Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Utiliser les sons superior ailleurs ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons superior ailleurs ?
Salut à tous les superioristes.

Je prépare actuellement l'album d'un groupe de métal avant qu'il n'entrent en studio en avril (pré-prod claviers, choeurs et batterie).
Le groupe a acheté dfh superior, en accord avec le producteur (ils se débrouillent entre eux), et je suis en train de regarder comment ça marche, et comment on peut l'utiliser. Je précide que j'en fait une utilisation officielle, au nom du groupe, avec la licence en règle et tout le touti. Transparence complète.

Le producteur utilise NI Battery avec dfh1, cad qu'il sépare les futs sur des pistes mono, et ajoute une piste stéréo avec ls micros d'ambiance, jusque là facile 'dfh1 est fait pour ça). Au fait, il enregistre sur des ADAT à partir d'un séquenceur dédié, Batterie est en stand-alone. Donc ni Cubase, ni Sonar, ni ProTools.

On va avoir le probleme suivant : superior est fait pour marcher dans le PC et génère des pistes de batterie virtuelle en wav. Le producteur ne travaille pas comme ça et voudrait utiliser les samples de superior dans Battery afin de pouvoir faire comme il a l'habitude, et ne pas changer de méthode de travail. Je suis assez clair ?

Evdemment j'ai mis mes petits doigts de PCiste de longue date dans les dossiers superior, et je trouve ça ésotérique. Il m'a parut super difficile d'identifier les futs et les frappes, en plus j'ai l'impression que "drummer" traite les samples pour les faire sonner, vrai/faux ?

Quelqu'un aurait-il une solution (sur la dénomination des sons) ? J'ai vu des histoires d'échanges de samples entre BFD et superior, en plus techniquement rien ne s'oppose à la migration superior->battery. Apparemment Toontrack refusent de divulguer leur notation afin de prévenir le piratage et de préserver leur soft, ça se comprend.

J'attend votre aide à tous, si personne ne répond, ben je réessayerai tout seul. :(((
Merci d'avance.

Damien

PS : au fait, pour moi superior/drummer déchire tout, et je compte bien m'acheter une licence perso très bientot.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : donc si vous avez un PC avec 3 go de ram et un processeur de au moins 3 ghz



mais faut pas faire la manip que tu parles pour la ram ?
22

Citation : Puisque qu'onparle de son et de JOHN BONHAM dites moi ce que vous pensez de cette reprise s'il vous plait,surtout au niveau du son général et des violons en particulier.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,83609,mode,stream.html
merci d'avance



putain elle est hallucinante!! tu as programmer toute la batterie a la souris?? jte crois pas lol!! tu es batteur a la base?
comment tu fais pour rendre breaks aussi bien foutu??
rah c est fou!
et la voix c est toi? elle est carrement bien aussi!
23
Merci SyRaH
oui je suis batteur à l'origine(j'en ai joué pendant 25 ans et j'ai arrété il y a 4 ou 5 ans)effectivement çà aide pour programmer.
le chanteur est un américain que j'ai rencontré sur le net et il s'appelle JOEL DUBAY et c'est l'ancien chanteur de POWERMAD .
24
Je suis d'accord pour l'histoire du TPC, par contre pas besoin de 3Go de ram et de 3GHz sous le capot, ça tourne sur moitié moins !
25
Oui tu as raison la flamme pour DFH çà suffit avec moitié moins ,mais comme j'utilise que des instruments virtuel il me faut au moins 3go pour étre tranquille.
26
ça pour être tranquille ... y'a moyen que tu aies le temps de voir venir ! 3Go :oo:
27
Ca va plus vite qu on ne crois :mdr:
28
"ça pour être tranquille ... y'a moyen que tu aies le temps de voir venir ! 3Go"
j'ai 4 go de ram mais malgré tout des fois je suis juste et je suis obligé de geler des pistes,par exemple pour "kashmir" il y a :
DFH,TRILOGY,KONTAKT avec des samples de violons de violloncelle et des cuivres,4 VIRTUAL GUITARIST ,ABSYNTH,HALION avec des samples de sitar de violons et des voix,STYLUS RMX,ATMOSPHERE et enfin SAMPLETANK avec des samples de guitares,il y a aussi les pistes pour les voix gavé de plugins :mdr: ,donc comme tu peux le constater il m'en faut au taquet de la ram.aussi non j'ai changé 2 ou 3 trucs sur ce morceau vous pouvez me dire si c'est mieux .merci d'avance
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,83609,mode,down.html
29
C'est pas la taille qui compte :diable:

tout à fait sérieusement, chapeau c'est super bien fait, ça sonne du feu de Dieu.