Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 787 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
411

Citation de : m1²

> the wait : oui c'est là où je veux en venir. Admirer au plus haut point des métronomes hors-pair ça jure avec ma vision personnelle de la batterie artistique (et qui aurait tendance à dégouliner un peu partout selon mes band-mates icon_lol.gif ). Par contre des gars qui allient technique un peu démonstrative (donc prise de risque) et créativité avec musicalité, ça force le respect.

 

> little_romonyme : Mais si je l'ai lu ton post. Et je trouve ta vision un peu bisounours-rose-bonbon, ce qui n'engage que moi - et mon post à moi demande pourquoi vous admirez des jeux de batterie que je trouve insipides. C'est à se demander si être un super batteur ne se résume pas à avoir intégré un super groupe et écrire des parts correctes. Enfin bon, nombre des batteurs que tu cites sont aussi mes références (et d'autres mes épouvantails. bizarre).

 

>Schyzo : aaaah tu laisses rien passer toi, même pas mes ptites piques méchantes et gratos !

j'admire la musicalité... elle peut être technique ou basique !

412
Heu ,franchement chui carrement d'accord.Un gars qui joue du rock comme Mitch Mitchell ca cour plus trop les rues en ce moment faut bien l'avouer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

413

Citation de : tsaddeous

Etre un metronome hors-pair est une qualitée dont un batteur ne peu,se passer.

t'as raison.

mais n'être que ça est une ambition bien triste.

http://www.reverbnation.com/deinmas

414
je suis bien dak avec toi,encore une fois :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

415
D'ailleur etre un metronome hors-pair était une des qualitée de Mitch Mitchell.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

416

Je pense que la métronomie doit être la qualité première puis après, le petit plus...

 

beaucoup s'intéressent au petit plus sans savoir garder un rythme comme les guitaristes jouent des solos rapides sans savoir tenir une rythmique facepalm

417

Citation de : m1²

Citation de : tsaddeous

Etre un metronome hors-pair est une qualitée dont un batteur ne peu,se passer.

t'as raison.

mais n'être que ça est une ambition bien triste.

 Moué, mais déja etre arrivé à ce stade c'est déja très beau et très dur.

Après en musique tout est question de contexte. Si joue dans ac dc et que tu te mets a faire du terry bozzio, ça pas vraiment le faire et d'un autre coté si tu joue avec zappa et que tu fait du phil rudd ça le fait pas non plus.

 

418

Citation de M12 :

> little_romonyme : Mais si je l'ai lu ton post. Et je trouve ta vision un peu bisounours-rose-bonbon, ce qui n'engage que moi - et mon post à moi demande pourquoi vous admirez des jeux de batterie que je trouve insipides. C'est à se demander si être un super batteur ne se résume pas à avoir intégré un super groupe et écrire des parts correctes. Enfin bon, nombre des batteurs que tu cites sont aussi mes références (et d'autres mes épouvantails. bizarre).

 

Moi je pense sans t'offenser que t'es trop élitiste, je sais pas si j'ai une vision rose bonbon, t'as surement raison, mais finalement dans tes propos tu ne fais juste qu'acquiescer ce que je disais dans mon autre post : les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas.Moi je kiffe des batteurs que tu peux trouver insipides comme tu dis, comme tu dois idolâtrer des batteurs qui moi, me cassent les couilles, ils sont bons, mais ne me touchent pas et puis on a des batteurs que l'on kiffe en commun et heureusement il y a des batteurs qui mettent tout le monde d'accord.

Et ouai pour être un super batteurs il faut jouer des parts corrects, mais pas que...mais je vais me répeter par rapport a mon post précédent.

Mais avoir un bon tempo, un bon touché, son propre groove....

 

Tu sais je crois que les chansons, qui me font kiffer la drums sont souvent les plus simple batteristiquement parlant (et encore je pense que c'est une connerie de penser que c'est simple, car ce n'est pas évident a jouer tight)

Met moi un Billie jean, un killing in the name et j'ai envie de sauter partout......et des morceaux de Chic c'est la même

Même si des morceaux plus compliqué (comme ceux des who par exemple) me font bondir également ou les songs de Pantera.

 

C'est paradoxal, mais je sais pourquoi les morceaux de batteries compliqués me foutent le feu également parceque dans ces moments la batterie accompagne parfaitement la musique.

C'est ça être un bon batteur être intelligible sur ce que l'on dit et de bien s'adapter aux morceaux.Et mettre sa technique au service de la musique et pas l'inverse.

 

Après il y a une chose ou je trouve que tu as complètement raison, c'est que les morceaux de nos jours sont lissés, et que les parties de batteries manquent parfois un peu de liberté, mais ça c'est la faute aux prods et au public qui finalement ont été habitué a ça depuis très longtemps. Le morceaux on ne les laissent plus vivre, il faut les cadrer au millimètre près sur le grid, pour que ça soit parfait.....dommage ....mais c'est comme ça, après la musique c'est aussi fait pour imposer d'autres choses, mais c'est vrai que moi ça me fait kiffer d'entendre un pain de keith moon ou de bonham,, de larry mullen jr et même les envolés de tempo de stewart copland  sur les vieilles prods.

Mais qui nous empêches d'enregistrer à l'ancienne , moi c'est ce que je fais avec mon groupe et c'est kiffant....

 

419

Hors sujet :

 

Citation :

 

son propre groove....

Sa c'est sur que Lars Ulrich a un "groove" qui lui est propre.... icon_volatilize.gif

 

420


Je confirme, Ringo et Charlie W ne sont pas de bons batteurs ...et peut-être qu'ils n'ont pas joué de batterie sur certains titres ... C'est sur ce n'était pas des batteurs comme Dave Weckl, ou Jeff porcaro, Steeve Gad ...