Commentaires sur le test : Drummer supérieur
- 119 réponses
- 38 participants
- 24 111 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
f_achernar
Au passage, tu as essayé l'add-on de Peter Erskine pour les balais ? C'est pas mal, mais c'est vrai que j'ai rarement la demande sur ce genre de trucs.
@Corbo-Billy :
- demander un avis n'a jamais été exclusif d'un essai ultérieur - ce n'est pas comme si j'allais dégainer ma carte bleue au premier mec qui me dit "ça écrase la concurrence"
- je demande spécifiquement cet avis à quelqu'un qui me semble avoir une prise en main des deux offres
- surtout, je ne crois pas vraiment en la possibilité d'un test avec les 240 Go probablement nécessaires à cette évaluation du réalisme.
La vraie poésie est en dehors des lois.
Darkmoon
...Le fait même que le soft soit désormais Surround prouve que Toontrack s'intéresse au marché du son à l'image qui est autrement plus rentable que celui de la musique.
C'est pas faux! Peut-être ont-ils flairé le potentiel de ce marché, en effet. Je ne l'avais pas vue comme ça. De plus, n'utilisant pas BFD (ADD me convient pour ce que je fais, hors trucs orchestraux) et ne le connaissant que de nom/réputation... ...je ne savais pas qu'FXpansion faisait aussi des banques orchestrales/exotiques. J'vais aller voir ça de ce pas! Voir si c'est au niveau des grosses banques d'éditeurs de trucs orchestraux, comme Spitfire & Cie. Thx pour l'info!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Marcel Bloingo
Merci pour la réponse ( et le temps passé ) ...
je crois que je vais continuer à bidouiller des bouts de boucles ...
et je vais jeter une oreille chez Big Fish audio que je ne connais pas
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 11:54:07 ]
Darkmoon
@Los Teignos... ...Bon, j’viens d’aller faire un tour et j’ai écouté quelques extraits Soundcloud des 4 kits d’FXPansion (Percussion, Japanese Taiko, Kabuki & Noh et Orchestral) que t’as mentionnés. Y a pas à dire, la qualité est là et ça sonne grave! C’est extrêmement réaliste (le son est très pur et détaillé)! Par contre, histoire de gout, j’trouve le rendu presqu’un peu trop « intimiste/réaliste/détaillé » justement (enfin, sur les démos soundcloud).
J’dois maintenant être trop formaté aux trucs « Zimmeriens » et autres percussions à la « Hollywood in your face Mega-blockbuster Action Strike/Storm/War ». C’est d’ailleurs pour la même raison que je me contente d'ADD quand j’fais du metal : J’aime le côté « lisse » et pas trop « détaillé », presque « trop propre » du son des kit metal d'ADD. Pour moi, c’est comme si c’était déjà mixé/masterisé comme ce que j’entends dans les albums de metal hyper-produits. Alors qu’avec les kits/extraits du présent test de TSD3, P. Ex., j’ai l’impression qu’y a trop d’ambiance et que c’est un peu trop « live/hard rock » comme rendu. Mais bon, j’suis pas batteur et j’imagine que ce ne sont pas des kits appropriés pour faire du metal.
Bref, j’imagine que tout ça dépend surtout des styles qu’on écoute et de notre culture/univers musicale, car, si j’avoue et reconnais sans problème que les produits d’FXPansion et Toontrack sonnent plus réaliste et détaillé que d’autres produits, ce n’est pas pour autant ce que je préfère, je pense. Par contre, la nouvelle interface et les possibilités du nouveau TSD3 sont vraiment top!! Juste pour ça, ça donne envie!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 12:11:12 ]
Zozilla
et toujours ..Citation :......Les balais frottés, décevants
Essaie "loop de la creme " ...j ai aussi addictive drums jazz brushes et c est plus qu utilisable !!
CaporalPatin
J'achète ! Putain ils ont éxaucé toutes mes demandes !
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Darkmoon
Je fais un parallèle avec le fait qu'on dis souvent qu'avant, à l'époque du tout analo, on cherchait la pureté du son et que maintenant qu'on à éliminé les impuretés avec le tout numérique, on (enfin, certains) recherche à émuler les défauts des anciens appareils/consoles (y a qu'à voir l'engouement et le nombre de news, récemment, sur AF, concernant les plugins de type « tape analog machine »). À la limite, pour les plugins d'émulation de bandes et consoles, je peux comprendre, car ce qu'on recherche en fait, ce ne sont pas des défauts, mais la distorsion harmonique douce qui est (était avec les anciens appareils) plaisante aux oreilles.
Par contre, concernant la repisse, quel intérêt?
