Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Mac intel & Superior DFH -URGENT-

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac intel & Superior DFH -URGENT-
BONJOUR À TOUS,

Je viens d'acheter un mac intel et superior dfh. Comme vous vous en doutez ça ne marche pas, et j'en ai marre.

J 'ai vu qu'il y avait une béta pour Intel, mais je ne comprends pas comment l'obtenir. Merci d'avoir pour votre aide.

D'autre part, savez vous quand sera disponible la version finale de cette update??

Parce que j'héiste franchement à le rendre pour prendre qque chose de directement compatible, genre groovy agent 2, qu'en pensez vous ??? (je ne suis absolument pas un expert en programmation de batterie...).

Merci de votre aide, c'est vraiment important.

Hadrien
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
toontrack à mis à jour le plug DFH superior 1.56 qui marche sans probleme sur mac, le seul hic c'est qu'il ne permet pas d'avoir tous les channels en mono (sur pro tools 7)
@+
jmarc
12

Citation : toontrack à mis à jour le plug DFH superior 1.56 qui marche sans probleme sur mac, le seul hic c'est qu'il ne permet pas d'avoir tous les channels en mono (sur pro tools 7)

Salut jmarc. J'ai la version 1.56 de DFHS sur Mac (PPC) et ProTools LE 7.1 et j'ai accès à tous les canaux séparées (soit en mono, soit en stéréo pour OH et AMB et mono pour le reste).

Il y a 2 versions du plug : "Drummer MixDown" et "Drummer MultiOut"

Avec Drummer MultiOut on obtient en sortie de la piste instru (ou aux) en les AMB (en stereo) ensuite il faut créer des pistes instru (ou aux) mono et leur affecter en entrée les différentes sorties du plug drummer (comme pour tous les instru virtuels RTAS multi-sorties sur PT).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

13
Salut zictamere
merci pour l'infos, car j'ai l'habitude de travailler sur cubase SX et les pistes se crées automatiquements et je trouver bizarre de ne pas pouvoir séparer les pistes, même en multi out !

@+
jmarc
14
Salut Zic!

moi j ai la version beta pour mac intel, et sur la piste instru (ou aux) j ai le kick..
par contre je voulais te demander a tout hasard, il sort quoi dans la piste KD X ??? j ai jamais rien dedans
15

Citation : j'ai l'habitude de travailler sur cubase SX et les pistes se crées automatiquements

J'ai aussi Vstack et effectivement les pistes se créent automatiquement. Pour DFHS c'est très pratique mais pour d'autres intrus comme Kontakt2, ça ne l'est pas car on est obligé de s'en tenir à la config de l'éditeur (par ex, Native a dû - à la demande d'utilisateurs - créer plusieurs plug Kontakt8out, 32out etc et leurs config sont parfois bizarres -pratique pour des config 5.1 mais plus pour du vrai multi out etc- et changent d'un update à l'autre). Avec PT on active les sorties que l'on veut, sur des pistes mono ou stéréo voir 5.1 si on a un PTHD selon ses besoins.

Mais encore une fois cette souplesse avec DFHS n'a pas d'utilité (donc on peut voir ça comme une contrainte mais ça ne prend que 3 seconde à configurer).

Citation : moi j ai la version beta pour mac intel, et sur la piste instru (ou aux) j ai le kick..


T'as piste instru est mono ou stéréo ?
C'est bien le plug en RTAS (en VST et en Rewire, c'est le kick en 1er piste)? D'ailleurs en VST, le plug ne peut être que stéréo (kick à gauche / snare top à droite) ce qui oblige à router cette piste sur un bus stéréo et créer 2 piste aux mono pour récupérer le kick et la snare top. Au moins sur la version RTAS, Toontrack ne s'est pas foutu de nous et a très bien adapté le plug pour PT (reste à mieux gérer la mémoire sous OSX mais bon...).

