Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 894 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Sur un crash ou une splach, il ne faut pas frapper a la perpendiculaire d'une certaine tangente de la cymable (warf warf !!!) Enfin bref, il ne faut pas frapper tout droit mais avec une legere direction vers l'exterieur de la cymbale.
De cette facon, la baguette n'encaisse pas toute la force, la cymabale non plus.

D'autre techniques surement ? :?:
62
Oui mais la ce n'est pas pour les olives.

quand tu frappe sur une crash, c'est avec le corps de la baguette.

personne ne sais alors comment frapper pour optimiser la longevite des olives ?
63
Salut,

perso je ne casse plus les olives depuis que je suis passé aux Tama 214B en revanche j'ai réussi à en sectionner une (à mi course) sur un charleston légèrement résistif :mdr: mais depuis je me calme. Now j'apprend à donner ce qu'il faut sur les cymbales et me venge sur les peaux. :lol: Je ne pense pas changer de paire à l'avenir car assez courte, légère, et olive "carrée".
64
Depuis le temps, je suis passé aux dennis chambers, et j'adore ...

Perso, je n'ai jamais cassé d'olive (enfin je crois). Ca a toujours été sur col de la baguette, juste en dessous de l'olive.
Et je pense pas non plus que cassé les olives soit bien normale, faut vraiment y aller fort !! :8O:
65
Effectivement c'est un abus de langage je pense que la plupart d'entre nous cassons juste au dessous de l'olive car c'est la partie la plus fine de la baguette.
66
Pour ma part ce n'est un abus de language, je n'ai jamais casse une baguette juste au dessous de l'olive.

2 cas de figure :

- a force de rimshot, la baguette se brise en plein milieu, parceque elle se bouffe, et que petit a petit des morceaux de bois s'en vont > fragilisation > rupture

- "erosion" de l'olive de petits morceaux de bois. elle ne casse pas net, mais se degrade et devient toute plate au fur et a mesure.
67
Moi je cassait des olives seulement au début que je jouait, cela a cesser, mais je ne sais pas pourquoi et comment :???:
68
Tu ne joues plus tout s'explique. :bravo:
69
J'allais dire la même chose !
La première que j'ai cassé je l'ai cassé au niveau de l'olive et depuis j'en ai pas recassée une a ce niveau la! Par contre toute petent au niveau du col au bout de 2 mois!
:clin:
70
L'usure à l'emplacement du rim shot doit etre plus ou moins rapide, en fonction de la "densité" du bois. S'il est plutot tendre, c'est vite detruit !! :bravo: