Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Probleme DFHS--Roland TD3 et Cubase sx2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme DFHS--Roland TD3 et Cubase sx2
Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma piste midi et cubase sx2.
Je m'explique: j'enregistre mon batteur en midi(roland TD3)qui passe par ma carte son(Edirol FA101), puis cubase et enfin dfh superior.
J'utilise le kit de Improve of the Isation.
Pour éviter la latence il enregistre avec le son de la TD3, puis après avec la piste midi, je change le son de la drum. Et là, je constate que la piste midi a des sortes de barres noires assez importantes, apparamment c'est les symabales et le charley.
Je lance donc le midi avec le kit dfhs et arrivé aux barres noires, ça bug avec un son strident continue puis cubase se ferme brusquement...

Alors d'où peut venir ce problème: mal configuré ma TD3? ou DFHS?
Si ça peut aider je mettrais en ligne le midi et le kit, vous pourrez tester histoire de voir si il n'y a que chez moi que ca bug.
2
3
4
Salut
alors...je n'ai pas essayer ton fichier midi avec DFH, mais apparement le soucis viendrais du mapping des notes ainsi que leur durées.

d'abord il t'est possible avec cubase et DFH via le TD-3 de jouer avec le DFH en temp réel, pour cela il te suffit dans le log de DFH d'assignées les samples de grosse caisse, caisse claire etc. aux notes qui représentent les pads du module roland
exemple : kick dfh C1=do kick module C3=do mais octave au dessus

sinon pour ton probleme il te faut retravailler la piste midi pour que les notes correspondent avec le DFH et il te suffit de "quantisé" la durée des notes à la croche (1/8) ou à la double croche (1/16)
essaye cela !

tien moi au courant si ce n'est pas çà !

@+
jmarc
5
Salut,

Merci de répondre à toutes mes questions :boire:
En fait, le drum map est programmé pour la batterie donc en théorie tout correspond au niveau midi.
Donc si tu pouvais juste essayer de lire mon fichier midi avec mon drum map pour me dire si c'est fluide chez toi ça serait sympa.