Commentaires sur le test : Drummer supérieur
- 119 réponses
- 38 participants
- 24 112 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
WILL SUPERIOR DRUMMER 3 REPLACE SUPERIOR DRUMMER 2?
Upon the release of Superior Drummer 3, Superior Drummer 2 will no longer be for sale. However, installing Superior Drummer 3 will NOT erase Superior Drummer 2 from your system. You are free to use both programs on your computer at the same time even if you purchase the Superior Drummer 3 Upgrade. This means that all old projects that you have created with Superior Drummer 2 will not be affected in any way.
https://www.toontrack.com/faq/1311697-2/
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:14:59 ]
Marcel Bloingo
Les balais frottés, décevants
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
Marcel Bloingo
Certes, c’est un détail qui ne gênera pas la plupart des utilisateurs et qui n’a vraiment d’intérêt que pour le jazz lent, mais il n’en demeure pas moins agaçant de voir que personne ne se penche sérieusement sur le sujet qui demeure l’un des derniers défis à relever pour les batteries virtuelle
J'ai pas de bol, je ne cherche que çà ....:??? :
Los Teignos
Si on fait une MAJ depuis EZ2, j'imagine que ce dernier n'est plus utilisable ? Quid des extensions EZX dans ce cas ?
Pour résumer :
Si l'on fait la MAJ depuis SD2, on peut utiliser ou l'un ou l'autre, SD3 n'écrasant pas SD2. Évidemment, la seule limite de SD2 sera de ne pas pouvoir lire les nouveaux kits SDX prévus pour SD3 et probablement pas les nouvelles banques de presets à venir, ou encore les nouveaux EZX.
Si l'on fait le crossgrade depuis EZ2, on peut tout à fait continuer d'utiliser ce dernier en parallèle de SD3, en sachant qu'à moins de privilégier une interface plus minimaliste, on gagne vraiment à charger ses banques EZX dans SD3 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du soft. Les EZX Latin Percussion et Twisted Kit sont d'ailleurs pour l'heure le seul moyen d'avoir des percussions latines et africaines qui ne se résument pas à un tambourin et des maracasses.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
petite question: quand tu nous fait écouter les 6 kit à nu, c'est avec micro standard? avec mic room 1 mic room 2 ? avec repisse?
Je checke ça dès que j'ai 5 minutes mais autant que je m'en souvienne, les canaux de repisse sont désactivés. Reste à voir pour les micros.
Vous l'aurez noté : sur ces presets de base, il y a pas mal d'ambiance et je pense que Toontrack veut vraiment nous faire entendre les studios Galaxy qui sont un argument de vente. Après, on peut avoir des trucs beaucoup plus dry en coupant certains micros et en jouant sur les enveloppes voire le transient designer. Bref, entre tous les micros, le layering, les plug-ins, les possibilités de routage et la gestion poussée de la repisse, il est dur d'imaginer un son de batterie qui soit hors de portée de SD3 en termes de prod.
Yreggor
Marcel Bloingo
Wasserstoff
Citation de : Los Teignos
Si l'on fait le crossgrade depuis EZ2, on peut tout à fait continuer d'utiliser ce dernier en parallèle de SD3, en sachant qu'à moins de privilégier une interface plus minimaliste, on gagne vraiment à charger ses banques EZX dans SD3 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du soft. Les EZX Latin Percussion et Twisted Kit sont d'ailleurs pour l'heure le seul moyen d'avoir des percussions latines et africaines qui ne se résument pas à un tambourin et des maracasses.
Merci pour ces précisions
Los Teignos
Well, Grand Master DJ Los Teignos, tu as une solution à me proposer pour mon problèmes de brush et autres drummy Jazz ? saint-cloud #Help
Hélas, on a peu d'options. Chez BFD ou Native, c'est pas jojo non plus (on sent bien que cela repose sur un faible nombre de samples répétés et assez figés) et je suis même pas sûr que Slate propose des balais frottés. J'ai eu un temps espoir avec XLN Audio qui a modélisé ses brushes : à l'usage, c'est mieux mais c'est pas encore ça et je trouve que ça sonne très lo-fi (une impression que j'ai très souvent avec les banques XLN). Je ne connais ni la batterie EastWest (mais vu comme EastWest est à la ramasse technologiquement, je les vois mal résoudre un tel problème) ni la VSL mais ce que j'ai vu du coup de plus pertinent vient de Straight Ahead Samples :
Mais c'est toujours pas ça et l'interface est à l'ancienne.
Reste les collections de boucles sur lesquelles je me suis souvent rabattu et qui comportent quelques patterns frottés en vis-à-vis de plein de balais frappés : les Brush Artistry 1 & 2 de Big Fish Audio et les Art of Brushes de Loops notamment, plus quelques trucs glanés ça et là dans des cd de jazz. Il faudrait voir aussi s'il n'y a pas des choses chez Drumcore.
D'ailleurs le problème est le même pour les grooves MIDI : dès que les éditeurs pensent aux balais, c'est pour nous faire du jazz ou de la Country et du bluegrass. Trouver des patterns à la Noir Désir, c'est un enfer.
-FlyingV-
C'est un point positif pour moi et beaucoup d'autre. Pour les autres, il y a d'autre logiciels.
- < Liste des sujets
- Charte