Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Dfh et dtx yamaha

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 876 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dfh et dtx yamaha
Sajut les gars,
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils. :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Avez vous réglez la sensibilité des pads avant de vous enregistrez ? Le problème que j'ai pu rencontrer avec mon procédent soft Battery était qu'à l'enregistrement les vélocités étaient quasiment toutes identiques alors que mon batteur pouvait avoir une frappe différente

Personnellement, j'ai réglé le module sur la sensibilité max. Comme il n'y a pas de problèmes de double déclenchement, ça fonctionne bien.
32
Ok....par contre une autre problème avec le kick :(( on officie dans le métal mon groupe et moi et on a un sérieux problème d'enregistrement de la double grosse caisse avec la dtx : notre kick sonne mitraillette, ... Comment régler la sensibilité du kick afin d'éviter de se retrouver avec bcp trop d'événements midi par rapport au nombre de notes désirées ? c'est carrément impossible à enregistrer, je suis obligé de tout refaire au pinceau correctement. Mon batteur n'est pas toujours carré dans le temps non plus mais j'ai l'impression que la dtx déclenche intempenstivement. :???:

33
Il n'a pas utilisé sa double pédale pour les enregistrements, je ne peux pas te dire si ça foire à ce niveau. Pour le reste en tout cas, pas de déclenchements intempestifs.

On sera peut être amené à enregistrer avec sa double, je te dirai si ça fonctionne (mais c'est pas prévu dans l'immédiat).
34
:mdr: pour faire suite à mon topic récent, et bé ça marche nickel notre dtx yamaha v2.0 en direct monitoring dans dfh superior, pas un brin de latence malgré un pc à 1go de ram ( ok les repisses micros sont mutées ...) , géniale la vélocité, les nuances de jeu sont fidèlement reproduites. Message aux batteurs possèdant une dtx : bien utiliser le fichier edrum yamaha (.dth) concernant le mapping des différents instruments.. :clin:

35
Pareil, on a fait enregistrer mon batteur avec une Yamaha dtx IIS et ce fut très convaincant (sauf le pad grosse caisse que mon batteur n'aime pas).
36

Citation : J'ai dit qu'AVEC MA CONFIG (relis mon post) et mon jeu de batterie, 15ms, ça s'entend, et c'est trop (enfin, c'est jouable, mais très désagréable en temps réel)... et je sais parfaitement ce que je dis (le cache est sur off, et tout le kit rentre dans mes 2Go de RAM), merci donc de m'eparger tes remarques sympatiques, s-t-p

Desole si ca a ete mal pris: je n'ai pas l'habitude de mache mes mots et comme partout on a le droit de ne pas etre d'accord... une reponse qui commence par "a priori tu ne saura pas utiliser dfhS pour enregistrer', meme si nuancee par 'sous ma config...' est relativement generique et englobe la majorite des systemes disponibles (repondant au minimum exiges) ce qui n'est pas correct.

c'est sur que personne n'aime etre remis a sa place. Il y a la maniere aussi je suis d'accord et pour cela je m'excuse mais la substance devait etre soulignee. si tu parle l'anglais il y a un sujet interessant sur notre forum qui devrait te permettre de trouver d'ou viens le probleme 10-15ms, c'est innaceptable et il y a sans aucun doute moyen d'ameliore a moindre cout.

la reference donc:

https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=12776
37
Hello, moi juste pour dire que j'utilise une Roland td20 et dfh en direct monitoring et que ça tourne du tonnerre... même avec un batteur ultra exigeant!! :bravo:

38
Oui franchement pour du studio c'est vraiment un truc à conseiller, même si vous avez plein de bons micros et une très bonne batterie. Vous vous simplifiez grandement la vie avec une batterie électronique + DFHS, sans parler de la qualité du son.