Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 893 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est quoi un "rimshot"? :???:
72
C'est quand tu tapes de facon simultane le cercle et la peau de ta CCl avec la baguette.

ca donne un effet de puissance, en faisant ressortir les harmoniques.

c'est tres utilise et c'est bien :aime:
73
Et plus ca va, plus je me dis que c'est assez subtile comme technique ...
Ne pas abuser du cercle, sinon la caisse sonne pas, un minimum, pour donner de "l'envergure" au son ...
Je me pose trop de questons ??
74
T'as probablement raison.

le son est aussi different selon l'hauteur de la baguette a laquelle tu frappe le cercle et la peau.
euh... je sais pas si je me fait comprendre ??
75
Merci je vois a peu près :bravo:
En fait tu mets la baguette a plat pour taper sur le cercle et la peau en même temps, c'est ça?
76
Entendons nous bien.
il y a le rimshot quand tu poses la baguette a plat, pour faire des rythmiques douces, ou alors des truc un peu cubain (genre bruit de la clave)

mais le rimshot dont on parle c'est pas pareil.
tiens cette image est tres bien :

77
Ah ok, ca explique pourquoi la baguette se fragilise plus vite au niveau du col :bravo:
Merci! :bravo:
78

Citation :
J'ai lu qu'une "une olive cylindrique se montrera nerveuse, rapide, et équilibrée"
Or je suis attiré par les mots "rapide" et"nerveuse" ( blink182 oblige )
Je peux donc prendre des olives cylindriques les yeux fermés si je joue principalement ce style de musique?
De plus les olives cylyndriques sont "équilibrées", alors qu'en penses-tu?


arretez de vous prendre la tete les mecs!!!
c'est que deux bouts de bois, c'est pas parce que ton olive est différente que ta batterie va sonner comme celle de travis barker.
deja la frappe en fonction de langle, de la puissance, du rebond... a beaucoup plus dinfluence sur le son que la forme des baguettes.
79
Chez moi une paire dure un mois en moyenne.
Bizarement, les baguettes les plus solides avec lesquelles j'ai joué étaient des " Goodwood ", une sous marque de vater, vendue une bouchée de pain à la baguetterie. Ce ne sont pas des baguettes extraordinaires, mais pour du training ça passe largement. Après pour les concerts ou quand je n'ai plus de goodwood j'utilise des Vic ou des Vater en 7A.

Mon record : Une baguette fendue en deux au bout de 5 minutes ( non prise en compte dans la moyenne de la première phrase lol). C'était une Zildjian, et pourtant je frappe pas comme un porc... Ils me les ont échangé à la baguetterie ( bon esprit ), mais j'ai plus jamais acheté de Zildjian en baguettes... Heureusement qu'ils font des cymbales... :D:

Sinon en général j'use les olives, j'ai dû péter que 4 ou 5 baguettes dans ma vie...
80
Les orca sont très solides, même éffritées elle ne bougent pas :bravo: