Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Ez drummer 2 et mixage

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ez drummer 2 et mixage
Salut à tous,

Je viens de commencer à bosser plusieurs morceaux sur EZ drummer 2 et j'ai terminé la phase de compo et je suis maintenant rendu à la phase de mix. Je suis passé en mode multisorties, j'ai fait apparaitre les tranches de console auxiliaire sous logic pro X pour le kick in, kick out, Snare top, Snare bottom, etc...
Je me posais cette question : outre l'équilibrage des niveaux et le panoramique ; est-il utile de faire un travail d'Equalisation et de Compression sur chacune des pistes comme on fait avec des vrais sons audio de batterie ?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des packs additionnels qu'il faut acheter séparément
12
Merci Denfert !
13
Salut à tous,

J'ai une question un peu avancée par rapport à EZ Drummer 2 en mode multisorties.
En fait, ce que je cherche à faire, c'est à créer sous Logic Pro X, autant de pistes AUDIO qu'il y a de tranches de consoles dans la multisorties. Ceci afin de pouvoir travailler en phase mixage un signal audio et non sur du Midi.
Je vous donne tout mon processus de compo et mixage pour la drums et je vais vous dire où je bloque :

-Je choisis dans ma bilbliothèque le Patch Utilisateur « EZ drums ».
- Sous EZ Drummer, je choisis un Kit qui me convient. Si possible avec dans le Mixer deux micros respectivement pour le kick et la Snare.
- Je composer la partie sous EZ drummer et je la déplace sur la piste sous Logic d’où j'affine ensuite la partie batterie.
- Une fois que la partie est composée, je choisis multisorties pour avoir accès à plusieurs prises avec plusieurs micros. J'ouvre autant de tranches de console que nécessaires, puis je sélectionne « multichannel » dans EZ Drummer, puis je réaffecte les sorties.
- Maintenant, comment faire pour que pour chaque tranche de console qui est affectée à une prise micro de tel ou tel élément, je puisse créer une piste AUDIO ? Big Question.
J'ai essayé de Bouncer la région midi que j'ai déplacée sous Logic depuis EZ drummer, mais ça bounce toute la région alors que moi je veux créer autant de régions qu'il y a d'éléments de batterie.
Quelqu'un sait- il comment faire ?
14
Précision :

J'ai essayé de le faire en mode Stéréo et ça marche sans problème.
Il suffit de faire "séparer les événements midi" sur la région de batterie sous Logic. Et ensuite de Bouncer chacune des parties qui devient alors une nouvelle piste AUDIO.
J'y étais presque ! Sauf que dans la version Stéréo....je n'ai pas le kick out, pas deux mic pour la Snare, pas de room, etc....
15
Mets ez drum en multi out

chaque élément de la batterie doit avoir un canal midi different ds logic.

Kick in canal midi 1 de ez drummer
Kick out canal midi 2 de ez drummer (clique sur ajouter une piste avec le canal midi suivant)…
snare canal midi 3
(PAR EXEMPLE)

tu dois affecter chaque piste avec un canal midi à chaque élément de ta batterie

Une sortie de EZ dr correspond à un canal midi et ce canal est routé vers un auxiliaire tu peux créer des AUX mono ou stéréo en fonction de tes besoins

Tu vs ds ta table de mix et tu cliques sur + pour créer des Auxiliaires qui correspondront à chaque canal midi.

Ds logic tu fais exporter toutes les pistes en fichier audio et tu cliques sur l’option (un fichier audio par tranche auxiliaire)

J' ai tenté de te donner un peu la soluce car je vois que tu galères, mais je te répète mate des vidéos sur you tube tout cela est expliqué en long et en large en français anglais espagnol et chinois et le principe est le même pour tous les instruments multi sorties Ultrabeat, EXS…

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 16:28:56 ]

16
Génial Didiervdeb ! Tu me sauves la vie ! :bravo:
Une question supplémentaire : J'ai donc réussi à créer autant de pistes audio qu'il y a de tranches auxiliaires pour la batterie. Mais ce sont toutes des pistes stéréo. Dans quel cas faut-il que ce soit (éventuellement) des pistes Mono pour les éléments de la batterie ? Comment faire pour choisir Mono au lieu de Stéréo ?
Merci encore !

Seb
17
Après, il y a une autre solution basique que j'utilise avec EZ ou Superior Drummer, et que ce soit pour des progs ou des instruments SD pilotés par Drumagog, c'est de tout exporter sur des pistes audio.
Ensuite je travaille ça au mix comme des pistes de prises sans faire tourner EZ ou SD en temps réel.
Le jour où tu reprends ton projet plusieurs mois ou années après pour un remix ou autre, tu es bien content de ne pas avoir à retrouver tes banques/kits, tes réglages, etc...
Autre plan perso, mais je ne sais pas si ça t'aidera, je laisse le minimum de reverb EZ/SD sur les exports - juste assez pour que ça sonne réaliste - de manière à ce que les reverbs EZ/SD ne luttent pas les reverbs batterie que j'utilise dans le mix final.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

18
Je n'ai pas testé comment exporter en mono depuis EZ. Mais essaye ceci : citation de moi même :
Citation :
tu peux créer des AUX mono

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
Merci à tous les deux je vais voir ça ! :)
20
Pour exporter en mono il suffit de faire un export mono à partir du menu export de ta STAN. Tu n'as pas besoin de gérer ça dans EZD.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land