Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Ez drummer 2 et mixage

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 503 vues
  • 6 followers
1 Ez drummer 2 et mixage
Salut à tous,

Je viens de commencer à bosser plusieurs morceaux sur EZ drummer 2 et j'ai terminé la phase de compo et je suis maintenant rendu à la phase de mix. Je suis passé en mode multisorties, j'ai fait apparaitre les tranches de console auxiliaire sous logic pro X pour le kick in, kick out, Snare top, Snare bottom, etc...
Je me posais cette question : outre l'équilibrage des niveaux et le panoramique ; est-il utile de faire un travail d'Equalisation et de Compression sur chacune des pistes comme on fait avec des vrais sons audio de batterie ?
Merci d'avance,

Seb
2
Précision :
Je pense au fait que la compression notamment se fait en regardant la forme du signal, sa dynamique, chose à laquelle on n'a pas à faire quand on travaille avec une piste Midi. Du coup je me demandais également s'il fallait "Bouncer" la piste Midi pour la passer en Audio avant de faire le mix....
3
Personne pour me répondre ?
4
Hello. Je te répondrais "ça dépend". Les sonorités de base de EZ peuvent parfaitement de convenir telles quelles. Après moi, selon les cas je retraite. Ca dépend vraiment de la finalité de ce que tu veux avoir au final. Parmis les choses que je fais le plus souvent c'est au mini d'avoir un bus reverb avec une room qui me convient souvent mieux que celles de EZ, et très souvent un bus de compression parallèle.

Ensuite sur les différents éléments, bah y'a pas de règles, tout dépend du morceaux, mais oui je retraite parfois drastiquement le kick, la snare, etc..
5
Pas mieux.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 12:54:21 ]

6
Citation :
Du coup je me demandais également s'il fallait "Bouncer" la piste Midi pour la passer en Audio avant de faire le mix....


Ha j'avais zappé. Non a priori pas besoin de bouncer sauf à avoir besoin de libérer des ressources processeur
7
Merci beaucoup Denfert et Sstan.
Denfert, tu veux dire que tu ajoutes une tranche de console auxiliaire sur laquelle t'insères une reverb et vers laquelle t'envoie via des Send toutes les pistes de la batterie ?
8
voilà, c'est tout à fait ça. Après ça n'est pas systématique, les kits de batterie très typés de EZ2 (claustrophobic, dream pop, etc.) on généralement une ambiance sonore très typée et qui fait partie intégrante de leur son. Par contre pour les kits plus "classiques", je préfère ne pas utiliser la room EZ et renvoyer le tout dans une autre reverb.
9
Citation :
Denfert, tu veux dire que tu ajoutes une tranche de console auxiliaire sur laquelle t'insères une reverb et vers laquelle t'envoie via des Send toutes les pistes de la batterie ?
Je réponds à sa place mais oui c'est le but du multi out de traiter les sorties séparément via des aux cela permet d'appliquer un traitement différent à chaque sortie:-D

edit trop tard:roll:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 14:28:48 ]

10
Merci à tous les deux !
Denfert, tu parles de kit ou presets appelés Dream pop et Claustrophobic. J'ai bien regardé et je ne les trouve pas dans mon EZ drummer 2. C'est du contenu additionnel ? Accessible via mises à jour ?