Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
71
Je joue avec 2 copains dont un batteur. En fait c'est l'autre copain qui a tendance a pousser tres fort le son de sa gratte, lorsqu' on le ramene a notre niveau il pretend ne plus s'entendre, et pourtant quand il bricol un "solo" pendant que j'essaie de chanter :??:
Pour me mettre au niveau du bateur, les potars de ma gratte à fond, le volume de chaque canal au milieu je regle le master sur 3, je boost parfois un peu la satu avec une petite disto. Notre local fait 25m2.
72
L'explication de la hauteur des cymbales me semble pertinente, mais une batterie ce n'est pas que des crash

Citation : est-ce qu'un batteur entend la batterie moins forte quand il joue que ceux qui sont devant?


Je ne pense pas, je pense plutot que c du à un phénomene classique, on s'entend bcp moins quand on joue.
J'ai remarqué ca ayant été à divers postes dans un groupe (guitare, batterie, basse) on s'entend *etrangement* moins quand on est entrain de jouer
Non?
73

Citation : J'ai remarqué ca ayant été à divers postes dans un groupe (guitare, batterie, basse) on s'entend *etrangement* moins quand on est entrain de jouer
Non?



Bah je crois que c'est simple : quand on joue on entend le son qui correspond directement avec notre geste (pincement de corde, frappe de toms etc ...) on est donc pas "surpris" du son produit et de son volume. Quand on regarde jouer on est forcément TOUJOURS surpris par le son qui arrive puisqu'on en est pas à la source. Du coup on le trouve fort puiqu'aucun geste ne lui correspond.

C'est le même principe qu'avec le copilote avec sa carte dans la voiture : le simple fait de ne pas tourner le volant lui supprime une grande partie de ses repères et de sa capacité à intégrer le chemin parcouru.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
74
Je reviens a la bourre , j'avais zappé le sujet... chai plus qui a dit qu'un batteur de jazz qui tapait fort (je parlai d'aldo romano) c'était un exemple stérile...; euh même amplifié on peut faire des nuances......au dernière nouvelle. Si je dis que je l'ai vu latter sa batterie, tu peut me faire confiance j'ai suffisament d'années de batterie derriere moi pour savoir si un batteur joue puissant et fait sonner son instru, ou alors si c'est parceque la sono est a fond. La différence entre les deux, c'est que quant la sono est a donf, et que cela bouffe les nuances, ben t'en a marre au bout d'une heure. On peut parfaitement jouer du be-bop avec beaucoup de nuance quant on est BIEN amplifié. Maintenant c'est sur que c'est pas une zik qu'est faite pour etre jouée dans les stades.
:clin:
75
Ca a peut etre deja ete dit mais pour arreter un batteur, il suffit de lui mettre une partoche sous le nez ! :lol:
76
Aldo romano enclumer?? tu m'étonnes là, c'est un de mes batteurs favori et si il lui arrive parfois de faire sonner puissant, je n'ai rien entendu de lui qui fasse "frappeur". :?!:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
77

Citation : Bah je crois que c'est simple : quand on joue on entend le son qui correspond directement avec notre geste (pincement de corde, frappe de toms etc ...) on est donc pas "surpris" du son produit et de son volume. Quand on regarde jouer on est forcément TOUJOURS surpris par le son qui arrive puisqu'on en est pas à la source. Du coup on le trouve fort puiqu'aucun geste ne lui correspond.


Voilà c'est exactement ça dit plus clairement! :mdr:
:bravo:

Bon, toujours est-il que ca ne règle pas le probleme de caledo...
--> Je vais rejoindre les commentaires de certains, si vous n'arrivez pas a trouver un terrain d'entente musical quant au volume sonore et à la dynamique, bon batteur ou pas, ami ou pas, tout ce que tu veux ou pas, ben c pas la peine de plus se casser la tete que ca surtout si tu as déja essayé de lui parler, ne joue plus avec lui et basta...
78
Ok amigos!

Bon hier soir on a répété et j'avais fait une petit coalition secrète avec le guitouniste et bassiste pour bien baisser le volume... Ca a pas mal marché, il a été obligé de bien baisser. :bravo:

Je crois en effet qu'il n'y a pas de solution "matérielle" miracle au sens que je en peux ni lui demander d'étouffer ça batterie oud 'en changer le son.... Quoi que peut être parfois quand on bosse dans le petit local on pourrait peut être mettre le gros tom en grosse caisse je crois que ça se fait parfois non? :?!:

Jouer avec des fagots peut être pas mal, c'est ce qu'on avait adopté comme solution pour accompagner une chorale dans un auditorium d'école de musique pour ne pas qu'il couvre trop la chorale et qu'il puisse avoir son jeu comme il aime. Enfin il devait quand même bien retenir sa frappe (genre on a joué bohémian rapsody, non je n'étais pas à la clarinette mais au chant dans la chorale... :D: ).

Effectivement il fat que j'arrive aussi à trouver une feinte, à être plus psycologue pour ne aps le braquer (un peu susceptible) sur son jeu que je répète je toruve très bon! :bravo:

Voili!!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
79
A POIL LES ENCLUMES :pong:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
80

Citation : on pourrait peut être mettre le gros tom en grosse caisse je crois que ça se fait parfois non?


Heu.....la je vois pas de quoi tu parles! lol