Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet comment utiliser les fichiers obw ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment utiliser les fichiers obw ?

Bonjour,

SD2 est installé, je l'ouvre il me demande les chemins (path) je vais dans "program files" "toontrack" superior " "sounds"  et là il me dit qu'il n'y a pas de fichier qui coorespondent !!! Alors qu'il y a 6 ou 7 fichiers obw super volumineux !!!

 

QUE dois je faire pour les charger dans SD2 ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

je te réponds ce soir précisement

combien de disques durs as-tu dans ton PC ? 1, 2 + ?

 

je te conseille  d'éviter de mettre les banques de sons sur ta partition système C:

dédie un disque dur à DFH si tu peux

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3


Merci Fury ! Heureusement que tu es là car je commence à baisser les bras!

Je n'ai qu'un disc dur sur mon PC (windows 7 64 bit)

J'ai en effet mis ces banques de sons obw sur le disc C mais je peux les transférer sur un disc dur externe si besoin est. Mais je ne comprends pas ce que cela peut changer.icon_confused.gif

Bonne journée, j'attends ta réponse avec impatience !icon_wink.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4

Sois prudent car en cas d'instabilité de ton système, qui peut conduire au plantage de celui ci , tu perdras toutes tes données icon_confus.gif et tu devras tout réinstaller et tout refaire alors que si tu as plusieurs disques durs, tu préserves tes projets, tes fichiers audios et tes banques de sons, tu n'as que le système d'exploitation à réinstaller ainsi que les plugins.

De plus, tu évites aussi à ton pc de trop le solliciter en allant chercher à divers endroits sur ton seul disque dur toutes les informations que tu lui demandes, ce qui peut conduire à des ralentissements de ton système ce qui est  plutôt gênant en MAO !

Au prix actuel des disques durs, c'est dommage de n'utiliser qu'1 seul disque sans parler des risques de crash et des conséquences importantes de pertes de données, je parle en connaissance de cause !

 

ma config actuelle

disque 250 go pour C: Windows seven 64 bits

disque 500 go pour  D : banques de sons Toontrack.

disque 500 go pour  E : projets Cubase

disque 500 go pour  F: banque de sons Native Instruments et divers

+ 1 disque externe Western Digital 1.5 To relié en USB en mode sauvegarde automatique

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:29:45 ]

5


ok fury et pour ces fichiers obw ? on fait comment pour les utiliser ? parce que là j'ai strictement rien dans SD2 aucun son ! et jen ai besoin !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

6

salut ! il faut que dans l'onglet SETTINGS le chemin d'accès aux banques de sons nommé PATH soit coché par une flèche verte.

pour ma part, j'ai dû sélectionné le fichier SL-Avatar, trouves ce fichier dans ton install' et cliques dessus !

 

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 21:03:26 ]

7

Ok je réessaie ce soir mais j'ai dèjà essayer et ça n'a rien donné. Pour ma part le ficgier SL avatar contient 6 fichier obw qui ne sont pas reconnu par SD2    :(

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8

question : as-tu installé dfh superior en version 1 et l'as tu mis à jour avec une mise à jour cd de super drummer 2 ?

dans ce cas, vérifie que les dossiers drummer, percussionist et cocktail de dfh1  et NY Avatar de dfh 2 soient bien localisé dans le même dossier Superior

si tu n'a installé que Super drummer 2 , il se peut que ton installation se soit mal déroulée ( bug ) ... tente une désinstallation et réinstallation uniquement du fichier .msi avec le cd 1 de dfh 2 , ne supprime pas les banques ! et rédéfinie le chemin d'accès aux banques, il faut impérativement que le chemin d'accès soit coché en vert et non pas en rouge.

icon_idea.gif Important aussi !!! , il existe une version spéciale de Super drummer pour version Windows 64 bits sur le site de Toontrack, télécharge la et mets à jour ton dfh 2, il se peut que tout problème soit là !

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 16:46:09 ]

9

ok mec ! merci beaucoup pour ton soutien je vais essayer tout ça !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10

dis moi fury, tu as quoi comme fichiers dans tes banques de sons ? des fichier wav ? des fichiers obw ? des fichier midi ?

Parce que le problème c que j'ai que de gros fichier obw. Enfin je ne sais pas si c un prob mais en tout cas ils ne sont pas reconnus comme banque de sons

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !