Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je crois que si certain batteur jou trop fort et bien je croi ke ces normal car enfaite je me suis aperçu que quand je suis derriere la batterie et bien je ne l entend pas comme quand je laisse un pote joué dessus.
je croi ke quand on est derriere les futs le volume sonore nous parrait moin élévé par rapport a ceux qui sont autour ou devant... :clin:

a+
62
C'est bien...

maintenant tu réécris la même chose en français et sans fautes d'orthographe.
63
Forcément, si ton batteur arrive et hurle 'putain elle est où la batterie ?!!!', donne lui une tisane :)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

64
'putain elle est où la batterie ? !!!"

Pour moi ca sera une tilleul, avec deux sucres, merci...
65

Citation : Voilà...de façon plus générale, arretez un peu de nous considérer comme des gros boeufs...au dernier concert, l'ingé me demandairt de taper moins fort alors que j'étais en train..;de monter ma batterie...et ce n'est qun exemple parmis tantd 'autres...



Idem, je pense exactement comme toi ! Marre des mecs qui nous cloisonnent dans des cases !
Les batteurs trainent une sale réputation de "bourrins" depuis trop longtemps. On parlait de problèmes d'ego je crois...Pourquoi les guitaristes sont-ils toujours épargnés par ces propos ? Je suis désolé de dire ça, mais les poseurs qui veulent toujours se mettre en avant en poussant le potard du Marshall à 11 (les fans de Spinal Tap comprendront..), c'est souvent les gratteux ! Et quand ils débutent c'est encore pire :|
Certes un batteur doit savoir nuancer et respecter le style musical dans lequel il joue. La dynamique ne sera pas la même en jazz et en métal, c'est évident. Si ton batteur n'a pas compris cette notion de "dynamique", c'est effectivement un mauvais batteur. Maintenant, si tout ceci n'est encore qu'une histoire de musicien frustré par les différences naturelles de volume des instruments qui l'entourent, moi je te dirais tout simplement de repiquer ta clarinette sur la sono et basta ! Faut pas se créer des problèmes quand il n'y en a pas.
66

Citation : Maintenant, si tout ceci n'est encore qu'une histoire de musicien frustré par les différences naturelles de volume des instruments qui l'entourent, moi je te dirais tout simplement de repiquer ta clarinette sur la sono et basta ! Faut pas se créer des problèmes quand il n'y en a pas.



Ouah j'y avais pas pensé... :pleure: Non mais sans déconner, bien sûr que la repique sur une sono ma clarinette. Bon c'est vrai que j'avais un micro de merde et une sono aps top mais voilà le fait est que c'est comme ça pour l'instant! :nawak:

Si tout le monde casse les coui*** aux batteurs c'est qu'il y a une raison non? ;)

J'ai changé de micro, j'ai chopé un SM57 et ça va beaucoup mieux mais je n'ai toujours pas de quoi l'amplifier comme il faudrait. Le problème c'est que je m'entends maintenant mais je suis toujours obligé de souffler comme un mulet dans ma clarinette. Je ne peux même pas jouezr toutes les notes que je veux puisqu'on entend pas les notes trop graves et feutrées. De plus je perds quelque chose d'énorme de la clarinette c'est justement ce son si chaud et doux qui est tout de suite gaché par elf ait que je dois souffler trop fort! :demon:

Alors tout ça parce qu'un batteur ne veut pas sacrifier son son (sympa le son son) je trouve ça abusait mec! :fache2: Et le mien de son?

Il se trouve que là on n'a pas le matos pour jouer fort et bien quand on est dans une configuration comme ça on la met en sourdine et puis voilà, tout el monde sera content non? :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
67
En plus avec un guitariste c'est plus simple, il suffit de baisser le pota et puis hop :boire: Mais un batteur il est où le pota, hein où qu'il est le bouton où? :?!:

En plus c'est plus compliqué parce que le batteur peut nuancer mais étant donné que notre musique est bien basée sur des montées et descentes en volume, en sons, enfin tout... le problème c'est de redescendre quand on est monté! le batteur il reste dans son délire, du coup la guitoune elle a du mal à baisser, et la basse idem... :nawak:

Peut être qu'en effet comme disait l'autre (je sais plus qui juste avant) il y a un problème au niveaude la sortie du son mais ça je n'ai jamais vérifié: est-ce qu'un batteur entend la batterie moins forte quand il joue que ceux qui sont devant? Si oui ne serait-ce pas uniquement parce qu'il estd evenu sourd depuis le temps, non je rigole mais la première question est sérieuse :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
68
:cobra: Dernière chose (en plus ce sera mon 40ème post), j'ai revu la question sur notre style de musique... J'avais répondu mais c'était vers le début alors...

En fait c'est difficile à dire, pas vraiment de catégorie (ouai ok bla bla). On va dire rock-tri pop / funky D&B tri pop. Basé sur l'ambiance, pas facile à définir... On sent une grande influence floydienne (enfin j'espère) en moins bien mais un peu style l'album dark side of the moon ou le dvd "live à Pompei" :aime: sur certains morceaux. mouai enfin certaines idées quoi :?!:

La clarinette se cale bien, petits solos, mélodies...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
69
Une des raisons qui fait jouer un batteur fort c'est aussi la configuration de son Kit, je m'explique :

beaucoup de batteurs "rock" jouent avec les cymbales crash à hauteur des oreilles et vous remarquerez que très souvent la montée du son se fait aux moments où les pèches se font + intenses, le batteur marque deux / trois pèches avec les cymbales crash et de ce fait, avec le sustain, n'entends plus le reste de l'orchestre donc il va se mettre à jouer + fort ensuite comme il joue + fort le guitariste va se monter et ainsi de suite jusqu'à l'engueulade.
Je peux vous dire par expérience que mettre les cymbales crash une quinzaine de cm au dessus ou au dessous du niveau des oreilles aide considérablement le batteur à entendre ce qu'il se passe autour de lui.
l'exemple le + flagrand est celui des batteurs de jazz, qui eux ont besoin de jouer très nuancé, du ppp au fff , remarquez que très souvent leurs cymbales sont placées au niveau des avant-bras.
70
Moi personnelement, j'opterai pour une cabine ou ce genre de truc pour l'enfermer.
Sachant qu'une batterie peut dévellopper jusqu'à 120 db à elle tout seule, je ne sais pas trop si il y a une solution miracle.
Comme le disait un des posts avant moi, "il faut appréhender les morceaux de façons à canaliser l'énergie sur certain cycle et non pas sur la globalité". De plus, cela amènera de nouvelles nuances et le morceau s'en trouvera bien plus agréable.

Pour infos, je ne faisais que du rock à blues jusqu'à rentrer dans un groupe de musique n'ayant que des titres acoustiques (banjo, bouzouki, guitare classique, et contrebasse), et il a fallu que je retienne ma frappe et au bout d'un an de travail avec eux je gère plus facilement les parties violentes et les parties dites douces...
@+Musicalement, rimfeel