J'suis pas ingé son (et j'ai jamais enregistré une vraie batterie avec de nombreux micros), j'suis juste un mec qui fait d'la MAO pour son plaisir (comme bcp d'autres ici), mais j'me souviens d'une vidéo de Fab Dupont, entre autres, dans laquelle il avait de la difficulté avec les micros, à cause de la repisse... ...mais je connaissais très bien le principe avant de voir la vidéo et j'sais que c'est une difficulté que doivent souvent gérer tous les ingé/preneurs de son quand il y a plus d'un micro et plus d'un instrument qui jouent à la fois (ou pour les drums). Alors, pourquoi diantre voudrait-on refoutre de la repisse avec un plugin quand nous pouvons nous en passer??? C'est pas un peu paradoxal? Non?
Ma théorie... ...encore une question de culture musicale et d'habitudes : en fait, objectivement, il n'y a aucun intérêt à ajouter de la repisse, mais puisque la plupart des albums mythiques (surtout dans certains genres, comme la pop, le rock, etc.) des années 50 à 2000 ont été enregistrés avec de la repisse, notre oreille/perception doit s'être habitué à l'ambiance/l'effet/reverb que contribue d'ajouter la repisse même si l'on ne la discerne pas vraiment (pour le grand public, surtout) et même si l'on tentait de la minimiser au max jusqu'à il y a peu. Du coup, il manque un petit « quelque chose » pour certains ingé son, une impression de « trop propre » qu'on doit « corriger » pour retrouver un semblant de rendu analogique (avec ses défauts correspondants).
Vous en pensez quoi?
Marcel Bloingo
bon, ben, du coup y avait https://www.thelooploft.com/products/the-platinum-pack?variant=261002772
pour 98 balles ....... j'ai craqué
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
jacker
Tiens, en parlant de truc « trop/pas assez réaliste », il y a un truc qui m'a frappé pendant la lecture du test et que j'ai oublié d'évoquer, concernant les micros de repisse... ...alors histoire de générer/faire lever une discussion et pourquoi pas un débat....
Je fais un parallèle avec le fait qu'on dis souvent qu'avant, à l'époque du tout analo, on cherchait la pureté du son et que maintenant qu'on à éliminé les impuretés avec le tout numérique, on (enfin, certains) recherche à émuler les défauts des anciens appareils/consoles (y a qu'à voir l'engouement et le nombre de news, récemment, sur AF, concernant les plugins de type « tape analog machine »). À la limite, pour les plugins d'émulation de bandes et consoles, je peux comprendre, car ce qu'on recherche en fait, ce ne sont pas des défauts, mais la distorsion harmonique douce qui est (était avec les anciens appareils) plaisante aux oreilles.
Par contre, concernant la repisse, quel intérêt?
J'suis pas ingé son (et j'ai jamais enregistré une vraie batterie avec de nombreux micros), j'suis juste un mec qui fait d'la MAO pour son plaisir (comme bcp d'autres ici), mais j'me souviens d'une vidéo de Fab Dupont, entre autres, dans laquelle il avait de la difficulté avec les micros, à cause de la repisse... ...mais je connaissais très bien le principe avant de voir la vidéo et j'sais que c'est une difficulté que doivent souvent gérer tous les ingé/preneurs de son quand il y a plus d'un micro et plus d'un instrument qui jouent à la fois (ou pour les drums). Alors, pourquoi diantre voudrait-on refoutre de la repisse avec un plugin quand nous pouvons nous en passer??? C'est pas un peu paradoxal? Non?
Ma théorie... ...encore une question de culture musicale et d'habitudes : en fait, objectivement, il n'y a aucun intérêt à ajouter de la repisse, mais puisque la plupart des albums mythiques (surtout dans certains genres, comme la pop, le rock, etc.) des années 50 à 2000 ont été enregistrés avec de la repisse, notre oreille/perception doit s'être habitué à l'ambiance/l'effet/reverb que contribue d'ajouter la repisse même si l'on ne la discerne pas vraiment (pour le grand public, surtout) et même si l'on tentait de la minimiser au max jusqu'à il y a peu. Du coup, il manque un petit « quelque chose » pour certains ingé son, une impression de « trop propre » qu'on doit « corriger » pour retrouver un semblant de rendu analogique (avec ses défauts correspondants).
Vous en pensez quoi?
L’intérêt de la repisse (et je parle en tant qu'ancien batteur ) par exemple c'est que le son d'une grosse caisse c'est aussi le timbre de la caisse claire qui vibre , qui rajoute un peu de fréquence aiguës et aussi la résonance des toms , qui rajoute une sorte de fausse reverb, bon ceci dit tout dépend du style et concernant SD3 qui peu le plus peu le moins , moi je m'en sert avec parcimonie .
Los Teignos
je crois que je vais continuer à bidouiller des bouts de boucles ...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte