Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

DFHS vs BFD ? Eclairages ?

• 82 réponses
  • 10 participants
  • 3 556 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DFHS vs BFD ? Eclairages ?
Salut tout le monde,

J'ai acheté la totale BFD que j'utilise depuis 1 an. Très décu au départ, j'ai failli me décourager. J'ai mis des mois et perdu des tonnes de cheveux à configurer la V-Drum avec BFD, le tout afin de reproduire le jeu le plus naturel possible evidement. Enfin, depuis peu, ça marche à merveille ! J'ai entendu parler de DFHS il y a déja un moment, et c'était le seul à ma connaissance que je n'avais pas essayé. C'est chose faite.

Je n'ai pu l'essayer que pendant quelques heures dans un magasin, mais sur une machine configurée pour moi (sous Sonar 6). Tout d'abord, j'ai été frappé par le manque d'ergonomie du plugin par rapport à tous les autres softs que j'ai essayé. J'ai demandé de l'aide, car je n'y comprenais rien. Ensuite, à la premiére impression, DFHS semble nettement moins évolué que BFD (je parle du plugin), et même carrement galére puisqu'on ne peut pas (??) par exemple changer de keymap et de settings comme bon nous semble à n'importe quel moment (deux fonctionalités indispensables à mon usage). J'ai rien compris, on m'a mal expliqué ou c'est normal ?

De plus, le plugin est nettement moins évolué sous Sonar. Par exemple, avec BFD, l'affectation des notes en mode piano roll est remplacée par le nom de l'element du kit (snare,kick,etc...). Ca ne fonctionne pas avec DFHS (Drummer).

Ensuite, alors que BFD est multicanaux, et crée une piste par micro, comme lors d'un enregistrement normal de batterie, je n'ai absolument rien compris aux quelques pistes créées par DFHS, ni à sa gestion de la stereo. Vraiment déroutant.

Concernant les échantillons, difficile de se faire une idée dans un test si rapide, mais certains me semblaient interressants. Je comprend donc mieux l'existence du convertisseur d'échantillons DFHS->BFD vendu par FXPansion.

A priori, le soft livré avec DFHS ne m'interresse pas des masses, mais les sons pourraient m'interresser. J'ai demandé à essayer DFHS avant tout à cause des problémes que j'ai rencontré avec BFD, car c'est une véritable usine à gaz à configurer. Le soft de DFHS m'a plus fait penser à Battery II qu'a BFD.

Je me demandais donc si les echantillons de DFHS, convertis pour BFD avec l'utilitaire de FXPansion, valaient la peine et étaient exploitables (Il est fait état de nombreuses limitations, je n'ai pas compris la portée de certaines d'entre elles) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hathor, tu as écouté les programmations avec le DFHS de Jacker qui est batteur depuis 25 ans ? Sinon, ça vaut le coup :clin:.
12
Faut se tapper les progr' fournies avec le DFHS aussi, ça cartonne sévère :bravo2:

Si RogueM passe par là, et à ce sujet, j'ai le droit de les publier ces démos ou pas ? ( pas pour "moi" hein, mais pour montrer ce que vaut le logiciel par exemple )

:?:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
13
Oui Mathor... :D:
Je m'exprimais juste sur le fait qu'on fini par utiliser presque toujours les mêmes sons...

Hors sujet : Mais il est clair que ces VSTi sont géniaux (surtout Drummer de Toontrack :mdr: ) puisqu'on peut enfin avoir un batteur virtuel qui sonne bien (programmé), ou mieux faire venir un vrai batteur chez soi avec une eDrum sans toute la lourdeur d'une vrai prise (et en plus faire des corrections à volonté).

Il y a encore des limites par rapport à une vrai prise jouée (puisque se sont de vrais prises à programmées)... Mais le marché semble bien se développer et je fais confiance à ces éditeurs pour améliorer encore et encore et surtout vider notre porte feuille... :(((

14
Je n'ai pas besoin d'être convaincu de la forte potentialité de DFHS, j'ai déja entendu des demos très convainquantes. :clin: Mais je ne peux pas changer de systeme comme bon me semble, je suis sous contrat avec la prod et on a passé longtemps à mettre au point le systeme actuel. Je m'en sers uniquement en live, et je ne connais pas le potentiel ni la fiabilité de DFHS à ce niveau. Mais comme ça m'intrigue (mon essai catastrophique pour un soft pourtant réputé), je vais l'acheter ou me le faire offrir, histoire de le tester tranquillement à la maison, et de bien étudier la bête.

D'autres softs vont sortir en 2007 (entre autre celui de XLN Audio, merci Jean-Yves). Il ne faut pas oublier que DFHS tout comme BFD ont été conçus il y a déja plusieurs années. La puissance des machines a pas mal évolué depuis 2002, j'attend avec impatience les nouveautés qui vont sortir en 2007.
15

Citation : Il ne faut pas oublier que DFHS tout comme BFD ont été conçus il y a déja plusieurs années.

Mais en même temps, j'ai du mal à voir ce qui pourrait être amélioré au niveau du son. Que ce soit avec DFHS et je suppose BFD, on arrive à un niveau de réalisme ou même un batteur ne peut faire la différence (blind test à l'appui) donc après, évolution des machines ou pas (et évolution du soft qui va avec même si la banque de sons de change pas), je pense que c'est plutôt au niveau des interfaces d'e-drum que le progrès peut venir.

Ca peut être une discussion intéressante tout ça :).
16
Le jour où une marque comme Roland sortira une e-drum sans aucun module, juste les pads + 1 appareil midi, avec TOUS les cas qu'une batterie accoustique permet, et ce, sans couter 6000€ ( :roll: ), j'achète tout de suite !!

Ca serait simplement la perfection pour les prises batterie !! ( là, sur une TD6, il manque quelques trucs qaund même ... )

Ca + encore plus de son sur le DFHS, et je suis au taquet :aime2:
17

Citation : Ca + encore plus de son sur le DFHS, et je suis au taquet

Ca existe déjà ça, c'est le Custom & Vintage et le Vintage Add-On, soit au total 80 Go de samples... tu peux être au taquet :clin:.
18
Hmmm non ... je parlais plus de "différentes frappes", "plus de vélocités" et tuttiquanti, vraiment encore plus poussé quoi :D:
19
Je ne sais plus où j'avais lu que l'oreille ne distingue pas une infinité de frappes donc de toutes façons, tu pourrais avoir 1 sample par vélocité, ça ne changerait rien au final par rapport à ce qui existe maintenant. Dans le Custom & Vintage, tu as en plus les rimshots des toms, le dôme du charley, bref, la quasi totalité des articulations possibles à part taper sur le pied de cymbale.
20
Mouais ... bah je dois avoir des feuilles de choux assez développées ( :oops: ), mais moi quand y'a qu'une seule frappe, je l'entend, c'est d'ailleurs pour ça que dans mes projets "importants", je place 2 caisses différentes ...

Roooh, ils ont pris 2 batteurs deluxe, ils peuvent bien leur demander de jouer quasi tout en double voire plus :D: