Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
81
Il veut dire de jouer la grosse caisse au tom basse, avec la bras au lieu du pied quoi...
'vois pas l'interet de cette technique...
82

Citation : Aldo romano enclumer?? tu m'étonnes là, c'est un de mes batteurs favori et si il lui arrive parfois de faire sonner puissant, je n'ai rien entendu de lui qui fasse "frappeur".

A non, j'ai pas dit enclumer, j'ai dit "latter" :mdr: , me suis mal exprimé. Par contre on est d'accord: ça lui arrive de jouer bien puissant, en tout cas je l'ai vu faire de mes yeux, et malgré la grosse sonorisation, ça se voyait qu'li carressait pas la batterie. T'a raison le mot est "puissant", enfin on s'est compris! :clin:
83
Non... il veut dire mettre un tom basse à la place du fut de grosse caisse.

dans certains milieux ça se fait souvent.
84
Le tom basse ça le fait carrément en guise de grosse caisse, ça a un son d'enfer, a condition bien sur d'adapter le volume du groupe...
Le seul souci, c'est la pédale de grosse caisse qui s'adapte très mal (sauf si on investit dans un système étudié). Mais franchement c'est nickel, dans un jeu au fagot par exemple.
85

Citation : Non... il veut dire mettre un tom basse à la place du fut de grosse caisse.

dans certains milieux ça se fait souvent.



Merci le druide et stef.60six j'ai ue peur à un moment de dire une grosse connerie mais il me semblait bien l'avoir vu et entendu! Ce serait justement ça l'idée: fagots + gros tom à la place de la grosse caisse. :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
86
Perso je ne pense pas que ce soit la grosse caisse qui gène le plus, niveau puissance.

Je pense que la caisse claire, les cymbales (ryde, crash) prennent beaucoup plus la tete.

Surtout s'il enclume :mrg:

Et tout dépend du son k'il donne a sa batterie. Le son influe beaucoup sur le fait que cela prennent la tete. Une caisse claire régler n'importe comment avec beaucoup d'harmonique c'est lourd et ca arrache les oreilles. Ca aussi c'est aussi une galère a faire comprendre au batteur. Bien régler sa batterie c'est primordiale. La recherche du son fait parti intégrante d'un instrument.
Un bon musicien doit consacré du temps a la rechercher d'un bon son. De son son :clin:
87
Un batteur à raison de taper fort. C'est une bonne excuse pour que je monte mon ampli. :boire2:
88

Citation : Perso je ne pense pas que ce soit la grosse caisse qui gène le plus, niveau puissance.
Je pense que la caisse claire, les cymbales (ryde, crash) prennent beaucoup plus la tete.

C'est justement là que réside l'art de la batterie : faire jouer tous les éléments à une puissance équilibrée. Un batteur inexpérimenté qui tapera le plus fort possible ne saura pas faire, et avec l'expérience vient la volonté de taper moins fort sur les éléments où on a le plus de puissance, de rééquilibrer vers le bas et non vers le haut.
L'exemple classique c'est effectivement celui de la caisse claire : frappe pure et sèche quand la main droite est sur la ride, frappe beaucoup plus hésitante quand les bras sont croisés pour atteindre le charley.
89
Ba justement, il m'arrive de déplacer mon jeu vers une ride ou une crash à ma droite, à un moment d'une chanson, pour avoir une frappe plus franche. mais il est évident qu'il ne faut pas pour autant hésiter sur ça ccl quand on revient bras croisé avec le charley.
90
Personne ne parle de christian Vander...pourtant, il en a de la dynamique.