Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 16:37:09Montrez-nous votre kit
Hello
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique...
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici ma batterie. J'ai choisi de ne conserver que les toms de 13' et de 16' pour le gros son et pour aller à l'essentiel. Je ne me sers plus du 12'. Trop de toms m'incite à trop de breaks. Et puis entre 12' et 13', je ne vois pas beaucoup la différence. En revanche, le tom de 8' est intéressant d'un point de vue créatif. Placé au bon endroit, il enrichit le jeu et ajoute un aspect original au son général (à condition de ne pas en abuser).
J'ai changé le revetement blanc contre du silver sparkle plus tendance. et oui, la mode existe en batterie...
Tiens, juste deux p'tite photos de la batterie avec laquelle j'ai joué pendant une semaine au chantier des Francos:
Pearl Master Custom 22', 10', 12', 14' et caisse claire de 14'. Les cymbales sont les miennes. Le rack sur ma gauche est composer d'un HD24 de4 DI et d'un pré-ampli casque pour le click.
Si c'est moi oui, la Pearl sonne bien mais elle n'était pas bien accordée pour notre musique.Je n'étais pas le seul batteur à jouer dessus donc j'ai du faire un compromis.
;)