Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 781 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
401

Ringo ou charlie watts ce sont des borgnes au pays des batteurs mais la n'est pas la question.

Rick mason des pink floyd est déjà plus intéressant ....pas un batteur hyper technique comme on peut l'entendre actuellement, mais un bon batteur musical au service de pink floyd.

 

 

402

parce que Ringo n'était pas musical ????  eek

403

Ringo ou charlie watts ce sont des borgnes au pays des batteurs mais la n'est pas la question. Rick mason des pink floyd est déjà plus intéressant ....pas un batteur hyper technique comme on peut l'entendre actuellement, mais un bon batteur musical au service de pink floyd.

peut etre qu'il n'ont jamais joué de la batterie meme ?? !!! facepalm

Tu as conscience que tu parles des batteurs des 2 + grands groupes connus sur cette planete, et que pour affirmer un tel propos, à ta place, je me serais appuyé sur les dires de professionnels reconnus .........

et meme si le jeu de Mason à toujours collé, il est loin d'etre une réference en la matiere .....

dire que le jeu de starr et de watts ne te plait pas, là ok....je comprend l

c comme avancer le jeu technique de Mason ...dsl mais à 80 Bpm depuis 35 ans, heureusement qu'il arrive à placer ses doubles croches, ca serait malheureux......et à meme époque, je t'assure que le jeu de Starr est + technique ........

une derniere question stp : tu es batteur ??

 

 

404

oué enfin ce qui est clair c'est que dans des groupes comme les Beatles ou Pink Floyd, le mérite - s'il y en a un - est la nouveauté pour l'époque, et donc surtout dans la composition des parties (pour qu'elles collent au mieux à la musique) et le travail du son. et j'avoue que vu d'ici, c'est du beau boulot.

ceci dit, une fois la partoche écrite ou l'album enregistré, en 2010 c'est quand même la plupart du temps des trucs qui sont à la portée de n'importe qui d'un peu appliqué (et doué pour l'écoute) après 2 ans de batterie.

Je pige jamais comment on peut fantasmer sur des mecs comme ça, ou autre Phil Rudd, ou encore (pire) lars ulrich. Fanstasmer sur le fait de jouer à leur place dans ces groupes, ok... mais de là à les monter sur un piédestal de dieu de la batterie, j'ai beau être plus très jeune et avoir qques heures de vol de batterie, je comprends pas. ou alors c'est juste parce qu'ils ont un jeu simple et accessible, qui donnent aux débutants l'espoir d'être riche et célèbre et plein de groupies sans trop se tuer à la tache (et s'éloigner du bar) ?

 

personnellement et pour en arriver au sujet j'ai une facheuse tendance à fantasmer sur des choses plus virtuoses (cliché actuel : Benny Greb ou Jojo Mayer), ou sur des bourrins jouissifs: Danny Carey, Mike Bordin, Dale Crover, Dave Grohl, Joey Castillo, ...

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:33:51 ]

405

je suis tout à fait d'accord avec le fait que les compos n'ont rien d'extra, et je pense que seul leur facon de jouer fait la difference .....comme rudd ....un metronome hors pair, ok ...mais un technicien : ca se saurait depuis le temps .......

et ca peut marcher dans les 2 sens : nombre de types techniquement accomplis sont d'un chiatique extreme lors de compos ........

406

M12 c'est parce que tu n'as pas lu mon poste sur la page 40, ça t'éclairera peut-être.

407

Citation de : m1²

oué enfin ce qui est clair c'est que dans des groupes comme les Beatles ou Pink Floyd, le mérite - s'il y en a un - est la nouveauté pour l'époque, et donc surtout dans la composition des parties (pour qu'elles collent au mieux à la musique) et le travail du son. et j'avoue que vu d'ici, c'est du beau boulot.

ceci dit, une fois la partoche écrite ou l'album enregistré, en 2010 c'est quand même la plupart du temps des trucs qui sont à la portée de n'importe qui d'un peu appliqué (et doué pour l'écoute) après 2 ans de batterie.

Je pige jamais comment on peut fantasmer sur des mecs comme ça, ou autre Phil Rudd, ou encore (pire) lars ulrich. Fanstasmer sur le fait de jouer à leur place dans ces groupes, ok... mais de là à les monter sur un piédestal de dieu de la batterie, j'ai beau être plus très jeune et avoir qques heures de vol de batterie, je comprends pas. ou alors c'est juste parce qu'ils ont un jeu simple et accessible, qui donnent aux débutants l'espoir d'être riche et célèbre et plein de groupies sans trop se tuer à la tache (et s'éloigner du bar) ?

 

personnellement et pour en arriver au sujet j'ai une facheuse tendance à fantasmer sur des choses plus virtuoses (cliché actuel : Benny Greb ou Jojo Mayer), ou sur des bourrins jouissifs: Danny Carey, Mike Bordin, Dale Crover, Dave Grohl, Joey Castillo, ...

 

je pense qu'il y en a plus d'un...

408

> the wait : oui c'est là où je veux en venir. Admirer au plus haut point des métronomes hors-pair ça jure avec ma vision personnelle de la batterie artistique (et qui aurait tendance à dégouliner un peu partout selon mes band-mates icon_lol.gif ). Par contre des gars qui allient technique un peu démonstrative (donc prise de risque) et créativité avec musicalité, ça force le respect.

 

> little_romonyme : Mais si je l'ai lu ton post. Et je trouve ta vision un peu bisounours-rose-bonbon, ce qui n'engage que moi - et mon post à moi demande pourquoi vous admirez des jeux de batterie que je trouve insipides. C'est à se demander si être un super batteur ne se résume pas à avoir intégré un super groupe et écrire des parts correctes. Enfin bon, nombre des batteurs que tu cites sont aussi mes références (et d'autres mes épouvantails. bizarre).

 

>Schyzo : aaaah tu laisses rien passer toi, même pas mes ptites piques méchantes et gratos !

http://www.reverbnation.com/deinmas

409
Etre un metronome hors-pair est une qualitée dont un batteur ne peu,se passer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

410

pour compléter un peu, j'ai le sentiment désagréable que la pratique de la batterie est influencée par une tendance aux parties minimalistes et en retrait dans la musique.

la faute à plein de trucs, j'imagine. peut-être :

- aux années 80 dégoulinantes de musique de merde,

- à la soupe mainstream globalement servie à la radio et sur les chaines musicales,

- aux musiques électroniques, où la batterie est très souvent composée par des non-batteurs (j'ai pas dit non-musiciens icon_lol.gif )

et donc résultat, bin dans les styles populaires un peu "modérés" (rock un peu traditionnel, pop / pop-rock, funk rock, ...) la norme est à des parties de batterie bien bateau et très métronomesques.

y me semble quand même qu'il y eu des périodes où dans des styles très très populaires on se permettait des trucs plus velus, voire parfois abusés (ex: keith moon, les batteurs d'hendrix, une majorité des batteurs de jazz) . je trouve ça dommage. pas autant que la mode des futs courts, mais quand même. pas vous ?

http://www.reverbnation.com/deinmas