Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 418 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : allez, j'arrête, merci de m'avoir lu jusqu'au bout :clin:

JS, j'ai tout lu. Mais n'ai-je point dis que ce genre de batteur faisait planteur de clous? L'image t'as peut-être échappé. Pô grâve.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

192

Hors sujet :

Citation : Bon, ça va pas plaire, mais j'assume :

Et bein, assume.
Sans faire polémique du tout mais sur le même principe que toi,
moi ce qui me gonfle, mais alors vraiment beaucoup, c'est la guer-guerre groove/technique
musicalité/rapidité
Tout ce qui ne groove pas, n'est pas bon !
et autre affrontement stérile

ce que machin trouve génial, bidule le trouve plat comme tout,
la belle affaire, ça fait vachement avancer le shmilblikc

La question est bien "Quel est votre batteur préféré ?"
Et non pas "Quel batteur préféreriez-vous que les autres écoutent?"

S'il y a bien un endroit où on doit être libre de ses choix et ne pas avoir à se justifier de rien, c'est bien dans la musique, sinon, j'arrête tout, tout de suite!

Mes gouts pour les batteurs vont plutôt vers ceux que tu cites Rich, Boham, Purdie, Jo-jones, Copeland, Krupa. Ce n'est pas pour ça que je vais aller expliquer aux autres que Portnoy n'a pas de musicalité !!
Désolé, rien de personnel là dedans, mais cette phrase là, m'a mis hors de moi:

Citation : Il n'y a pas un pet' de musique là-dedans

Et pourtant, dieu sais que je ne prends aucun plaisir à regarder Portnoy et consors jouer.

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
193
Un pti lien, pour ceux qui aiment la sobriété :

https://www.dailymotion.com/video/xz4xh_hilary-jones-drum-solo

Dites ce que vous en pensez.... en tout cas moi j'ai aimé :)
194

Citation : Mes gouts pour les batteurs vont plutôt vers ceux que tu cites Rich, Boham, Purdie, Jo-jones, Copeland, Krupa.

j'adore ces mecs là aussi, mais de la à les aduler, faut pas pousser tout de meme.
j'ai peut etre un raisonnement tres basique mais les autres sont peut etre largement aussi aboutis que les 1er.
et sommes nous assez qualifiés car jusqu'a preuve du contraire, nous sommes en train de juger de grand batteur avec nos connaissances toutes relatives en la matiere....
maintenant, lui me fait vibrer mais pas son pote à coté... qu'il s'appelle maurice ou joe-bill, je m'en contrefiche royalement, su moment que ce qu'il fait au moment present me plait.

je suis assez d'accord avec toi concernant la nostalgie sleepless mais la nostalgie s'acquiert au fil du temps, et non lorsque tu as 20 ans.
faut laisser un peu de temps aux gens de decouvrir les batteurs qui les entourent.
c'etait votre batteur préféré, pas qui est le meilleur .....
195
Salut Razy

ben, justement on est là pour discuter, non ?
D'abord je dis que j'assume ( ;-) )
Et je finis par dire

Citation :
La conclusion étant, bien sûr (ah, le politiquement correct), que tout ça n'est qu'une histoire de goûts et de culture...

Citation : et autre affrontement stérile

drôle de conception de la discussion. On peut étayer autant que tu veux, chacun de notre côté. Tu as des arguments, j'en ai d'autres, et une discussion intéressante peut amener l'autre à changer d'avis. Je suis toujours prêt à découvrir des choses, à aller vers l'autre, même si j'ai maintenant des opinions arrêtées (toujours susceptibles d'évoluer, dans une certaine mesure). Ce serait malheureux à mon âge, avec ma vie et par rapport à mes mômes (tout est lié...).
Maintenant ne sortons pas ce que je dis là de son contexte, genre "highlighter" (oh, le vilain mot ;) ) "opinions arrêtées" ;)
Et je suis ravi de discuter avec toi, il n'y a pas bagarre.

Citation : Tout ce qui ne groove pas, n'est pas bon !

Le groove, comme je ne l'ai peut-être pas assez précisé, ne veut pas seulement dire funky people, allez tout le monde danse...
Pour moi, c'est comme le drive en jazz : le batteur t'emmène, ou pas, que ce soit de la valse, du rock, du jazz, du moldo-samovar, etc.

Citation : Et non pas "Quel batteur préféreriez-vous que les autres écoutent?"

J'ai longtemps considéré mes divers boulots avec la notion de passage, de passeur de connaissances, d'idées, de plaisir, et je ne me suis jamais vu comme un gourou...

Citation : S'il y a bien un endroit où on doit être libre de ses choix et ne pas avoir à se justifier de rien, c'est bien dans la musique, sinon, j'arrête tout, tout de suite!

Sans aucune animosité : pourquoi en musique plutôt qu'ailleurs ? Le choix, philosophiquement, c'est, euh, bon, d'accord, pas ici.
Je suis désolé, mais je ne suis pas obligé d'aimer Delerm par exemple, je dis pourquoi, et j'en ai le droit. Et tu as celui de me contredire, sans que je m'énerve ;)

Citation : Ce n'est pas pour ça que je vais aller expliquer aux autres que Portnoy n'a pas de musicalité !!

