Superior drummer 2 : 32 et 64 bits
- 18 réponses
- 6 participants
- 6 570 vues
- 6 followers
Hugue310
Je me pose une question qui paraitra peut-être idiote mais quel est l'intérêt des deux versions? Y a-t-il une différence de son entre les deux ou est-ce juste la possibilité d'utiliser les effets au maximum?
Enfin dans Reaper 64 j'ai le sentiment d'utiliser la version 32 et non 64 de SD 2, comment puis-je en être sûr?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça ne serait pas de refus, merci.
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 23:18:14 ]
- 1
- 2
David-Paul
Sur un systeme d'exploitation en 32 bits (windows XP, Seven 32 bits) seul le programme en 32 bits peut fonctionner.
Sur un systeme en 64 bits, les deux peuvent tourner.
Avantage du 64 bits: en 32 bits, l'occupation memoire maximum est de 4 gigas pour le systeme d'exploitation. Les systemes microsoft reconnaissent jusqu'a 3.25 gigas, et les programmes ne peuvent normalement occuper oplus de 2 gigas, sauf option particuliere au demarrage de windows.
Le principal interet d'un programme en 64 bits est qu'il peut tres largement dépasser les 4 gigas d'occupation mémoire (a condition de les avoir dans la machine, bien sur)
Maintemant, les samples qui sont lus par le programme (suiperior drummer) peuvent etre en 24 bits ou en 16 bits (l(interet du 16 bits etant de moins charger la memoire entre autre).
Le 64 bits devient sans doute de plus en plus appreciable avec les samples nombreux employés dans nos logiciels, encore faut il avoir, la machine, le systeme d'exploitation et les, programmes adequats.
Le mieux, pour etre sur d'employer la version 64 bits, est de n'installer que celle-ci! Logiquement, elle ne doit pas tourner sur 36 000 hotes vst!
Bonne musique
Gaelan
Citation de : Hugue310
Enfin dans Reaper 64 j'ai le sentiment d'utiliser la version 32 et non 64 de SD 2, comment puis-je en être sûr?
A mon avis (je n'utilise pas Reaper) mais la version 64 devrait charger la version 64 bit de SD2. Sinon tu devrai passer par une sorte de bridge (sorte de convertisseur) pour utiliser la version 32 bit, ce qui n'a pas pas d'interet si tu disposes de la version 64 bit.
Sinon les bits de l'os 32 & 64 bit n'ont RIEN A VOIR avec la résolution des samples joués (16 ou 24 bit).
Comme l'a expliquer David Paul, le logiciel Hôte qui va tourner en 32 bit va accéder à seulement 4G de la RAM disponible.
Un os tourne en 32 bits ne va accéder qu'à 4gb de RAM, en 64 bits la limite est (si je me souviens bien) de 128 gb de RAM, donc une sacrée différence.
Si le logiciel hôte tourne en 64 bit, il accèdera à toute la mémoire disponible (à condition d'ne avoir plus de 4 pour que ça soit intéressant).
Le gros avantage d'utiliser la version 64 bits et lorsqu'on travaille avec beaucoup de logiciels comme SD2, Kontakt, Trillian, Play etc et autres samplers qui utilisent de larges banque de samples.. Souvent ces samples vont être chargés dans la RAM pour la lecture, donc plus on aura de RAM plus on pourra charger de samples dans le projet.
La résolution des samples 16 & 24 bits, c'est autre chose.
Pour faire simple, plus la résolution sera haute, plus la dynamique d'un sample sera mieux restituée. Donc un sample enregistré en 24 bits contiendra plus d'informations que le mm échantillon en 16 bits. C'est pour ca que l'utilisation mémoire est moindre en 16 bits (mais la qualité sera amoindrie). Tout en sachant que le CD de toute façon est gravé en 16bit/44,1kHz, le dvd lui accepte le 24 bits/48kHz.
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 17:21:37 ]
daniel210567
tu pourrais nous le faire plus simple s'il te plait
si j'ai bien compris,il faut on ordi
-avec un max de ram (memoire vive)?
-vitesse du processeur?
-un support (exemple pour moi Logic Pro 8 ) qui tournerait à 64 bit?
désolé si ma question peut paraître bête,mais j'aimerai bien comprendre pour pas me coucher plus bête ce soir
merci pour ta réponse
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
Gaelan
Citation de : daniel210567
si j'ai bien compris,il faut on ordi
-avec un max de ram (memoire vive)?
-vitesse du processeur?
-un support (exemple pour moi Logic Pro 8 ) qui tournerait à 64 bit?
- Un max de ram oui, en tous cas plus de 4Gb
- La vitesse du processeur n'entre pas en compte ici
- Logic 8 ne tourne qu'en 32 bits. Il faut au moins la version 9.1 si je me souviens bien.
daniel210567
pour ma part j'ai un imac avec 4 Gb de mémoire vive,donc pour tourner avec 64 bit,il me faudrait changer pour Logic 9
en tout cas merci encore pour ta réponse
Gaelan
Si tu n'as que 4Gb de ram tu ne profitera pas vraiment de tourner en 64 bits vu que tu remplacera la limite logicielle (d'un os 32 bit à accéder à 4g max) à une limite matérielle (en 64 bit tu pourra accéder à plus mais tu n'as pas plus de ram....
daniel210567
en fait c'est surtout que sur logic pro,je ne peux pas avoir trop de piste batterie ( 2 en activant les 16 bit) pour avoir un son plus massif
jmabate
c'est window 32 bit qui ne gère pas plus de 3.5Go !
non ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Gaelan
Windows ou OSX, c'est pareil. Ca a plus à voir avec le processeur que l'OS.
Seul Snow leopard, booté en 64 bits va gérer plus de 4Go de ram. Et maintenant Lion effectivement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2