Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Peut-on utiliser EZ Drummer 2 sur scène à la place d'une boîte à Rythme ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser EZ Drummer 2 sur scène à la place d'une boîte à Rythme ?
Bonjour,
Je joue en amateur dans un trio orienté blues, rock, folk. On est 2 guitariste/chanteurs et un bassiste, et en concert on utilise une boîte à rythme BOSS DR880. Le pb est qu'on arrive vite à saturation de la mémoire dès que l'on fabrique des patterns perso.
L'idée est donc de passer à une batterie virtuelle, type EZ drummer 2, les possibilités de faire des songs complètes me semblant importantes. J'ai plusieurs questions
1- Peut-on utiliser EZ Drummer à partir d'un PC que l'on raccorde en sorttie audio sur la table de mixage de la sono
2- Encore mieux, à la place du PC, est-ce que l'installation de EZD2 sur une tablette est possible (ce serait encore mieux pour scène
3 - Plus simple encore,si on arrivait à convertir les songs créées avec EZD2 en MP3, pour les concerts ce serait encore plus pratique...mais comment convertir les sets de batterie composés avec EZD2 en MP3.

Beaucoup de questions certes mais avant l'achat...on réfléchi un peu...un grand merci à ceux qui se lancerons à me répondre.
Pat
2
Alors dans l'ordre, je vais te répondre:
1) Oui.
2) Non, il n’existe pour l'instant pas de version disponible pour tablette.
3) Oui sans problème (en tout cas en wav)

Je ne sais pas si ça te suffit comme réponse, mais en tout cas si tu veux en savoir plus, il faudrait que tu télécharge le manuel...
3
BONJOUR1-
Peut-on utiliser EZ Drummer à partir d'un PC que l'on raccorde en sorttie audio sur la table de mixage de la sono
OUI mais il y a toujours un risque que le pc plante...

2- Encore mieux, à la place du PC, est-ce que l'installation de EZD2 sur une tablette est possible (ce serait encore mieux pour scène

même chose..risque de plantage.

3 - Plus simple encore,si on arrivait à convertir les songs créées avec EZD2 en MP3, pour les concerts ce serait encore plus pratique...mais comment convertir les sets de batterie composés avec EZD2 en MP3.

EUUUU pourquoi en MP3 ??? EN WAVE se sera mieux et pour convertir le set de batterie il suffit de faire un export en wave de ton daw.
4
Merci pour les 2 réponses rapides les gars et j'ai bien compris les risques d'utiliser le PC en concert....c'est pourquoi d'avoir des fichiers types mp3 (voire wave) me semblait facile d’utilisation. En concert on a déjà joué avec des backing tracks mp3 téléchargés sur le web mais on voudrait des sets de batterie perso avec les sonorités top que j'ai entendu sur Ez drummer...

Par contre je suis un débutant dans le monde de la MAO et "erbylatnac" tu me parles d'un export avec le DAW, s'agit-il d'un logiciel type Cubase ou Pro tools ? Pour l'instant je n'ai rien de tout ça car c'est trop ""expensive".
En fait je pensais juste investir dans EZ drummer... il y a peut-être d’antres DAW en freeware mais je ne connais pas...ou alors une autre solution pour exporter en fichier WAVE

Désolé si mes questions sont simplistes...c'est l'apanage du néophyte (de 55 ans tout de même...)
:lol:

Pat


5
Bonsoir , effectivement pour faire un export il faut un logiciel type séquenceur comme cubase ou pro tool , je ne pense pas que ce soit possible sans(stand alone ). Il y a la liste des séquenceurs compatibles sur le site web d EZDRUMMER que j'aime beaucoup moi aussi , et ils ne sont pas freeware malheureusement .
Et puis tes questions ne sont pas simplistes ce sont tes questions et j'essaye de donner une réponse car se site sers a ça tout simplement et j'ais mois aussi plein de questions sur divers sujets ou tu pourrais surement m'éclairer ...de plus je n'est pas de solution miracle comme tu peu le constater !!! bon courage et bonne zic ...
6
Merci beaucoup Erbylatnac
et bonne musique à toi aussi
:lol:
7
Salut

Tu peux télécharger le DAW Reaper, il est gratuit et très performant, ensuite tu utilise ezdrummer en plug in sur une piste , et tu exporte tes pistes à partir de Reaper :)

https://www.cockos.com/reaper/
8
Petite correction, Reaper n'est pas gratuit, il a juste une politique de version démo non limitée, dans les fonctions et dans le temps. Si on l'utilise de manière régulière il ne faut pas hésiter à récompenser leurs boulots en en faisant l'acquisition (très bon rapport qualité / prix d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:36:17 ]

9
Une petite idée : Mettre les fichiers wave d'ezdrummer dans un looper (genre RC3)

Du coup c'est facile a utiliser en concert et ca plante pas.