Une demo de dfhs funk (pour changer)
- 78 réponses
- 12 participants
- 4 867 vues
- 1 follower
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2004 à 11:34:27Une demo de dfhs funk (pour changer)
Salut
une demo funk trés courte pour montrer se que l on peut faire avec DFHS dans ce style.
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//funkydfh.mp3
une demo funk trés courte pour montrer se que l on peut faire avec DFHS dans ce style.
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//funkydfh.mp3
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/05/2004 à 13:12:36
Tu as utilisé quel son pour la basse? Sinon pour dfhs, et après avoir écouté les autres démos, je ne dirai qu'une chose : c'est définitivement monstrueux ... je crois que c'est de loin la meilleure batterie virtuelle.
PS : très bonne démo
PS : très bonne démo
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 16/05/2004 à 13:19:31
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/05/2004 à 13:55:30
Salut
Pour la basse c est trilogy et la guitare virtual guitarist . Effectivement enfin une batterie virtuelle qui sonne ce soft est vraiment monstrueux je l ai depuis 15 jours maintenant et je n en reviens pas de la qualité de ce soft.
Pour la basse c est trilogy et la guitare virtual guitarist . Effectivement enfin une batterie virtuelle qui sonne ce soft est vraiment monstrueux je l ai depuis 15 jours maintenant et je n en reviens pas de la qualité de ce soft.
0
Anonyme
521397
5 Posté le 10/06/2004 à 08:36:23
Salut
c'etait juste pour dire que ça passait super bien ton morceau la programmation est vraiment bien faites
c'etait juste pour dire que ça passait super bien ton morceau la programmation est vraiment bien faites
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/06/2004 à 08:38:59
Je sens que je vais m'éclater avec DFHS !!! 
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/06/2004 à 12:59:20
Je l'ai à 14h00

je ne manquerai pas de laisser un avis au plus vite

je ne manquerai pas de laisser un avis au plus vite
0
fafouille
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/06/2004 à 15:32:22
Et encore une bonne démo, Jacker
Dis-moi, as-tu ajouté eq. / comp. / reverb....., on est-ce que le son de la bateuse sort direct de dfhS?
Dis-moi, as-tu ajouté eq. / comp. / reverb....., on est-ce que le son de la bateuse sort direct de dfhS?
0
Anonyme
4758
9 Posté le 10/06/2004 à 15:34:42
Biensur
désolé je réponds pour toi jacker
désolé je réponds pour toi jacker
0
fafouille
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/06/2004 à 15:40:14
Heu... biensur c'est le son en direct
ou biensur Jacker a mis des effets?
des fois, je suis pas clair dans mes questions... ça fait plaisir de lire des réponses un peu floues!
ou biensur Jacker a mis des effets?
des fois, je suis pas clair dans mes questions... ça fait plaisir de lire des réponses un peu floues!
0
Anonyme
4758
11 Posté le 10/06/2004 à 15:45:53
C'est retouché 

0
fafouille
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/06/2004 à 15:53:25
Merci Fake
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/06/2004 à 18:43:41
Oui il y a des effets (compression,equalisation et un peu de reverb sur la caisse claire).mais dit toi bien qu il y a de trés bon exemple sur un des DVD.perso j utilise les plugins WAVES .
0
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/06/2004 à 08:39:04
Toutes mes felicitations pour la composition et pour la realisation de cette demo ainsi que pour les deux superbes solos de batterie... 
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/06/2004 à 16:59:03
Salut et merci pour les compliments
je met une autre demo ,c est un délire que j avais posté sur le site de TOONTRACK .
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//virtualfusion.mp3
et le fichier midi de la batterie.
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//virtualfusionmidi.mid
je met une autre demo ,c est un délire que j avais posté sur le site de TOONTRACK .
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//virtualfusion.mp3
et le fichier midi de la batterie.
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//virtualfusionmidi.mid
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/06/2004 à 17:04:33
Jacker > sans vouloir abuser !
pourrais tu me décrir comment tu procèdes pour créer un rythme ? cad une fois que tu as loadé tous tes sons. les paramètre de vélocité, etc .... se règle avec la drum map de cubase ??
j'avoue que j'suis un peu perrrrrdu !
j'avoue que j'suis un peu perrrrrdu !
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/06/2004 à 17:24:56
Bon pour commencer dans cubase je charge une drummap de dfhs ensuite j ouvre ma drummap et là je commence à programmer.pour un rythme je cherche d abord les temps fort à marquer avec la grosse caisse une fois çà accompli je fais des copiés coller de ma région ensuite je place la caisse claire en essayant de la faire évoluer en fonction des nuances et je fais de méme pour le charley et la ride.dit toi bien pour avoir une base: couplet =charley fermé , pont=charley ouvert ou semi ouvert , refrain=ride.
enfin ne jamais oublier qu un batteur n a que 4 membres.si ta des questions plus technique sur dfhs soit plus précis pour savoir ou çà coince.
enfin ne jamais oublier qu un batteur n a que 4 membres.si ta des questions plus technique sur dfhs soit plus précis pour savoir ou çà coince.
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/06/2004 à 17:29:02
Ok, c'est vraiment sympa !
je m'y mets !
je m'y mets !
0
Anonyme
2537
19 Posté le 11/06/2004 à 17:41:39
Oui cest tres bien fait, mais ca sonne un peut sémo d'un synthé.... 
0
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/06/2004 à 07:28:32
Citation : Oui cest tres bien fait, mais ca sonne un peut sémo d'un synthé....
je pense que c'est l'esprit musical "jazz rock" de cet extrait qui te fait penser a la demo d'un synthe car pour le son, on se rapproche tout de meme plus du jeu ultra (voir trop) propre d'un batteur type dave weckl que de la demo midi d'un arrangeur yamaha a 1000 euros...
je pense qu'il est cependant possible de simuler a la maison le jeu humain (fluctuant) et le son "particulier" d'une batterie bas de gamme jouee par un neophite au fond d'un garage...
moi, j'aime les deux approches et re-bravo jacker...
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/06/2004 à 08:14:53
Salut free4one et merci pour tes comentaires, mais tu sais je me prend pas trop la téte car je n ai vraiment pas la pretention de faire du jazz rock ,la programation de ce morceau ma pris grosso modo 4 heures et en fait je fais ça surtout pour apprendre à me servir de DFHS et aussi faire profiter les non batteurs du fichier midi ( c est pour ça que c est un peu chargé
),en plus je ne connais rien à l harmonie et je fais tout d oreille ,donc t imagine bien que si ça sonne jazz c est vraiment un accident
.
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/06/2004 à 01:59:01
Salut,
Suite à plusieurs tentatives avec DFHS, je dois dire que j'aurais tendance à patauger !
le problème ce trouve dans l'utilisation même du log. Lorsque je load un kit complet (là no problémo
) je n'arrive pas à éditer un rythme, en effet, lorque je mets DFHS en sortie sur ma piste midi, je n'ai que la grosse caisse !!! j'ai essayer plein de trucs, RIEN. Je dois forcément mal m'y prendre, mais je ne trouve pas la solution !
Une dernière chose, je ne vois pas comment avoir accès à la multitude de frappe disponible pour un élément (la vélocité, la force de la frappe, etc ....), le dosage quoi ! est ce que tout ceci se règle dans la drum map de cubase ???
Enfin, pour résumer, j'suis un peu perdu !
alors si vous pouviez m'aider, ça serait géant !
Merci.

