Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 780 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
391

Il y en a tellement... et surtout tellement de talent dans des domaines différents! Mais celui qui m'impressionne le plus reste M. Dave Weckl! Sinon j'aime bien Damien Schmitt (que des excités de la vie oui^^)

392

Alex Van Halen...

393

J'ai toujours trouvé Alex Van halen super sous estimé, mais quel batteur, rien que l'intro de Hot for the teacher!! j'adore.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 18:27:03 ]

394

Eddie est si charismatique musicalement que malheureusement il l'éclipse...

395

Il ne fait pas que de la guitare et du chant !

 

396

Je trouve qu'on surestime Ringo Starr (et je crois que Purdie a enregistré sur de nombreux albums des Beatles.)

Un autre que je trouve également surestimé, c'est Charlie Watts. Par contre, Nick Mason, qui n'est pas techniquement impressionnant, est un batteur fameux à mes yeux.

397
Ben Ringo Starr n'a rien d'un batteur-héros mais il joue toujours juste et ses parties sont assez créatives (à partir de Rubber Soul du moins).

Quant à Purdie, si tu lis l'interview de batmag où il prétend que Ringo ne joue sur aucun des disques des Beatles, tu te vite rends compte que:
1- ce gars est con comme un balai
2- il ne se prend pas pour un quart de brie

De plus Purdie a un style de jeu qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut entendre sur les disques des Beatles.
Bref pour moi c'est un bon gros mytho... :mrg:
398

Je plussoie intégralement les affirmations de Lapin.

Les studios regorgent d'abrutis mythomanes genre Purdie. Ce n'est pas brillant de la part de Batmag de donner une tribune à ce genre de type.. Mais c'est tellement vendeur un péquin qui déclare avoir joué sur les disques des Beatles sur l'air de "on nous cache tout, on nous dit rien"..

Accessoirement, il n'était pas facile pour les Beatles, de cacher quelque chose, quand on sait comment ils étaient observés à la loupe par le monde entier dans leurs moindre faits et gestes. Enfin, il existe des tas de bandes sur lesquelles on peut voir Ringo Starr jouer en studio, à commencer par le célèbre enregistrement de "Get Back" perchés sur les toits..

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 17:46:34 ]

399

Citation de : Lapin

Ben Ringo Starr n'a rien d'un batteur-héros mais il joue toujours juste et ses parties sont assez créatives (à partir de Rubber Soul du moins).

Quant à Purdie, si tu lis l'interview de batmag où il prétend que Ringo ne joue sur aucun des disques des Beatles, tu te vite rends compte que:
1- ce gars est con comme un balai
2- il ne se prend pas pour un quart de brie

De plus Purdie a un style de jeu qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut entendre sur les disques des Beatles.
Bref pour moi c'est un bon gros mytho... :mrg:

Ringo est un excellent musicien !

En revanche, pour charlie Watts, je plussoie  bravo

400

Pour moi le meilleur Batteur n'existe pas. Chaque batteur reconnu ou inconnu a son style, son groove, son touché, son jeu et il n'y en a pas un qui soit meilleur qu'un autre.

Et forcément certains vous toucherons plus que d'autres, alors que ceux qui vous touchent le moins pourront être ceux qui touchent le plus une autre personne, bref les gouts et les couleurs ça ne se s'explique pas et ça ne se critique pas négativement. Mais ça se discute.

 

Des batteurs qui me Touchent ou m'impressionnent il y en a tellement. Pour les  lister il me faudrait 4 pages au format A4  je pense recto et verso.

Mais si je dois en citer quelques un qui me viennent à l'esprit sans forcément être dans l'ordre de préférence je dirais

Elvin Jones, Mike Bordin, Steve Gadd, Vinnie Paul, Jabo Stark, Damien Schmitt, Jeff Ludovicus, Dave Grohl, Paul Brochu, Mister Moutin, Lars Ulrich, Phil Selway, John Bonahm, Keith Moon, Derrick McKenzie, Brad wilk, Ringo Starr, Charlie Watts, Brooks Wackerman,Phil Rudd, Frank Beard, Kris Kontos,Dominic Howard, Marc Erbetta, Larry Mullen Jr  ......allez la liste est trop longue je m'arrête la...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 19:58:25 ]