Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
41
Y a pas l'air d'avoir des batteurs ici?
Si? Car en tout cas c tout le temps le même discours...
La batterie étant un instrument dont le volume sonore dépend completement de la force qu'on y met, pas forcemment facile de se contrôler surtout quand on prend du plaisir sur la musique, pour ma part un batteur qui frappe fort c plus un avantage qu'un inconvéniant...bon en même temps je suis batteur dans un groupe de punk, et c justement parce que je frappe comme une brute qu'ils kiffent jouer avec moi! :8)

J'ai lu ca aussi:

Citation : Les brutes qui bourrinent comme des oufs sont jamais des tres bon Batteur.


Ce ne sont pas les contre exemples qui manquent (Bonham, Groh, moi :D)
42
Fait le jouer tout seul 1 minute il s'en apercevra tres vite de sa force de frappe!! ou bien il est carrément couvert par le groupe et il essai de se faire entendre, peu etre??.
43

Citation : Y a pas l'air d'avoir des batteurs ici?
Si? Car en tout cas c tout le temps le même discours...


C'est donc qu'il doit y'avoir un fond de vérité, mêm si bien sur ça n'est pas toujours la majorité qui a raison....
Quelqu'un qui joue que du punk peut effectivement penser qu'il faut toujours taper comme un sourd. Mais si on veut jouer d'autre musique, il faut savoir nuancer son jeu.
Ecoute donc Aldo Romano, en jazz. Le mec latte vraiment sa batterie, il joue puissant (je trouve), et pourtant t'entend quand même la contrebasse. C'est une question de dynamique de son, tu ne peut pas jouer "fort" de la même façon en rock qu'en jazz, ou en rock qu'en punk. C'est une des bases du jeu en groupe.
44

Citation : Ecoute donc Aldo Romano, en jazz. Le mec latte vraiment sa batterie, il joue puissant (je trouve), et pourtant t'entend quand même la contrebasse


Ben apres une histoire de sonorisation!!
L'exemple est sterile car ce n'est pas vraiment la situation en question si ils avaient le matos adequat (sono) y'aurait aucuns problemes, car ce qui semble surtout déranger c qu'il ne s'entende pas

Citation : tu ne peut pas jouer "fort" de la même façon en rock qu'en jazz, ou en rock qu'en punk. C'est une des bases du jeu en groupe.


C'est la meilleure facon de laisser chaque style à sa place et pour que la musique tourne en rond!
Des batteurs au "passé" jazz dans le rock c géant, et l'inverse aussi, Gabor Gado, musicien Hongrois reconnu de jazz, je connais peu de batteurs avec une telle frappe! :8)

Mais bon on s'éloigne completement, le but c pas de montrer tel batteur qui frappe comme ci ou comme ca pour justifier qu'un batteur frappe trop fort ou pas...

Citation : Bref, s'oil a une certaine expèrience mais qu'il est sourd comme un pot, vire-le, tu gagnera un temps précieux.


Lol ouais, surtout que j'ai moi aussi l'impression que ca releve plus de problemes personnels avec ton batteur non? (personnalité et musique sont tres liés c sur)
45
Je crois que c'est absolument simple.

Savoir utiliser le mieux possible son instrument permet d'avoir un jeu riche. Sinon......

"euh, moi un peu con, sur ma batterie, je joue juste avec la grosse caisse...."

En meme temps, ptet qu'il veut continuer à jouer comme un con...sinon, il se met au boulot.
46

Citation : Citation :Ecoute donc Aldo Romano, en jazz. Le mec latte vraiment sa batterie, il joue puissant (je trouve), et pourtant t'entend quand même la contrebasse

Ben apres une histoire de sonorisation!!
L'exemple est sterile car ce n'est pas vraiment la situation en question si ils avaient le matos adequat (sono) y'aurait aucuns problemes, car ce qui semble surtout déranger c qu'il ne s'entende pas



Tu peux m'expliquer objectivement comment un batteur peut ne pas s'entendre :?!:
A moins d'etre un batteur sourd il est forcé de s'entendre ....

Le truc que tous les batteurs te ressorte : ca perturbe mon jeu, j'arrive pas a jouer si je ne tape pas comme une brute ....
C'est juste qu'ils n'ont pas envis de faire d'effort ... aahh les égos dans un groupe ... toute une histoire ... Tu peux même en arriver a te dire que tu préfère un batteur qui joue moins bien mais qui te casse sans fois moins les c******* ....
47
C'est aussi valable pour n'importe quel musicien ... j'ai rien contre les batteurs ... au contraire je les :aime:
48

Citation : car ce qui semble surtout déranger c qu'il ne s'entende pas


Je parlais de calédonian et de sa clarinette!

Citation : Tu peux même en arriver a te dire que tu préfère un batteur qui joue moins bien mais qui te casse sans fois moins les c******* ....


C'est ptet pas pour rien que de plus en plus de personnes se mettent au home studio pour tout faire seul! ;)
49

Citation : Je parlais de calédonian et de sa clarinette!



:mdr: :volatil:
50
Il ya brute et brute.

Qq1 qui joue fort (il y a fort et fort :clin: ) n'est pas forcement une brute. Un bon batteur rock qui joue corectement sur du bon matos (genre sonor haut de gamme + cc DW par ex :bave: ) bien réglé aura forcement un son puissant.

C'est presque idiot à dire mais si un batteur se retient trop ça sera tout simplement laid. Les fûts doivent quand même sonner un minimum.

Mais si le mec joue rock sur du jazz c'est bête... :mrg: D'ailleur le posteur initial n'a pas répondu sur son style, je crois.