Suite à plusieurs tentatives avec DFHS, je dois dire que j'aurais tendance à patauger !
le problème ce trouve dans l'utilisation même du log. Lorsque je load un kit complet (là no problémo
Une dernière chose, je ne vois pas comment avoir accès à la multitude de frappe disponible pour un élément (la vélocité, la force de la frappe, etc ....), le dosage quoi ! est ce que tout ceci se règle dans la drum map de cubase ???
Enfin, pour résumer, j'suis un peu perdu !
Merci.
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/06/2004 à 08:18:35
Salut littleelf
pour ton probléme si tu entend que la grosse caisse peut étre que tu n a pas bien installé le soft,il faut que tu verifies combien tu as de giga octet dans ton dossier superior (35,5 GB (38 176 036 539 bytes)35,7 GB (38 345 633 792 bytes)83 352 fichiers 31 dossiers)il y a deux chiffres pour la taille je ne sais pas pourquoi,donc si tu as un des deux chiffre c est bon).ensuite est ce que tu as fait les mise à jour du soft ? enfin pour la progammation effectivement tout ce passe dans la drum map,plus la vélocité sera élevé plus ta frappe sera appuyé , pour faire apparaitre la piste controle de vélocité dans la drum map:
click droit en bas à gauche et choisir nouvelle piste controleur et dans le petit menu déroulant choisir vélocité, à partir de là avec la baguette tu montes ou descend (pour info de 0 à 20 les ghosts notes et aussi pour faire les roulements ,20 à 126 la frappe est moyenne et enfin à 127 les coup les plus fort.)littleelf ne te décourage surtout pas car une fois que tu auras pigé le fonctionnement tu veras ça va assez vite et surtout ça vaut vraiment le coup.si tu as d autre questions n hesite pas.A+
pour ton probléme si tu entend que la grosse caisse peut étre que tu n a pas bien installé le soft,il faut que tu verifies combien tu as de giga octet dans ton dossier superior (35,5 GB (38 176 036 539 bytes)35,7 GB (38 345 633 792 bytes)83 352 fichiers 31 dossiers)il y a deux chiffres pour la taille je ne sais pas pourquoi,donc si tu as un des deux chiffre c est bon).ensuite est ce que tu as fait les mise à jour du soft ? enfin pour la progammation effectivement tout ce passe dans la drum map,plus la vélocité sera élevé plus ta frappe sera appuyé , pour faire apparaitre la piste controle de vélocité dans la drum map:
click droit en bas à gauche et choisir nouvelle piste controleur et dans le petit menu déroulant choisir vélocité, à partir de là avec la baguette tu montes ou descend (pour info de 0 à 20 les ghosts notes et aussi pour faire les roulements ,20 à 126 la frappe est moyenne et enfin à 127 les coup les plus fort.)littleelf ne te décourage surtout pas car une fois que tu auras pigé le fonctionnement tu veras ça va assez vite et surtout ça vaut vraiment le coup.si tu as d autre questions n hesite pas.A+
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/06/2004 à 08:31:15
Salut, moi je me tâte pour prendre le DFHS : est-ce que 512 de ram c'est suffisant si on n'utilise DFHS que pour ses samples, cad l'utiliser comme VSTi sous logic et lui faire lire une piste midi créée sous logic ou autre ?
Ou alors dans tous les cas il faut 1 giga de ram ?
Ou alors dans tous les cas il faut 1 giga de ram ?
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/06/2004 à 09:21:21
Dans tous les cas il te faudra 1giga de ram pour étre tranquille,car à part d utiliser un kit avec peu d élément et ne pas utiliser tous les samples (se qui revient à castrer le soft)tu vas galérer.mais apparamment ATTILA n a que 768mo et il s en sort trés bien.
0
- < Liste des sujets
- Charte