Citation : par contre je voulais te demander a tout hasard, il sort quoi dans la piste KD X ??? j ai jamais rien dedans

C'est une piste d'ambiance mono supplémentaire (prise au U87 avec ou sans compression vintage). Si tu n'as rien c'est peut-être normal : elle n'est dispo que pour les kits C&V (le sampler drummer est commun aux 3 versions car on peut matcher les kits de superior, de C&V et de l'Add-on que je n'ai malheureusement pas encore . :((( ).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16
Vstack c est koi? un sequencer ? pour mac? car moi je me galere encore avec SX1 et par contre dans cette version les pistes aux ne se crééent pas automatiquement (tout comme, par exemple, avec EZ drummer et le groove finder je ne peux pas glisser deposer les patterns midi dans cubase)

sinon ma piste d'insru je ne me souviens plus si je l ai mis en stereo, surement oui, encore que, dans la session ou je bosse actuellement j ai mis une simple piste midi et une piste aux (a l ancienne lol)
mais plus j y repense et plus je me dis qu effectivement ma piste aux doit etre mono ce qui expliquerait que ce soit le kick qui sort de la


Citation : D'ailleurs en VST, le plug ne peut être que stéréo (kick à gauche / snare top à droite)




c est bizarre ce que tu dis en VST, j ai eu l occaz d essayer drummer en VST sur pc, et si je me souviens bien tte les pistes etaient mono? (sauf les amb et OH pt etre)

oki pour la piste KD X, merci ;)
17
Heu, pardon pour l'incrust, mais :

Citation : L ezdrummer est mieux dans le sens ou il propose un finder de groove super bientot foutu, les patterns, fills etc sont bien classé, et tu peux ecouter, il suffit plus qu a glisser deposer ce qui te plait dans ton sequenceur

mais dans qqs semaines superior pourra faire exactement la meme chose, donc pour moi y a pas foto, c est superior




pourrais tu en dire plus ?
je suis fan de dfhs... si en plus maintenant il integre des patterns :bravo: :fou:
18
Pour Syrah :

Hors sujet :

Citation : Citation :
D'ailleurs en VST, le plug ne peut être que stéréo (kick à gauche / snare top à droite)

c est bizarre ce que tu dis en VST, j ai eu l occaz d essayer drummer en VST sur pc, et si je me souviens bien tte les pistes etaient mono? (sauf les amb et OH pt etre)



En fait je parlai de la version VST wrappé en RTAS dans PT (via VSTAtoRTAS de FXPansion). C'est ce que j'utilisai avant que la vrai version RTAS ne sorte Je me suis mal exprimé.


Hors sujet :

Citation : Vstack c est koi? un sequencer ? pour mac? car moi je me galere encore avec SX1 et par contre dans cette version les pistes aux ne se crééent pas automatiquement (tout comme, par exemple, avec EZ drummer et le groove finder je ne peux pas glisser deposer les patterns midi dans cubase)


Vstack est un soft (lachement abandonné par) Steinberg qui est en gros un Cubase sans pistes ni timeline. Il permet simplement de mettre jusqu'à 16 Instrus virtuels + des effets VST que l'on pilote via MIDI. Il ressort du son via la carte son de l'ordi. Ca merche aussi bien sur PC que sur Mac.

En gros ça transforme un ordi en un gros synthé/sampler contenant des instrus virtuels

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

19

Hors sujet : ah ouais mais on peut quand meme y faire des prog midi? et ca marche avec une digi002? sur macintel? :oops:

ah ouais j ai jamais penser a wrapper superior tiens...m enfin maintenant c est plus un soucis:)

20

Hors sujet :

Citation : ah ouais mais on peut quand meme y faire des prog midi?

non en gros on transforme un ordi en synthé, celui-ci est alors piloté à partir du séquenceur installé un autre ordi

Citation : et ca marche avec une digi002?

avec n'importe quelle carte qui possède des drivers ASIO (PC) ou Coreaudio (Mac)

Citation : sur macintel?

je sais pas mai ça m'étonnerai vu que j'ai pas vu passer de mise à jour depuis plus de 2 ans

Si t'as des questions sur Vstack y'a un forum dédié sur AF et j'y suis inscrit donc je peux te donner plus de détails

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu