Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 437 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
221
Greg Bissonette, très bon batteur de session, très pro, très sympa dans les interviews que j'ai pu lire, mais son disque en leader ne m'a pas vraiment convaincu. Mais là on parle musique, pas batterie (aïe, pas taper siouplait).

Sinon Ginger Baker, certes batteur de Cream mais qui a fait deux disques très intéressant en trio avec Bill Frisell et Charlie Haden (bon petit casting...) ainsi que d'autres choses pas toujours connues mais avec toujours son bon gros son et son jeu très mélodique.

Careful with that axe, Eugene !

222

Citation : Sinon Ginger Baker, certes batteur de Cream mais qui a fait deux disques très intéressant en trio avec Bill Frisell et Charlie Haden

Oui, oui, c'est du très bon, ça ! Falling Off The Roof, Going Back Home en trio, et il y a aussi Middle Passage avec la bande de Laswell...

Que du bon !
:aime:
223
Ainsi que ça :

et puis le plus simple, c'est de visiter son site

http://www.ginger-baker.com/

Careful with that axe, Eugene !

224
Ah, je ne l'ai pas, ce dernier...
Tu l'as écouté, toi ?
225
Et Chris Judge Smith, le batteur de VdGG.

:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

226
Gentle Giant a eu plusieurs batteurs. Celui que je préfère c'est John Weathers.

Dans l'album "The Power and The Glory", il y met un groove d'enfer.

:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

227
Les batteurs de Chimaira aussi, bon c'est pas dans le même registre que John Weathers c'est sur, mais ils ont aussi un bon niveau, je ne sais plus combien de batteurs ce sont laissé place dans ce groupe mais je me souviens d'un blond qui avait vraiment un super jeu :8)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
228

Citation : Les batteurs de Chiamaira

est ce que tu parle de Chimaira le groupe de power métal? :?!:

edit: ah t'as corrigé donc c'est bein ça
229
Lol oui j'ai remarqué avant que tu me le rapelle :lol: oui power métal c'est bien trash leur son mais sa dépote pas mal :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
230
Bah écoute je me suis jamais posé la question mes là je viens de faire une petite recherche et apparement ça a toujours été le même batteur dans Chimaira, à savoir andols herrick.. et effectivement moi j'aime bien ce qu'il fait :clin: