Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet SD2 pour du funk/soul/hip-hop ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SD2 pour du funk/soul/hip-hop ?

Salut tout le monde !

Etant batteur et producteur je prévois d'investir dans un programme tel que SD2, par contre je compose principalement des morceaux de funk/soul/hip-hop et j'ai peur que SD2 soit trop typé Rock/Pop selon les démo que j'ai pu entendre! Donc que me conseillez vous entre SD2 et BFD2  icon_question.gif

Je tiens à préciser que je n'ai pas envie de lancer un débat entre SD2 et BFD2, je veux juste savoir quel programme correspond le mieux à mes besoins... icon_wink.gif

a+,

math

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour faire simple : Addictive Drums + pack funk ou retro selon tes gouts. Plus simple que SD et BFD & plus proche de tes besoins sans avoir a y passer des heures. Je viens d'écouter the roots et c'est clairement ultra traité.. On peut arriver a peut pret aussi à ça avec SD2 + la banque C&V je pense (surtout pour Galactic). Le problème étant que ca sonnera sans doute trop propre vis a vis de tes gouts.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:34:55 ]

22

c'est à dire trop propre ?

23

Bah écoute les samples sur l'url djabtrash... ca sonne bien mais c'est gentillet, c'est propre. The roots ca sonne roots... redface2 son crados et tout ça avec pas mal de traitements tout en sonnant acoustique. Typiquement le point fort d'AD pour moi. Mais encore une fois y'a une demo sur le site d'XLN audio... Ca coute rien d'essayer si ca te vas ou pas.

Edit : et au passage, j'ai écouté l'autre sample de djabtrash, bah ca sonne "SD2". Ca sonne bien mais on a du mal a y croire au sein d'un mix (batterie pas assez travaillée dans les détails pour faire illusion : c'est trop "rigide"). Il est très facile de reconnaitre les batteries faites à 100% sous SD2. C'est trop "propre" pour bien sonner sur une prod "home studio", ça crée un gros décalage. Mais ca me donne une idée de sujet que je vais pas développer ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:23:54 ]

24

Citation de : muzzy92

Bah écoute les samples sur l'url djabtrash... ca sonne bien mais c'est gentillet, c'est propre. The roots ca sonne roots... redface2 son crados et tout ça avec pas mal de traitements tout en sonnant acoustique. Typiquement le point fort d'AD pour moi. Mais encore une fois y'a une demo sur le site d'XLN audio... Ca coute rien d'essayer si ca te vas ou pas.

Edit : et au passage, j'ai écouté l'autre sample de djabtrash, bah ca sonne "SD2". Ca sonne bien mais on a du mal a y croire au sein d'un mix (batterie pas assez travaillée dans les détails pour faire illusion : c'est trop "rigide"). Il est très facile de reconnaitre les batteries faites à 100% sous SD2. C'est trop "propre" pour bien sonner sur une prod "home studio", ça crée un gros décalage. Mais ca me donne une idée de sujet que je vais pas développer ici

Pour le sample toontrack oui j'ai indiqué un sample peu "traité"... Pour un truc à la the Roots il faut faire pas mal de processing (genre saturation, compression etc) j'imagine.

 

Pour le 2e sample (le mien) j'ai pas trop affiné la prog batterie n fait, c'est une piste midi exportée de guitar pro que je fais jouer par Superior 2, donc l'aspect humain est assez limité.

Par contre si on écoute les grooves midi intégrés dans S2 ainsi que leurs démos perso j'ai du mal à différencier avec un vrai batteur.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

25

Sur le SDX "Custom & Vintage" y a le sample "Meter Funk" qui sonne bien coolos aussi :

 

https://www.toontrack.com/products.asp?item=56

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

26

ok sa joue ! merci pour les infos...

je vais regarder ou plutôt écouter tout sa dans les prochains jours ! difficile de choisir en tout cas ! facepalm

vivement que j'aille mon matos... même si j'aurais à ce moment là d'autre dilemme ! mrgreen

EDIT : je vous tien au courant de mon choix !

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 16:06:19 ]

27

Salut tout le monde !

Après avoir regardé et écouté pas mal de vidéo puis testé plusieurs jours la démo d'addictive drums j'ai acheté le pack complet en occaz sur AF !

Mon choix c'est fait sur plusieurs critère :

1: facilité et rapidité d'utilisation

2: compatibilité simple avec une e-drum

3: faible charge en cpu par rapport aux autres(BFD2, SD2)

4: sonorité qui correspond à mes besoins

si je n'avait pas prévu de m'équiper dans du "vrai" matos d'enregistrement dans un futur proche, j'aurais peut être investi dans un des deux autres programmes. Merci encore pour tout les conseils !