prend moins de place, est plus facilement transportable, offre plus de sonorités (15 caisses claires dans DFHS ), permet de mixer comme l'on veut, et aussi de rattraper une mauvaise frappe dans l'éditeur MIDI, ainsi que de pouvoir garder sur l'ordi la piste en format MIDI (ce qui prend très peu de place) pour la réutiliser plus tard, avec un autre son éventuellement.
Donc que des avantages !! Et en plus la version custom and vintage a l'air de sonner encore mieux !
En effet pourquoi s'embêter quand les résultats se valent ? Outre le fait de ne pas avoir à installer les micros et biens les placer, une edrum prend moins de place, est plus facilement transportable, offre plus de sonorités (15 caisses claires dans DFHS ), permet de mixer comme l'on veut, et aussi de rattraper une mauvaise frappe dans l'éditeur MIDI, ainsi que de pouvoir garder sur l'ordi la piste en format MIDI (ce qui prend très peu de place) pour la réutiliser plus tard, avec un autre son éventuellement.
Donc que des avantages !! Et en plus la version custom and vintage a l'air de sonner encore mieux !
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/07/2005 à 20:16:42
Pour compléter mon post précédent, niveau sensation de jeu global, il avait déjà joué sur une DTXPress et il a tendance à s'adapter à tout, donc ça ne lui a posé aucun problèmes de jouer sur la DTXPress III Special.
C'est différent .
Citation : Et en plus la version custom and vintage a l'air de sonner encore mieux !
C'est différent .
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 31/07/2005 à 08:01:57
Avez vous réglez la sensibilité des pads avant de vous enregistrez ? Le problème que j'ai pu rencontrer avec mon procédent soft Battery était qu'à l'enregistrement les vélocités étaient quasiment toutes identiques alors que mon batteur pouvait avoir une frappe différente
- < Liste des sujets
- Charte