Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell EZX
Photos
1/3
Toontrack Drumkit From Hell EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Vos avis.

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos avis.
Je viens de me procurer ce petit bijou ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en profondeur mais ayant adoré EZdrummer cet add-on est semble-t-il parfait !

Et vous ? Vos avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Up svp :idee:
22
Bah... je suis un peu... déçu par cette expansion :/

Si j'ai bien lue (et entendue) tout les son, ne sont que ceux de Drumkit From hell premier du nom et l'add-on pack qui on été remixé ! J'aurais preférés qu'ils ré enregistrent de nouveaux son et cette fois sans aucun travaille dessu, comme EZD. Je trouve que beaucoup de cymbales manquent de vélocité, puis le son en general me parait trop connue, j'ai l'impression avoir entendue plein de fois ces son de caisse claire, en particulier la Pearl, qui sonne vraiment bien... trop bien peut être, j'ai essayé pas mal de réglages pour la faire sonner differament, rien y fait :/
Puis il y a trop de reverb sur les cymbales, en particulier les china, j'aurais voulue des china qui sonnent plus "sec" et même les son des cymbales, j'ai l'impression de les avoir entendue je ne sais combien de fois.
Bref, cette expansion sonne trop bien, mais j'ai du mal a avoir le son que je veut, ca manque de naturel même si tout sonne parfaitement. Ca reste comme une super expansion.

Quand a EZD, j'adore le son, j'aime bien entendre l'acoustique de la pièce, que sa ne sonne pas "parfait", puis pour du metal, je trouve que sa sonne très bien. Mais ca manque de cymbales china !! une bonne chtite china qui sonne sec :humm:

Bon, je crois que je vais me (re)tourner vers DFH 2...

BuNdi ==> https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression c'est un lien que m'avais passer M@nd@f€l trop simple à ecrire son pseudo :D)

Puis pour la ride, et bien on ne peut pas l'augmenter, il faut jouer avec la velocité surtout.
23

Citation : BuNdi ==> https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression c'est un lien que m'avais passer M@nd@f€l trop simple à ecrire son pseudo :D)

Puis pour la ride, et bien on ne peut pas l'augmenter, il faut jouer avec la velocité surtout.

- Une vraie bible ce site Ziggys sono :)
- Ok pour la ride faut bosser sur la velocité puisqu'on peut pas controler son volume directement comme le hi-hat par exemple :(

J'ai une autre question :
Lorsque j'ecoute les grooves de EZX dfh , les blast par exemple ou les groove double kick , lorsque je les transpose sur ma piste midi ( projet tempo sur cubase a 180 bpm par exemple ) eh bien les grooves vont beaucoup trop vite ... :s :s genre ca sonne bien dans le groove de EZD et des que je le lis au tempo de mon projet cubase ca accelere gavé ( inutilisable )
Je pense qu'ils ont du faire les groove de double pedale a un tempo pas trop elevé a la base je pense non ? logiquement la double croche a 180 bpm est universelle non ? :???:
Comment faire pour utiliser finnalement ces grooves ?
Merci tout le monde !
24
Dans les grooves, en haut, tu a une fourchette de bpm, exemple, dans les GRIND & BLAST BEATS tu a "80-110BPm", la vitesse à respecter, en 110 les blast vont assez vite alors à 180

Donc dans cubase, suivant ce que tu utilise comme grooves (metal, grind & blast beats, double kick) ajuste la vitesse de bpm donné dans les grooves.

Sinon, quelqu'un a déjà réussi a tulisier les caisse clair "no wires snares" ? Impossible de les faire sonner, on dirait qu'on tape dans un seau pour bac a sable :s
25

Citation : dans les GRIND & BLAST BEATS tu a "80-110BPm", la vitesse à respecter, en 110 les blast vont assez vite alors à 180.

Donc dans cubase, suivant ce que tu utilise comme grooves (metal, grind & blast beats, double kick) ajuste la vitesse de bpm donné dans les grooves.

-> Je me doutais que ces fourchette de bpm dans les grooves servaient a quelque chose :idee: mais la il va donc falloir que je baisse mon tempo sur cubase :( :( ca va pas coller avec mes parties guitares et le reste ... le metronome a 110 bpm ne va pas aller avec un riff que je fais a 180 par exemple ! J'aurais la batterie qui sera rapide a 110 bpm mais la guitare si je respecte le click a 110 bpm ca ira pas !
Oulala ca va me prendre la tete ca !

-> Au fait pour moi non plus ca sonne pas les no wires snare, d'ailleurs ca veut dire quoi no wires ( caisse claire sans fil ? lol )
26
Je vais en faire hurler quelques uns mais dans le NSKIT7 FREE il il ya une china bien sèche pour ceux que ça intéresse, et si le kit gratuit est un peu léger, il a le mérite d'être gratuit et de sonner naturel (voire plus que DFH2, même si moins propre), il suffit tout retraiter en audio comme si c'était une vrai batterie et on s'y croit.

Enfin je dis çà...à vous de voir! :D:
27
Ben les CC en "no wires snares" je crois que c'est sans les fils sous la caisse claire... Toujours est-il que je n'ai jamais arrivé à les utiliser correcterment.

ElderKruegger, j'avais telechargé ce fameux kit gratuit mais c'etait au format wav, j'ai jamais sue comment l'utiliser, si tu pouvais m'aider sa serait sympa :)
28

Citation : ElderKruegger, j'avais telechargé ce fameux kit gratuit mais c'etait au format wav, j'ai jamais sue comment l'utiliser, si tu pouvais m'aider sa serait sympa

===> en Mesage privé svp messieurs ici c'est EZX-dfh :clin:

Pour en revenir à EZX-DFH il faudrait m'expliquer comment ils ont fait leur affaire la ... comment ils ont pu faire des groove de double pedale super rapide à 100 bpm .... c'est du n'importe quoi !

-> Imaginons concretement je trouve un groove simpa sur le groove library genre dans le grind blast ou le double kick ( fourchette 80/110 bpm ); je le glisse/depose sur ma piste midi de cubase ( mon projet tempo etant à 180 bpm sur ce passage bien precis ... parce que le tempo de tous mes intrus est à 180 bpm ... Si je dois abaisser le tempo sur cubase pour respecter la vitesse du groove EZX , dans ce cas les autres instrus vont aussi etre ralenti par la baisse de tempo general du projet ... ( tous les intrus devant suivre le click )
C'est inutilisable ou ya quelque chose qui m'echappe ? :???:

Merci
29
Dès lors que tu connais le bpm de ton groove, tu peux ensuite utiliser le timestretch de cubase ou autre pour le mettre au bpm de ton projet, mais en géréral les ggrooves je les utilisent plus avec un tracker du genre Acid.

Enfin en tout cas le time stretch fonctionne, je l'ai déjà essayé.
30

Citation : Dès lors que tu connais le bpm de ton groove, tu peux ensuite utiliser le timestretch de cubase ou autre pour le mettre au bpm de ton projet, mais en géréral les ggrooves je les utilisent plus avec un tracker du genre Acid.

Enfin en tout cas le time stretch fonctionne, je l'ai déjà essayé.

- Ca consiste en quoi ce timestrech ?
- Comment ca s'appele sur cubase : audio warp ou bien Time warp ? ou autre

Merci