Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
51
Faut être pro...

donc...

soit tu adores le son et le jeu de ton batteur qd il bourrine... et tu le laisses faire et tu sonorises "correctement" ta clarinette (j'me demande bien ce que ça doit donner à entendre :lol: ).

soit tu demandes à ton batteur, car il est pro, de jouer en nuances et avec des fagots.
je connais très bien un des meilleurs batteurs français, qui adore cogner et ... adore aussi dans d'autres groupes privilégier la musicalité (et construire une alchimie avec les autres zicos)...
et joue merveilleusement avec des fagots.

soit tu considère que ton batteur est obtu ou n'aime pas ton style de musique...
et t'arrêtes de pleurnicher...
vous vous séparez à l'amiable....

car qq soit le niveau d'un musicien, ce n'est PAS un bon musicien mais un nul... s'il ne sait pas être au service de la musique.
52

Hors sujet : ah...quand meme...enfin... SALUT LE DRUIDE

53
Salut boum :clin:
54
Coucou les drumeurs...

Moi c'est un peu le contraire mon prof fait tout pour que je tape fort, il m'a filé des troncs d'arbre en guise de baguette :8O: Mais ça me nique les avant bras alors on me dit d'arrêter le massacre et de reprendre mes ptites Manu Katche :aime:

Par contre la grosse caisse j'ai une assez bonne frappe: je joue pieds nus :mdr:

Est-ce vraiment nécessaire de taper tout en puissance....?

Musicalement
La drumeuse derrière les fûts
55

Citation : Est-ce vraiment nécessaire de taper tout en puissance....?


Et bien voila caledonian, tu l'a trouvé ton nouveau batteur! ;)
56
Moi j avais le mm problemes, le bateur souvent sous alcool.
je dis tt de suite, ya rien a faire ds ce cas.
fo foutre des boulcaisse sinon c la mort de timpans assurée
57
Bonjour à tous,

Batteur du monde, unissons nous!!!

j'en ai un peu marre de devoir assumer, en tant que batteur, encore et tjrs le volume trop élevé de nos prestations...demande donc un peu à ton guitariste de se baisser...qq parlait d'égo mal placé je crois...

Mais réagissons en professionels (ca en jette ce genre de remarque...). Je ne suis pas un batteur qui tape fort, par contre, je n'hésite pas à marquer les accents...et une grosse caisse bien appuyée est fondamentale pour faire sonner un groove...
De plus, il ne faut pas perdre de vue que, dans un contexte de musique amplifiée, nous sommes sommes souvent les seuls instrumentistes à jouer en accoustique et qu'une batterie, surtout si elle est de bonne qualité, sonne, et qu'un tom DW, mm si tu le caresses, a une certaine projection...on peut bien sur le matter, mais ca revient à brider une ferrari...vu la prix que ca coute...
Aprés reviennent assez souvent les fameux fagots...ils ne sont aps la solution miracle, parce qu'ils n'ont pas du tout les mm caracteristiques qu'une paire de baguettes...on demande pas a un grateux d'echanger son mediator contre un bottle neck pour qu'il fasse moins de bruit...(la comparason est un peu tirée par les cheveux j'avoue...)

Donc en tant que batteur, et pour revenir au sujet initial, je te conseille de parler avec ton batteur, de ne pas le mettree sur la defensive, de faire en sorte de lui faire changer son jeu d'une façon naturelle et sincère...baissez vous tous a la procahine repet, sans le lui dire, et quoi quil fasse ne vous montez pas...il va tres vite s'apercevoir qu'il y a un soucis...sinon...et bien, ce n'est pas un bon batteur...
Ou sinon fait le jouer au clic...tu va voir, pour entendre le signal il sera de tte facon obligé de jouer moins fort...

Voilà...de façon plus générale, arretez un peu de nous considérer comme des gros boeufs...au dernier concert, l'ingé me demandairt de taper moins fort alors que j'étais en train..;de monter ma batterie...et ce n'est qun exemple parmis tantd 'autres...
58

Citation : Moi c'est un peu le contraire mon prof fait tout pour que je tape fort, il m'a filé des troncs d'arbre en guise de baguette



C'est normal.... Les grosses baguettes servent à assouplir les poignets notamment pour travailler la caisse claire... roulés, frisés, moulins... dans des conditions optimum, cad là ou les poignets travaillent le plus donc : grosses baguettes bien lourdes....

Après pour jouer en groupe, vaut mieux reprendre ses baguettes perso avec lesquelles on se sent le plus à l'aise !!
59
Le syndicat des kiné et des soigneurs de tendinites vous remercie...
60
Tu peux aussi jongler avec des boules de petanques...