Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Utiliser les sons superior ailleurs ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons superior ailleurs ?
Salut à tous les superioristes.

Je prépare actuellement l'album d'un groupe de métal avant qu'il n'entrent en studio en avril (pré-prod claviers, choeurs et batterie).
Le groupe a acheté dfh superior, en accord avec le producteur (ils se débrouillent entre eux), et je suis en train de regarder comment ça marche, et comment on peut l'utiliser. Je précide que j'en fait une utilisation officielle, au nom du groupe, avec la licence en règle et tout le touti. Transparence complète.

Le producteur utilise NI Battery avec dfh1, cad qu'il sépare les futs sur des pistes mono, et ajoute une piste stéréo avec ls micros d'ambiance, jusque là facile 'dfh1 est fait pour ça). Au fait, il enregistre sur des ADAT à partir d'un séquenceur dédié, Batterie est en stand-alone. Donc ni Cubase, ni Sonar, ni ProTools.

On va avoir le probleme suivant : superior est fait pour marcher dans le PC et génère des pistes de batterie virtuelle en wav. Le producteur ne travaille pas comme ça et voudrait utiliser les samples de superior dans Battery afin de pouvoir faire comme il a l'habitude, et ne pas changer de méthode de travail. Je suis assez clair ?

Evdemment j'ai mis mes petits doigts de PCiste de longue date dans les dossiers superior, et je trouve ça ésotérique. Il m'a parut super difficile d'identifier les futs et les frappes, en plus j'ai l'impression que "drummer" traite les samples pour les faire sonner, vrai/faux ?

Quelqu'un aurait-il une solution (sur la dénomination des sons) ? J'ai vu des histoires d'échanges de samples entre BFD et superior, en plus techniquement rien ne s'oppose à la migration superior->battery. Apparemment Toontrack refusent de divulguer leur notation afin de prévenir le piratage et de préserver leur soft, ça se comprend.

J'attend votre aide à tous, si personne ne répond, ben je réessayerai tout seul. :(((
Merci d'avance.

Damien

PS : au fait, pour moi superior/drummer déchire tout, et je compte bien m'acheter une licence perso très bientot.
2
Je connais la dénomination des fichiers mais il semble que d'apres rogueM tout ceci n'est pas autorisé par Toontrack... ca sens le mauvais plan... mieux vaut apprendre a utiliser le soft.. comme tout soft le rendu sera bien meilleur que de bricoler !
3
Ben le truc c'est que c'est dommage d'importer les sons dans battery, parce que vous perdrez les trucs qui font que ça sonne grave, çàd les repisses micros, les frappes aléatoires, les prises ambiances......vaudrait mieux convaincre ton producteur d'apprendre à utiliser DFHS, c'est très loin d'être compliqué, le soft est assez intuitif, et ça vous fera gagner du temps par la suite (parce que faire tous les imports dans battery, ben bon courage!!!).... :mdr:
4
Ha oaui si battery ne re gere la repise aucun interet dans la manip...
5
C'est clair, vous allez perdre la particularité de DFHS...
S'il enregistre sur un séquenceur dédié à partir de l'ADAT, il n'y a pas quelqu'un qui a une carte son PC en ADAT pour les balancer dans son séquenceur ?
6
Change de producteur :mdr:
7
Merci les gars, c'est tout ce que je voulais savoir.
J'ai fait tourner drummer à titre perso (j'ai profité de l'occase pour l'essayer sérieusement); et 'tain c'est vrai que ça tue tout !

Je vais marchander avec le producteur, et il fera tourner drummer, quitte à utiliser mon ordi.
8
Salut tout le monde
la flamme je rajoute mon grain de sable :8) ,explique bien au producteur que le sampleur dédié de DFHSuperior n a pas d équivalent pour gérer le charley et les cymbales(surtout pour les musiques extréme ou tu dois souvent jouer avec le charley ouvert et cartonner sur la ride pour obtenir un son cradingue) ,je sais pas comment ils ont fait mais tu peux réellement tout faire avec ce sampleur,ce serait béte de ce privée du meilleur sampleur pour gérer les samples de batterie.
9
C est marrant que tout le monde soit au taquet sur ce soft grace a la repisse micro etc etc, avant quand rien de tout ca n existait, on faisait tout pour l eviter cette repisse... :)
10
Personnellement je l'utilise pas la repisse. Je ne trouve pas que çaa rende moins réaliste comme ça, et puis c'est quand même beaucoup plus simple à mixer ensuite.