Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 847 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
1541
10/15 mn, ca pourrait etre pire que ca ...
je dirais meme que ca va carrément ...
meme en n'etant pas tres grand, on peu se servir des 3/4 du matos avant de penser à changer la config ... c bien.

et encore bravo pour ton set
1542
Super config en effet mais ... 10/15 mn ça doit être sans compter les allers/retours à la camionnette :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
1543
Ha ca oui, surtout si elle est garée à 2 bornes ....
1544

Hors sujet :

Citation : J'ai un extrait sonore oui , mais c'est des prises studio brutes , pas mixé , ça donne un peu l'idée de ce que ça degage comme sonorité.



les prises sont brutes ?
je trouve le son déjà compressé (notamment caisse claire) et le tout très équilibré... si la batterie telle quelle sonne comme ça, chapeau bas.

Peux tu peut-être nous dire quels étaient les micro ? (des ambiances sans doute, mais pour les close mic ? les preamp ? )

sur cet extrait, tu tends beaucoup les peau (grosse caisse / tom) ou plutôt mou ?

1545
Dudeland, tu ne serais pas un peu fan de Portnoy des fois? :lol:

Effectivement, si ta batterie sonne comme ça sans traitement ça le fait.. Joli jeu en tout cas.
1546
Hello !
Alors , par "pas mixé" , j'entends que cette chanson n'a pas encore été mixé (enregistré il y a quelques mois et ça traine un peu dans les tiroirs) , il y a certe quelques traitement deja sur la drum , mais rien de vraiment abouti , juste de quoi faire une mise à plat audible.
En micro , c'est du classique...604 sur les toms 8 / 10 /12 , MD421 sur 14 / 16 , 602 pour GC , 604 aussi pour CC , en over Oktava MK-012 ( je viens d'acheter des C414 , ça devrait etre mieux ! ).
Pour les pre-amp , une vieille studer , un son bien chaud qui ecrete vachement naturellement , super pour le rock !
Pour la tension , c plutot mou dans l'ensemble afin d'avoir un son "gras"
Un autre extrait ou il y a plus de toms , pour se rendre compte :
https://www.youtube.com/watch?v=Qu4gadzCHzg
see u
1547

Hors sujet : merci dudeland pour toutes ces précisions :bise:

1548
Franchement respect dudeland, je suis pas fan des gros kits mais niveau jeu t'assure! placement parfais, technique sure :bravo:
ta un click dans ton casque?
1549
Clair que c'est en place :bravo:
Ce qu'on entend, ce sont des prises brutes ou retouchées?
1550
Oui , il y a une click bien sur !

Citation : Ce qu'on entend, ce sont des prises brutes ou retouchées?



qu'entends tu par là ?