Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilisation

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation
Salut,
je ne connais pas ce type de logiciel et je voulais savoir s'il faut avoir un clavier midi ou une batterie pour pouvoir ce servir d'un tel logiciel ou n'est je besion que de mon pc????
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu peux pas utiliser un clavier midi dans guitar pro. Tu fais tout à la souris.

Pour les autres je voulais demander à quoi ressemble une drum map de cubase ? J'ai pas cubase alors je vois pas du tout à quoi ça ressemble et en quoi c'est plus pratique ?
27
Bonne question...
concretement est ce que quelqu'un (une) pourrai me dire comment se servir de dfh comme plug in dans cubase via l'editeur de rhytme... alors la je comprends pas grand chose..
apparement il faut creer une piste midi mais le prob c'est pour configurer ....
entre les entres et sorties midi .. ( midi est un mot qui fait peur :oo: )..midi =compliqué....(enfin pour moi..
en fait j'arrive po a rentrer les sons de dfh dans l'éditeur ... :((

merci d'avance

PS: remerciement a jacker pour ces reponses claires nettes precises et amicales..
28

Citation : Tu peux pas utiliser un clavier midi dans guitar pro. Tu fais tout à la souris.

... alors là, j'ai un peu de mal à comprendre comment çe peut être plus facile de programmer une partie rythmique à la souris pour quelle sonne un tant soit peu ?!?! Personnellement je trouve beaucoup plus musical de faire ça sur un clavier, quittte à retoucher derrière ...

A+
Olivier
29
Salut jbess
bon sur CUBASE tu dois d abord ouvrir un nouveau projet.puis tu actives DFHS ,pour çà tu vas dans le menu déroulant "périphériques"en haut , tu choisis"VST instruments"tu cliques sur un emplacement et tu veras tes 3 softs(drummer pour la batterie,percussion pour ? et cocktail )tu choisis drummer et tu fermes la fenétre.ensuite tu cliques sur la petite croix sur la piste midi puistu cliques sur la piste midi 1.sur la gauche vient d apparaitre un menu ,dans ce menu tu cliques sur "out" et il devrait y avoir "drummer" tu cliques dessus ,et voilà tu as activé DFHS,maintenant il faut que tu charges la drummap, toujours sur la gauche tu verras "aucune drum map"tu cliques dessus ensuite "réglage de la drum map.."là tu choisis "charger" et tu lui indiques le chemin où tu as mis ta drum map,une foi que tu as trouvé "SUPERIOR drummer.drm"tu cliques dessus puis tu cliques sur OK,puis tu retournes sur "aucune drum map" tu cliques dessus et maintenant il y a "DFH superior "tu cliques dessus et ta drummap est chargé et à toi les joies de la programmation.A+
30
Haaa
ok
merci beaucoup pour moi ( et pour les autres car ils doit y en avoir un paquet)......
des que je peux je vous envoie une chtite demo..

encore merci...
31
Salut..
est ce le meme principe pour dfh 2 ??
32
De quoi parles tu? ... tous les deux sont des instruments virtuels donc similaire dans le principe mais ce sont des produits differents donc avec un choix de fonctions differentes et bases sur des designs differents.
33
Je voulais juste savoir si ces deux logiciels avaient les memes fonctions .
je sais.... des fois je suis po clair....
enfin merci rogueM pour ta reponse.........
en fait j'ai acheter dfh superior (dont je suis tres satisfait) mais je m'informe sur d'autres produits ..juste de la curiosité :?:
34
Ah ok. non les deux produits sont fort differents... une liste comparative me prendrait trop de temps mais les 3 plus importantes sont:

- 1 seul kit (Sonor)
- pissage seulement sur OH, Ambient et Snare Bottom
- pas de transmute
35
Salut les gars,
ca y est j'y arrive... :8)
c'est hallucinant.. on peut tout faire avec l'editeur de rhytme..
en fait j'avais une cj'tite question.. :???:
comment je peux faire pour changer le tempo????
36
Salut jbess
pour changer le tempo ,pour passer en 7/8, 15/16 ou 9/8 tout ce passe dans "PROJET"( en haut à gauche ),puis "piste tempo".A+
37
Merci les gars
bon promis la prochaine fois je chercherai un peu avant de poser une question :mdr: