Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

• 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 638 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Los :

Pour le prix, on reste sur les tarifs de la première version, à savoir 119 € pour la version complète et un truc comme 89 € il me semble pour l'upgrade. Notez que si vous achetez EZdrummer maintenant, vous aurez le droit à une mise à jour gratuite le jour de la sortie du 2.

Valable sur leur site ou partout ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 22:27:28 ]

52
j'ai pas tout lu les posts.. mais sur le site c'est mis ça..

upgrade to ezdrummer 2 included quand on est sur ezdrummer 1

donc si je prend le 1 ya l'udrage du 2 avec direct ? ou il faut attendre la date du 26 ?...

53
Citation :
Valable sur leur site ou partout ?

Partout a priori. En fait, je pense que c'est surtout le moment où tu enregistres ton produit qui doit être déterminant pour savoir si tu rentres dans l'offre d'upgrade gratuit. Mais envoie leur un petit mail pour checker.

Citation :
j'ai pas tout lu les posts.. mais sur le site c'est mis ça..

upgrade to ezdrummer 2 included quand on est sur ezdrummer 1

donc si je prend le 1 ya l'udrage du 2 avec direct ? ou il faut attendre la date du 26 ?...

Ca sort le 6 mai et non le 26. Evidemment, l'upgrade ne pourra se faire qu'à cette date.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

54
Lecture de l'article complet d'abord, puis visionnage de la vidéo: Chapeau les mecs! Vous deux devant la caméra, mais aussi ceux de Toontrack. Je rejoins vos propos: On sent des développeurs qui font tourner leur bébé et en jaugent les contours à changer ou améliorer (ou qui ont bien entendu les doléances et vœux des uns et des autres).

C'était mon flag à peine déguisé. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 11:54:53 ]

55
Les kits sont bien pourris.....
56
Yop ! Je viens de télécharger la dernière beta et le soft gère bien quasiment toutes les banques que j'ai en ma possession : avec l'image actualisée, les nouveaux presets en plus des anciens toujours dispos, et la prise en compte des librairies MIDI propres à chaque EZX dans le Tap 2 Find.

Si ce dernier fonctionne d'autant mieux, les nouveaux presets s'avèrent très intéressants, avec un parti pris 'Prod' beaucoup plus marqué qu'autrefois, un peu à la manière de ce qu'on voit dans Addictive. On dispose par exemple de kits passé dans un phaser, ou des trucs bien garage, ou 80's avec Reverb Gatée, Disco, etc. Bref, c'est très sympa et même le vieillissant Pop/Rock qui était fourni de base dans EZ1 regagne de l'intérêt grâce à des programmes à base de filtres oscillants ou de delays bien marqués.

Côté refonte, manquent encore à l'appel les kits Latin Percussion, Nashville et Twisted Kit pour ce qui me concerne, tandis que c'est bon pour The Classic, Funkmasters, Indie Folk, Vintage Rock, Jazz, Cocktail et Pop/Rock donc.

Bref, tout ça va dans le bon sens...

57
Citation de Los :
Citation :
Par contre, même si j'adore les vidéos, je vous supplie de ne pas faire comme d'autres sites qui ont carrément supprimé les articles.
Perso j'adore lire (voire relire) de longs tests sur un truc qui m'intéresse.
Les vidéos, ça dépend où je me trouve (au boulot), et avec quelle connexion (étant chez free je vous passe les détails sur la qualité de connexion et l'accès à youtube...). Du coup c'est parfois impossible de les consulter.

Pas d'inquiétude, on fait ces vidéos pour deux raisons :

Soit pour soutenir un article comme c'est la cas ici, parce que c'est plus intuitif et simple à un certain moment de vous montrer les choses plutôt que de vous les décrire.

Soit pour des produits qui n'ont d'intérêt qu'à être montrés ou entendus comme des banques de sons ou des petits utilitaires pratiques, et qu'il serait compliqué de traiter en texte. Une nouvelle banque de batterie, mieux vaut l'entendre que de se la voir décrire par exemple...

Bref, loin de nous l'idée de passer sur du tout vidéo qui serait parfaitement contre productif.

Merci bien ;) Me voilà rassuré.

Du coup, j'ai maté (et rematé) cette excellente vidéo ce week-end, qui te donne totalement raison en ce qui concerne le côté pratique de la demonstration, et qui m'a permis de craquer sur la boutique de Toontrack en attendant l'update.

Donc merci !
58
Citation de Los :
Yop ! Je viens de télécharger la dernière beta et le soft gère bien quasiment toutes les banques que j'ai en ma possession : avec l'image actualisée, les nouveaux presets en plus des anciens toujours dispos, et la prise en compte des librairies MIDI propres à chaque EZX dans le Tap 2 Find.

Si ce dernier fonctionne d'autant mieux, les nouveaux presets s'avèrent très intéressants, avec un parti pris 'Prod' beaucoup plus marqué qu'autrefois, un peu à la manière de ce qu'on voit dans Addictive. On dispose par exemple de kits passé dans un phaser, ou des trucs bien garage, ou 80's avec Reverb Gatée, Disco, etc. Bref, c'est très sympa et même le vieillissant Pop/Rock qui était fourni de base dans EZ1 regagne de l'intérêt grâce à des programmes à base de filtres oscillants ou de delays bien marqués.

Côté refonte, manquent encore à l'appel les kits Latin Percussion, Nashville et Twisted Kit pour ce qui me concerne, tandis que c'est bon pour The Classic, Funkmasters, Indie Folk, Vintage Rock, Jazz, Cocktail et Pop/Rock donc.

Bref, tout ça va dans le bon sens...

(Désolé de Quoter comme un goret !)

A ce propos j'ai deux questions :

Est-ce qu'il y a un midi pak qui ressemble au Sloppy Grooves d'AD ?

Est-ce que le kit Electronic vaut le coup (on bénéficie du jeu de batteurs et de sons sympas) ? Parce que les demos ne montrent rien d'extras ni d'original...
59
Salut!

Quant on voit l'évolution de supérior vers la version 2.0, on s'attend de toute façon à une révolution en 3.0 :)

J'édite et joue de la batterie sur S2.0 mais je joue plus que je n'édite. Je ne repasserais donc pas à EZ.

Le problème de qualité des sons et la différence entre les 2 banques est aussi flagrante. Si au début on n'y prête pas trop attention, l'habitude de jouer avec les banques de supérior fais remarquer le gouffre en se rechargeant une petite banque de EZ dans Superior 2.0 (oui oui rappelez vous elles sont compatibles!)

Bref vivement Superior 3 !!!:aime:

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

60
Citation de rilax :
Salut!

Quant on voit l'évolution de supérior vers la version 2.0, on s'attend de toute façon à une révolution en 3.0 :)

J'édite et joue de la batterie sur S2.0 mais je joue plus que je n'édite. Je ne repasserais donc pas à EZ.

Le problème de qualité des sons et la différence entre les 2 banques est aussi flagrante. Si au début on n'y prête pas trop attention, l'habitude de jouer avec les banques de supérior fais remarquer le gouffre en se rechargeant une petite banque de EZ dans Superior 2.0 (oui oui rappelez vous elles sont compatibles!)

Bref vivement Superior 3 !!!:aime:

100% d'accord!

Merci pour la vidéo, c'est très enrichissant:bravo: