Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet EZdrummer 2 pour songwriting VS Slate et BFD ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EZdrummer 2 pour songwriting VS Slate et BFD ?

Salut !

 

Je viens de voir un peu les nouvelles fonctionnalités d'EZ 2 et bien que je n'ai jamais pu me faire a la version 1 la je me pose la question… 

 

Les sons ont déjà l'air d'être un bon cran au dessus du 1 qui sonnaient très, trop fin a mon gout, la on a l'air de sentir un peu plus d'ampleur et d'assise dans le grave ! (Bien que les presets ont l'air un peu trop exagéré sur les effets a ce que j'ai pu entendre) 

 

Actuellement j'utilise beaucoup Slate Drums 4 mais n'étant pas batteur je me retrouve a souvent réutiliser les mêmes grooves lorsque je manque d'inspiration, et sachant que les grooves fournit sont forcement nettement au dessus de ce qu'un non-batteur peu faire.

Mais la les sons claquent, en general y'a pas grand chose a faire, ça sonne direct ! 

 

Donc le principale outil qui m'intéresse c'est ce fameux Tap 2 Find et l'aide a la composition qui m'ont l'air totalement révolutionnaire sur le papier et en video mais... Et en vrai ? Qu'est ce que ça donne ? Cela amène t-il un vrai avantage par rapport a la concurrence ou est-ce un peu marketing ?

  

Merci !  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 18:02:45 ]

2
J'essaye ça et te tiens au jus, j'ai BFD2 aussi, mais j'ai su prendre du recul, sachant que je passe mon temps à faire de la compo et que je ne suis pas un roi du mixage, Ez Drummer m'avais l'air largement plus approprié.

Si tu es comme moi et n'as pas forcément les compétences pour mixer correctement une batterie=> EZD2.

Si tu gère bien en mixage et que tu cherches une batterie brute de coffrage avec une bonne définition => BFD/Superior Drummer

Si tu as les moyens et que tu as des compétences en mixage, prends les deux. :-D

Edit: Tu peux remplacer BFD et Superior par Slate dans mon post, mais je ne le connais pas.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 20:52:02 ]

3

Alors, effectivement tous les options type "Tap 2 Find", "Song Creator" etc… Sont vraiment pas mal pour les non batteurs qui tournent en rond a force de répéter des "Poom tchack poom tchak"

 

Mais dans un mix y'a pas photos, y'a beaucoup plus de boulot avec un EZdrummer 1 ou 2 (Malgré le nom, et le 2 est déjà un bon cran au dessus du 1) qu'avec un Slate. Dans le 2eme cas ça se pose tout de suite dans le mix, c'est bien assis dans les graves et ça tape bien ! Donc ça fait des années que je me pose la question de pourquoi tous le monde utilise ce truc alors que ce n'est pas le plus "Plug and play"… Mais bon…

 

 

Citation :

 Si tu as les moyens et que tu as des compétences en mixage, prends les deux. :-D

 Effectivement je vais certainement suivre ton conseil, EZ pour créer les patterns, et Slate (Ou BFD) pour le son en lui même.

Je me laisse quelques semaines pour bidouiller EZ voir si j'arrive a le faire sonner comme je veux.

4

Perso, c'est bien comme ça que j'envisage la chose moi aussi.

EZD2 pour composer, et plus tard, je me prendrais sans doute BFD3 ou Superior 3 s'il sort pour le mixage. Reste que pour l'instant, je tire déjà de très bonnes choses avec EZD2 dont je dois bien avouer que les presets de mix donne des idées qu'on aurait pas forcément eu avec un produit plus "brut" et non mixé.

Après, faudra pas, comme avec n'importe quel autre soft de son, tomber dans le piège d'utiliser toujours les m^m presets au risque de sonner comme tout le monde d'ici quelques mois...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org