Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Greg Bissonette, très bon batteur de session, très pro, très sympa dans les interviews que j'ai pu lire, mais son disque en leader ne m'a pas vraiment convaincu. Mais là on parle musique, pas batterie (aïe, pas taper siouplait).
Sinon Ginger Baker, certes batteur de Cream mais qui a fait deux disques très intéressant en trio avec Bill Frisell et Charlie Haden (bon petit casting...) ainsi que d'autres choses pas toujours connues mais avec toujours son bon gros son et son jeu très mélodique.
0
Careful with that axe, Eugene !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
222Posté le 28/06/2007 à 22:19:01
Citation : Sinon Ginger Baker, certes batteur de Cream mais qui a fait deux disques très intéressant en trio avec Bill Frisell et Charlie Haden
Oui, oui, c'est du très bon, ça ! Falling Off The Roof, Going Back Home en trio, et il y a aussi Middle Passage avec la bande de Laswell...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
14145
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
226Posté le 29/06/2007 à 10:32:30
Gentle Giant a eu plusieurs batteurs. Celui que je préfère c'est John Weathers.
Dans l'album "The Power and The Glory", il y met un groove d'enfer.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
227Posté le 29/06/2007 à 11:03:54
Les batteurs de Chimaira aussi, bon c'est pas dans le même registre que John Weathers c'est sur, mais ils ont aussi un bon niveau, je ne sais plus combien de batteurs ce sont laissé place dans ce groupe mais je me souviens d'un blond qui avait vraiment un super jeu
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Anonyme
10840
228Posté le 29/06/2007 à 11:05:52
Citation : Les batteurs de Chiamaira
est ce que tu parle de Chimaira le groupe de power métal?
edit: ah t'as corrigé donc c'est bein ça
0
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
229Posté le 29/06/2007 à 11:08:29
Lol oui j'ai remarqué avant que tu me le rapelle oui power métal c'est bien trash leur son mais sa dépote pas mal
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Anonyme
10840
230Posté le 29/06/2007 à 11:14:58
Bah écoute je me suis jamais posé la question mes là je viens de faire une petite recherche et apparement ça a toujours été le même batteur dans Chimaira, à savoir andols herrick.. et effectivement moi j'aime bien ce qu'il fait