Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Utilisation

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 960 vues
  • 1 follower
1 Utilisation
Salut,
je ne connais pas ce type de logiciel et je voulais savoir s'il faut avoir un clavier midi ou une batterie pour pouvoir ce servir d'un tel logiciel ou n'est je besion que de mon pc????
Afficher le premier post
21
Merci RogueM ,effectivement 70 samples me semble plus logique vu les facilités avec laquelle on peut simuler les fills.
22
Ok
si j'ai bien compris je peux utiliser guitar pro ou cubase mais puis je aussi l'utilisé pour les temps...
en fait ce que je ne comprends pas trop (pas du tout meme!!) c'est la programmation en elle meme... ( haaa je suis chiant hein...) :oo:
23
:non: tu n est pas chiant .pour la programmation c est dans un piano roll ,c est à dire une fenétre avec une ligne pour chaque éléments (la premiere pour la grosse caisse la seconde pour la caisse claire etc...).dans CUBASE tu choisis la quantification (à la croche ,à la double croche ou encore aux sextolet et ainsi de suite),puis à la souris tu cliques pour faire ton rythme .moi je te conseille cubase ,car il y a une drum map fournis avec le logiciel et franchement c est le top pour programmer ,en plus je pourrai t aider si c est CUBASE SX2.
24
Bien le merci jacker ...
ca me rassure ...maintenant je bien tout compris .
haaa c'est la classe audiofanzine (et surtout les gens qui repondent au thread)
25
Salut,

Citation : Franchement, le clavier midi, t oubli... jouer d la drum sur un clavier... enfin pour ma part, j ai jamais réussis.
par contre, tu peu programr tes lignes sur guitar pro et les exporter pour un sequenceur



Et comment tu fais dans guitar pro pour programmer si tu n'utilises pas un clavier MIDI ?!

A+
Olivier
26
Tu peux pas utiliser un clavier midi dans guitar pro. Tu fais tout à la souris.


Pour les autres je voulais demander à quoi ressemble une drum map de cubase ? J'ai pas cubase alors je vois pas du tout à quoi ça ressemble et en quoi c'est plus pratique ?
27
Bonne question...
concretement est ce que quelqu'un (une) pourrai me dire comment se servir de dfh comme plug in dans cubase via l'editeur de rhytme... alors la je comprends pas grand chose..
apparement il faut creer une piste midi mais le prob c'est pour configurer ....
entre les entres et sorties midi .. ( midi est un mot qui fait peur :oo: )..midi =compliqué....(enfin pour moi..
en fait j'arrive po a rentrer les sons de dfh dans l'éditeur ... :((

merci d'avance

PS: remerciement a jacker pour ces reponses claires nettes precises et amicales..
28

Citation : Tu peux pas utiliser un clavier midi dans guitar pro. Tu fais tout à la souris.



... alors là, j'ai un peu de mal à comprendre comment çe peut être plus facile de programmer une partie rythmique à la souris pour quelle sonne un tant soit peu ?!?! Personnellement je trouve beaucoup plus musical de faire ça sur un clavier, quittte à retoucher derrière ...

A+
Olivier
29
Salut jbess
bon sur CUBASE tu dois d abord ouvrir un nouveau projet.puis tu actives DFHS ,pour çà tu vas dans le menu déroulant "périphériques"en haut , tu choisis"VST instruments"tu cliques sur un emplacement et tu veras tes 3 softs(drummer pour la batterie,percussion pour ? et cocktail )tu choisis drummer et tu fermes la fenétre.ensuite tu cliques sur la petite croix sur la piste midi puistu cliques sur la piste midi 1.sur la gauche vient d apparaitre un menu ,dans ce menu tu cliques sur "out" et il devrait y avoir "drummer" tu cliques dessus ,et voilà tu as activé DFHS,maintenant il faut que tu charges la drummap, toujours sur la gauche tu verras "aucune drum map"tu cliques dessus ensuite "réglage de la drum map.."là tu choisis "charger" et tu lui indiques le chemin où tu as mis ta drum map,une foi que tu as trouvé "SUPERIOR drummer.drm"tu cliques dessus puis tu cliques sur OK,puis tu retournes sur "aucune drum map" tu cliques dessus et maintenant il y a "DFH superior "tu cliques dessus et ta drummap est chargé et à toi les joies de la programmation.A+
30
Haaa
ok
merci beaucoup pour moi ( et pour les autres car ils doit y en avoir un paquet)......
des que je peux je vous envoie une chtite demo..

encore merci...