Ai-je dit ça ?
Oui ?
et alors...
Et pourquoi cela ne pourrait-il pas s'expliquer ? (je ne dis pas que je peux, histoire de tendre le bâton...)
On me demande de regarder un extrait ; je le regarde ; je vois un excellent musicien (au sens maîtrise de son instrument) qui fait dougoudougoudougoudou à la double GC, flaflalflaflaraaraaraaa sur ses toms et snare, crashcrashcrash sur ces cymbales, à toute allure et en frimant pour le public parce qu'il fait un choke nickel...
Où est la musique dans ce solo ? Nulle part, je persiste et signe.

Maintenant, je ne parlerai pas de Portnoy en général, ne connaissant pas assez bien sa musique. Mais je ne vois pas pourquoi, ça m'empêcherait de juger CET extrait, puisque c'est ce qu'on me "demandait".

Citation : Désolé, rien de personnel là dedans, mais cette phrase là, m'a mis hors de moi: Citation :
Il n'y a pas un pet' de musique là-dedans

désolé aussi ;) ça se rapporte à ce que j'ai vu.

mais discutons, c'est toujours instructif ;)
196

Citation : maintenant, lui me fait vibrer mais pas son pote à coté... qu'il s'appelle maurice ou joe-bill, je m'en contrefiche royalement, du moment que ce qu'il fait au moment present me plait.

Tout est dit.
Maintenant, la question que l'on doit se poser est : "pourquoi celui-là me plaît plus qu'un autre ?"
Même si on ne doit pas tout analyser, si on veut faire certaines choses, le questionnement est utile.
Savoir, c'est savoir qu'on ne sait pas, oui.
Apprendre, c'est avancer, oui.
C'est tout ce qui me motive depuis ma plus tendre enfance.
La preuve, je suis content de découvrir ceux que j'ai cité.
Et je n'ai pas honte de dire qu'il y a un paquet de trucs que je ne connais pas. Tout comme de dire qu'il y a un paquet de trucs que je connais. Et bien...

Doit-on s'interdire de faire la somme de ses expériences, poser un bilan de quelque sorte que ce soit, affirmer ses idées, ses convictions ?

Citation : JS, j'ai tout lu. Mais n'ai-je point dis que ce genre de batteur faisait planteur de clous? L'image t'as peut-être échappé. Pô grâve.

si, si Jean-Phi, j'avais vu, je voulais le mettre en citation, pis je suis parti dans mon truc et voilà...
197
:clin:
je vais bosser (aie, ça pique comme mot!) là, mais dès que je reviens, j'ecris un roman !!! :bravo:
:clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
198

Citation : Un pti lien, pour ceux qui aiment la sobriété :

https://www.dailymotion.com/video/xz4xh_hilary-jones-drum-solo

Dites ce que vous en pensez.... en tout cas moi j'ai aimé

j'aime bien aussi (j'ai le droit de le dire ? non, j'déconne ;-)
Je suis allé voir sa page sur Drummerworld
Elle a une sacrée puissance (la grosse caisse dans l'extrait Midgetmatch...)

Je trouve que son jeu est dans la lignée de celui de Gadd et d'Erskine, deux que je n'avais pas cité (ou alors avant, je ne sais plus, mais que j'adore...).
Et non, je ne cherche pas à tout ramener à des cases ou étiquettes.
199

Citation : Dites ce que vous en pensez.... en tout cas moi j'ai aimé

Il est vrai que la gente féminine est peu présente sur cet instrument (en relatif par rapport aux autres).

C'est sympa ce qu'elle fait. Elle officie dans quel groupe?

Citation : si, si Jean-Phi, j'avais vu, je voulais le mettre en citation, pis je suis parti dans mon truc et voilà...

:oops: Ouf, j'ai eu peur que tu le prennes mal. :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

200

Citation : Même si on ne doit pas tout analyser, si on veut faire certaines choses, le questionnement est utile.
Savoir, c'est savoir qu'on ne sait pas, oui.

d'accord et pas d'accord .... je n'analyse pas tout ce qui me plait dans la vie et aujourd'hui avec l'age encore moins.
je prefere de loin garder ma petite part de reve...ou d'inconnaissance, ca a son charme finalement ....

je ne dis pas que tu as tort, loin de là, mais je pense que ton souhait (besoin ?) d'analyser est propre à ton comportement.
je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il existe des personnes + ou - cartesiennes dans la vie et n'ont pas forcement la meme approche que toi de la musique.
preferer le rouge plutot que le bleu ne veut pas dire pour autant que le bleu est une sale couleur ...

Citation : Et je n'ai pas honte de dire qu'il y a un paquet de trucs que je ne connais pas

non, moi non plus t'inquietes .... heureusement d'ailleurs, sinon, je serais passé à un autre instrument ....

Citation : Savoir, c'est savoir qu'on ne sait pas, oui.

: AVOIR la conscience de sa conscience ...... ca me rappelle quelqu'un ...