Dfh et dtx yamaha
- 37 réponses
- 6 participants
- 1 876 vues
- 7 followers
Phil5150
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils.
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Asturias76
Citation : Avez vous réglez la sensibilité des pads avant de vous enregistrez ? Le problème que j'ai pu rencontrer avec mon procédent soft Battery était qu'à l'enregistrement les vélocités étaient quasiment toutes identiques alors que mon batteur pouvait avoir une frappe différente
Personnellement, j'ai réglé le module sur la sensibilité max. Comme il n'y a pas de problèmes de double déclenchement, ça fonctionne bien.
Phil5150
Asturias76
On sera peut être amené à enregistrer avec sa double, je te dirai si ça fonctionne (mais c'est pas prévu dans l'immédiat).
Phil5150
jimiyves
RogueM
Citation : J'ai dit qu'AVEC MA CONFIG (relis mon post) et mon jeu de batterie, 15ms, ça s'entend, et c'est trop (enfin, c'est jouable, mais très désagréable en temps réel)... et je sais parfaitement ce que je dis (le cache est sur off, et tout le kit rentre dans mes 2Go de RAM), merci donc de m'eparger tes remarques sympatiques, s-t-p
Desole si ca a ete mal pris: je n'ai pas l'habitude de mache mes mots et comme partout on a le droit de ne pas etre d'accord... une reponse qui commence par "a priori tu ne saura pas utiliser dfhS pour enregistrer', meme si nuancee par 'sous ma config...' est relativement generique et englobe la majorite des systemes disponibles (repondant au minimum exiges) ce qui n'est pas correct.
c'est sur que personne n'aime etre remis a sa place. Il y a la maniere aussi je suis d'accord et pour cela je m'excuse mais la substance devait etre soulignee. si tu parle l'anglais il y a un sujet interessant sur notre forum qui devrait te permettre de trouver d'ou viens le probleme 10-15ms, c'est innaceptable et il y a sans aucun doute moyen d'ameliore a moindre cout.
la reference donc:
https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=12776
Decibelbrothers
jimiyves
- < Liste des sujets
- Charte