Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Drum map ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum map ?
Bonjour, existe-t'il une drum map pour cubase? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je réponds un peu rapidement, mais bien entendu il s'agit de le faire dans Cubase 8. Je vais me pencher dessus ces jours-ci... Si tu as une procédure particulière à me décrire ce serait avec plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:02:45 ]

12
Bonjour,
je pensais devoir faire une Drum Map pour faire correspondre un module TD9 avec EZdrummer dans Cubase 8, et bien cela n'a pas été nécessaire ! Toutes les infos Midi ont été parfaitement attribué dans EZdrummer, il a seulement été nécessaire de sélectionner un E-modul de la marque Roland dans les configurations du plugins. Comme quoi la technologie est parfois très bien pensée !
13
Oui, en général, les drum-map sont surtout utiles lorsqu'on importe un midifile par exemple pour éviter que la caisse claire ne fasse pouet au lieu d'un vrai son de CC. En général, avec les pré-configurations proposées par les fabricant comme Toontrack, y'a rien de plus à faire que la bonne sélection comme tu l'as décrit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Hi
Quand je frappe la touche clap hands de la DR880 j'ai une belle caisse claire
intéressant non ? :furieux:

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

15
Ben c'est justement à ça que sert une Drum-Map.
En fait, une DM n'est pas juste une liste qui donne le nom des instruments qui compose le kit de drum. C'est aussi un filtre que tu peux modifier à loisir.
Par exemple, sur Cubase, une Drum-Map comporte tout ce qu'il faut pour rediriger sans douleur les coups enregistrés dans la grille vers la bonne note, le bon canal, et la bonne sortie MIDI. C'est un outil très puissant qui permet par exemple d'exploser tes pistes MIDI de batterie sur autant de générateurs de son que tu le souhaite. Tu peux ainsi, par exemple, avoir le kick qui déclenche sur EZDrummer, la Snare qui déclenche sur une RM1X hadrware connectée à l'ordinateur, les High-Hat qui déclenche sur un vieux sampler Akai, etc... le tout sans devoir dupliquer et éditer ta part MIDI sur plusieurs pistes.

Il faut vraiment se pencher sur l'apprentissage de cet outil.

-Espace-Cubase.org

16
Hop là, j'ai trouvé mon bonheur!!!
ICI! Le mec s'est tapé l'édition des drum maps pour TOUS LES EZX vendus par Toontrack...
J'ai bien repéré une ou deux erreurs, notamment les notes "Alias" qui ne sont pas toutes configurées dans les DM, mais en général, c'est propre et ça fait le job!

-Espace-Cubase.org